Arch Enemy >> Arch Enemy : Annonce du nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 05 Mars 2014 - 11:31:29
Trois après "Khaos Legions", voilà que 2014 verra naître le neuvième rejeton d'Arch Enemy.

Baptisé "War Eternal", le disque sortira le 9 Juin en Europe (et le 10 aux USA) via Century Media Records.

L'album est actuellement en phase de mixage au Fascination Street Studio en Suède sous la patte de Jens Bogren (Opeth, Paradise Lost, Kreator).

Michael Amott, fondateur du groupe, en parle comme d'un album plus personnel, avec des chansons possédant plus de dynamisme et de profondeur que jamais.

Les nouveaux morceaux seront présentés durant la tournée en Europe de l'Est. Les festivals d'été suivront ainsi qu'une tournée en Europe, en Angleterre et aux Etats-Unis durant l'automne et l'hiver prochains.


Source : https://www.facebook.com/archenemyofficial

Mercredi 05 Mars 2014 - 11:35:49
Excellente nouvelle! "Khaos Legions" était terrible! Je le prèfère à "Rise of The Tirant"! Si au niveau c'est aussi puissant voir plus encore, alors, je crois que je vais être aux anges! Reste à voir si au niveau compo ça envoit du lourd ! Hâte de m'écouter un petit extrait!
Il serait intéressant également de voir un style d'artwork différent!

Mercredi 05 Mars 2014 - 12:27:50
Ah ENFIN ! J'espère qu'il sera encore plus puissant que " Khaos Legion" !

Mercredi 05 Mars 2014 - 13:26:45
Une excellente nouvelle. On attend un premier extrait avec impatience.

Mercredi 05 Mars 2014 - 14:24:39
Deja, le nom de l'album sonne bien! Il est peut être lié à "Khaos Legions"?

Mercredi 05 Mars 2014 - 14:41:57
En espérant quelque chose de moins mou que Khaos Legion ! Un retour en force à la Epica serait le bienvenu pour redonner du souffle à leur carrière.

Mercredi 05 Mars 2014 - 16:51:40
Aeternam : Absolument d'accord avec toi !
Death of a Tyrant était bon sans plus, Khaos Legion j'ai du l'écouter 2 ou 3 fois max tellement il m'a semblé plat, mais tous deux sont loin d'un Doomsday Machine ou d'un Wages of Sin, mes préférés de la bande.

Personnellement j'y jetterai une oreille, mais sans vraiment d'espoir..


Mercredi 05 Mars 2014 - 18:08:53
super news ! il était temps qu'il sorte !!


Mercredi 05 Mars 2014 - 18:41:43
Arch Enemy... Les 2 premiers albums, Burning Bridges et Wages of Sin étaient très bons, le dernier en date "Khaos Legions', l'est en revanche un peu moins (pas eu le temps d'écouter les autres), en espèrant tout de même que quelques éléments "atmosphèriques" soient au rendez-vous


Mercredi 05 Mars 2014 - 20:18:05
Sachant que les deux premiers albums étaient Black Earth et Stigmata... Je ne peux qu'approuver, ils étaient très bon.
Toute la période De Liiva au chant est à mettre à un rang divin tellement c'est puissant. La consécration sur Burning Bridges l'a rendu culte aux yeux de nombreux de nos confrères metalleux.

L'arrivée d'Angela a crée un souffle nouveau à une carrière qui n'en avait pas nécessairement besoin. Nouvelle muse du sieur Amott, elle a de sa voix féminine puissante apporté une touche de brutalité féline qu'on ne connaissait pas à ce groupe. Néanmoins, là où chaque chanson des trois premiers albums pouvait être prises à part et être géniale aux yeux de tous, la période Angela (Wages Of Sin, Anthems Of Rebellion, Doomsday Machine, Rise of The Tyrant et pour finir Khaos Legion - on supprimera la tentative facheuse de faire de la merde avec les premiers titres du groupe) a ses temps excessivement forts, et ses temps faibles sur chaque album.

Même si j'ai adoré Khaos Legion (Cruelty without Beauty est, je pense, la meilleure chanson que Mike Amott aie composé depuis que Gossow est aux vocaux), j'espère sincèrement qu'il sera plus au goût d'un Rise Of The Tyrant, soit un peu moins tapette.