Arch Enemy >> Arch Enemy : Nouveau morceau dévoilé
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 20 Mars 2014 - 21:41:14
Elle se défend pas mal la 'tite nouvelle. Mais bon, je ne suis quand même pas fan^^


Jeudi 20 Mars 2014 - 22:17:47
Je trouve également que ça fait un peu "copier" "coller" .  . . 
Maintenant à voir ce que ça donne en concert .....


Jeudi 20 Mars 2014 - 22:30:00
En vrai c'est pas mauvais. C'est déjà plus agréable comme premier titre qu'un "Yesterday Is Dead And Gone". Par contre sur à 100% que ça change pas de l'ancien AE.

Tant qu'elle case pas de chant clair, moi ça me va. Là pour l'instant je défends le trip.
Après c'est sur que de toute façon depuis Rise of The Tyrant, ça se répète grave.
Mais non, ça me parle!


Jeudi 20 Mars 2014 - 22:58:43
On dirait un b-side de Khaos Legion. Très déçu... Seule surprise, Alissa n'est pas vraiment responsable de cette mollesse, même si son chant n'est évidemment pas comparable à Angela Gossow.

Jeudi 20 Mars 2014 - 23:57:56



citation :
Jacky88 dit :



citation :
Xeratherapy dit : Franchement, j'adore Arch Enemy, mais là, ça commence à tourner un peu rond...C'est efficace, mais voilà, Arch Enemy fait du Arch Enemy, sans se renouveler.


De toute façon quand un groupe tente de faire autre chose de nouveau tout le monde crie au retour aux sources


Y'a quand même une grosse, grosse nuance entre "faire différent" et faire une chanson avec un riff monocorde en 3-3-2 et un refrain en 3 accords la-fa-mi.

Sérieux, je sais bien que l'important c'est que ça sonne, mais putain j'ai rarement vu un morceau si pauvre. C'est nul ! C'est juste nul. Oui ça sonne, parce que le son et la Prod sont nickels, mais seigneur dieu même mes propres morceaux avortés sont moins pauvres que ça. Et je suis prêt à soumettre à comparaison !

A un moment faut arrêter le foutage de gueule. Et je suis pas sectaire, j'ai beau être fan de prog, j'adore aussi la simplicité quand ça bute, mais là c'est l'apothéose du "je me repose sur la prod".

Faudrait aussi que les gens arrêtent d'accepter de bouffer cette daube juste parce que y'a le nom du groupe dessus et parce qu'un do grave tempo 120 avec de la double pédale bah oui, ça sonne bien.

Les fans peuvent écouter ce qu'ils veulent, chacun son truc, je vais pas venir leur cracher dessus et faire du prosélytisme pour ce que j'aime, mais y'a tellement plus dans la musique que ce genre de titre tellement repompé que j'ai honte qu'on puisse vendre un album avec ça dedans.
Et crier au Metal-bashing changera rien au fait que le Metal reste un style comme un autre, où le mauvais + bien produit se vend comme des petits pains.

Amen.


+ Edit et disclaimer :

"Pourquoi tu ciques sur la news si t'aimes pas "
-> Parce que j'aime certaines choses dans Arch Enemy, parce que mon avis est argumenté et parce que ce morceau m'a fait réagir, je pense pas être dans le AE-bashing.

Vendredi 21 Mars 2014 - 00:56:33
Non mais Furia, t'as pas tort.

Seulement voilà, faut prendre du recul. C'est loin d'être mauvais au point auquel tu le compares. Alors certes, c'est plus Burning Bridges. Mais ça fait longtemps que ça ne l'est plus, et à partir de cette constatation, ben voilà.

C'est comme ça que sonne AE depuis Doomsday Machine, et ça changera pas grand chose. Les types n'ont plus vingt ans et ne pondent plus des trucs méga recherchés et originaux. Ils se contentent de ce qu'ils savent faire, tant que ça secoue un minimum et que ça se vend bien.

Ben là c'est ça. Si toi ou d'autres voulez voir en AE ce qu'ils étaient il y a 15 ans, libre à vous. Moi j'apprécie ce truc parce que même si ce n'est plus aussi bien, ils le font bien. Et perso, pour être un grand fan de Opeth Gris ou Pensées Nocturnes, je sais que j'aime la recherche... Là il n'y en a peut-être pas... Mais ça n'empêche pas que ça sonne quand même.


Vendredi 21 Mars 2014 - 01:06:38
Même avis que Naiwan, AE fait du AE mais le fait quand même mieux que sur leur dernier album qui reste mou et vachement plat en comparaison avec ce titre...

Après Arch Enemy, c'est un peu le petit rafraichissement qu'on s'accorde de temps en temps sans trop réfléchir (un peu comme Kataklysm, dans un autre style par exemple) : ça fait du bien mais faut pas espérer du sweep sur du 6/13 avec un batteur qui Balance un polyrythme  Pour moi le contrat est remplit, sans plus (et pourtant je suis le premier à dénoncer les Structures "à la con" et les suites d'accords déjà entendues un paquet de fois dans le metal...).

Pour ce qui est de la nouvelle venue, bah ça le fait, rien à redire non plus. A la rigueur un petit manque de hargne vis-à-vis de Gossow m'enfin, c'est pas bien dérangeant...


Vendredi 21 Mars 2014 - 01:38:09
Alors je suis vraiment très surpris, je m'attendais pas a aussi bon après les avis sont partagé parce que tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que le vrai Arch Enemy est avec Angela Gossow et Christopher Amott (que je rêvais de voir avec eux)
Mais sérieusement le style de Michael Amott a changé, la wawa est beaucoup moins présente, et Nick envoie du paté en solo !
Et puis la nouvelle chanteuse : Alissa White-Gluz est une tuerie ! (je comprend pourquoi Angela la choisi)
Je me pose même la question si Angela chante pas sur cette chanson tellement la ressemblance est frappante !

Envoie voila pas d'innovation on dirai une musique de Ryse Of The Tyrant dans le style.

Mais voila je suis rassuré ! Malgré que j'aurai jamais vu Christpher Amott en live ^^


Vendredi 21 Mars 2014 - 07:39:17
Il faut arrêter en disant "AE ils se renouvellent pas!!" quand tu regardes un groupe comme COB qui a changé de style et qui s'est renouvelé à partir de HCDR (ou FTR pour certains) les gens hurlent aux retour aux sources =) C'est typiquement ce genre de réaction qui m'énerve. Pour ma part j'adhère, simple et efficace (et je dois avouer que depuis que je connais The Agonist j'espérer secrètement que Alyssa rejoigne AE ^^)
Alors oui ça se répète mais je dirai plus au niveau de la structure, les solos sont différents tout comme la mélodie ça rajoute une pointe de fraicheur qu'il n'y avais pas sur le dernier album. Mais après tout ne nous faisons pas un avis du nouvel line up sans la sortie complet de l'album. En tout celui je compte bien l'avoir =D


Vendredi 21 Mars 2014 - 08:31:05

citation :
AmonAbbath dit : Le morceau est d'un bateau, franchement...

J'ai coupé à la moitié . J'ai arrêté d'écouter Arch Enemy depuis Doomsday Machine . C'est devenu d'un rébarbatif ... et là ca confirme encore plus .

Même avec de nouveaux membres , ils font exactement la même chose (le père Amott ne doit pas trop leur laisser le choix)