Art(s) et littérature >> Apprendre a dessiner ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 30 Août 2011 - 20:51:52
Tout est dans le titre.Je souhaite d'une maniére de préférence simple et agréable apprendre a déssiné,car j'ai des tonnes d'idée de dessins en téte et pas les capacités,ni le talent de les posé sur papier.Quelqu'un peut m'aider,m'indiqué la marche a suivre.

Mardi 30 Août 2011 - 20:53:23
Alors tout d'abord tu vas sur le topic langue française maltraitée, là c'est pas possible, comme tu le Dis tout est dans le titre...

Mardi 30 Août 2011 - 20:56:01
Dessine encore et toujours... Pour moi y'a pas de dons, quand on aime quelque chose on le pratique, à force de pratiquer on s'améliore... Après c'est sur qu'il y'a certaines techniques comme les perspectives, les points de fuites les ombres qu'il faudra que quelqu'un t'enseigne... Commences par essayer de reproduire des illustrations qui te plaisent... (C'est pas de la copie c'est de l'interprétation! ^^)

Mardi 30 Août 2011 - 21:14:36
Tout d'abore il faut savoir que c'est vraiment des techniques selon le style de dessin voulu, mais sa reste theoriquement la meme methode pour obtenir un personnage. Cela dépend aussi du rendu que tu souhaite c'est a dire du noir et blanc, couleurs... mais aussi du materiel utilisé, crayon papier, fusain, encre, feutre, crayon couleur, aquarelle (pour la colorisation), crayon gras, craie.... bref il y en a pleins hein ^^

En premier lieu determiner le style de dessin.

Mardi 30 Août 2011 - 21:16:51
Si je suis amené a faire quelques essais de dessins,ce sera sur une feuille blanche avec un crayon gris.C'est le mieux je pense pour commencer.

Mardi 30 Août 2011 - 21:18:48
Je suis d'accore avec bloodymarylin. pour commencer des reproduction c'est plus simple, mais apres je peux aider avec des conseils si il faut, 17ans de pratique du dessin sous toutes ses formes. (5ans de cours bande dessinée 3ans d'art appliqué et 3ans de stylisme.) je pense avoir assimilée des techniques 

Mardi 30 Août 2011 - 21:20:00
ok bah c'est le debut et minimum syndical ^^

que cherches tu exactement comme style de dessin?

Mardi 30 Août 2011 - 21:20:36
La par exemple de mémoire,a main levé par la seule image dans mon esprit je suis incapable de pondre quelque chose de présentable.Et parfois sa me fait bien chier.

Mardi 30 Août 2011 - 21:20:41
Sur youtube tu peux trouver pas mal de tutoriels assez bien faits, par exemple :

Sinon, il y a pas de miracles. Il faut beaucoup de pratique, et persévérer même si au début les résultats ne sont pas au rendez-vous...

Mardi 30 Août 2011 - 21:20:43

citation :
Carrion dit : Alors tout d'abord tu va sur le topic langue française maltraitée, là c'est pas possible, comme tu le Dis tout est dans le titre...

Moi à titre perso, je préfère encore lire les messages plein de fautes de Monio, que lire le topic de la langue française maltraitée... Chacun interprétera comme il voudra .