Art(s) et littérature >> Apprendre a dessiner ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 30 Août 2011 - 21:26:26
Flint : 0 .

Taten :Il suffit de lire mes post sur ce forum pour comprendre que je suis pas le genre de mec qui lache l'affaire facilement. 0

Warrior : portrait,exquisse,des trucs comme ca.

Mardi 30 Août 2011 - 21:27:23
flint: je suis d'accore ^^

vigilant: je te conseil de commencer par les bases geometriques en guise de membres, sa permmet de visualiser plus facilement l'emplacement. ensuite technique du fil de fer qui marche bien aussi  le canon 1/8 qui peu t'aider, ou le petit  manequin en bois que tu trouve chez ikea

Mardi 30 Août 2011 - 21:28:27

citation :
WarriorAngeless dit : Je suis d'accore avec bloodymarylin. pour commencer des reproduction c'est plus simple, mais apres je peux aider avec des conseils si il faut, 17ans de pratique du dessin sous toutes ses formes. (5ans de cours bande dessinée 3ans d'art appliqué et 3ans de stylisme.) je pense avoir assimilée des techniques 

Cool moi j'ai fait un DEUG art pla j'ai été super déçue (trop de théorie pas assez de pratique, "introduction à la BD" "introduction à la photo" (bref ils arrêtent pas de vouloir introduire des trucs!) ^^ Sinon c'est esthétique, critique de l'image, histoire de la sculpture.... C'est plus un cursus comme le tien qui m'aurait intéressée! Ca serait super que tu publies qq unes de tes productions dans le sujet prévu pour!

VG, effectivement il ne faut pas que tu t'encombres avec la couleur, certaines méthodes sont assez laborieuses à utiliser (hier j'ai fait du fusain et de la sanguine j'ai tout dégueulassé et mon dessin à énormément perdu en expression)...
Je me rappelle des premiers cours de dessins que j'ai eu c'était très axé sur les proportions, on m'a aussi demandé de faire des ronds bien ronds, de tracer des traits droits sans règle... On m'a fait faire des natures mortes aussi...

Mardi 30 Août 2011 - 21:33:47

citation :
warriorangeless : je suis d'accore ^^

Bade c'est pour toi.

Mardi 30 Août 2011 - 21:40:38

citation :
Flint dit :
Chacun interprétera comme il voudra .

Mardi 30 Août 2011 - 21:56:46
orileus: quoi? rien compris

Mardi 30 Août 2011 - 22:07:55
"Ces poure lait fotes!"

Attention ça fait mal aux yeux!

Mardi 30 Août 2011 - 23:00:49

citation :
Orileus dit :

citation :
warriorangeless :

je suis d'accore ^^

Bade c'est pour toi.

Si c'est à moi que tu parles, je réponds :

WarriorAngeless sera la seule à comprendre.

Mardi 30 Août 2011 - 23:08:02

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Orileus dit :

citation :
warriorangeless :

je suis d'accore ^^

Bade c'est pour toi.

Si c'est à moi que tu parles, je réponds :

WarriorAngeless sera la seule à comprendre.

Genre la private joke entre amoureux ?

Sinon pour apprendre à dessiner il n'y a pas cinquante manières : dessiner, dessiner, dessiner; remplir des feuilles entières. Observer est très important aussi, pour avoir une bonne notion de la géométrie spatiale, des dimensions, de la perspective...

Jeudi 07 Juin 2012 - 23:30:11
Perso j'ai appris seule a dessiner, et je suis d'accord avec se qui a été mis avant : Seul l'entrainement te feras vraiment progresser. Les proportions et tous le reste tu peux les acquérir Seul même si ça ira plus vite si on te les enseigne.
Les techniques que propose les méthodes de MaNga ne sont pas génial parce que elle ne laisse pas de place à la souplesse du corps ^^ donc les pantins sont juste bon pour les proportions qui peuvent se calculer plus simplement ( ex : la main fait la taille du visage ! et le pied celle de l'avant bras, les coudes sont au niveau du nombril ... etc ... )
Et puis si Ton rough ( le croquis de base qui construit le tout ) est bon Ton dessin sera bon ! ^^ bon courage