Amélioration de Spirit of Metal >> Application SOM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 16 Juin 2014 - 14:00:20

Salut tout le monde !

Je pense que ça serait une bonne idée de créer une application mobile simple du forum SOM pour pouvoir l'utiliser plus facilement sur les téléphones portables. Je ne sais pas si l'idée a déjà été proposée, en tout cas je ne suis pas tombé dessus dans mes recherches.

Qu'en pensez-vous?


Jeudi 19 Fevrier 2015 - 11:50:11

Bonjour,

J'ai créer 2 Webapp de Spirit Of Metal pour "Ubuntu Touch".
Il s'agit des Versions en Anglais et en Français de la version mobile de ce site :
- http://www.spirit-of-metal.com/m/index-l-en.html
- http://www.spirit-of-metal.com/m/index-l-fr.html

Par contre il y a quelque couic avec la version mobile du site, notamment avec le module de "login" qui ne fonctionne visiblement pas .


Jeudi 26 Fevrier 2015 - 00:31:27

Merci pour ta réponse MetallicaMust.

Justement je suis tombé là-dessus il y a peu de temps. Est-ce que c'est vraiment intéressant à l'heure actuelle d'avoir Ubuntu sur smartphone ?

J'ai vu qu'ils vendaient des téléphones "open source" sur le site officiel: http://www.bq.com/gb/ubuntu.html


Jeudi 05 Mars 2015 - 09:11:25

Effectivement il existe deux Versions "mobiles" du site. Pour les applications smartphone nous n'avons malheureusement pas le temps et les moyens d'en développer. Il existe uniquement une app "windows" que vous trouverez sur le windows store.


Mardi 10 Mars 2015 - 19:26:09

@Myouf62

Effectivement, bq à mis en vente le premier téléphone au monde équipé de l'OS Ubuntu Touch. Alors oui, c'est intéressant, mais bien entendu il manque encore quelques Applications mais ca viens. En ce qui me concerne je travail beaucoup pour y mettre des Webapp (des boutons "liens internet"). Après c'est vraiment un choix personnel. Mais en tout cas, ce système est parfaitement fonctionnel ;)


@Kivan

Pour un site comme celui-ci une App ne me semble pas vraiment utile ! Mais une Webapp oui. Il faudrait juste se pencher sur une version "smartphone" du ce site qui soit plus abouti et fonctionnel parce que pour le moment, appart les news, on a accès a rien depuis un smartphone :/


Mardi 10 Mars 2015 - 19:32:30

j'utilise tapatalk pour d'autres forums mais SOM n'en fait pas partie.



Mardi 10 Mars 2015 - 19:37:35

Alors faut tout de suite oublier tapatalk et attendre une application similaire crédible qui n'a pas pour but d'espionner des forums privés et qui ne sera pas une grosse passoire au niveau sécurité !

Je le sais pour avoir sérieusement creuser la question quand je m'étais posé la question pour l'un de mes forums



Mardi 10 Mars 2015 - 20:06:20

ah ouais ?? tu m'inquiètes là. en plus je l'utilise sur des forums ou je suis dans des sections VIP et d’où j'apprécierai moyennement de savoir que c'est une passoire.



Mercredi 11 Mars 2015 - 18:02:51

Ouais, mais après ce sont les webmaster qui font le choix de prendre le risque d'installer, sur leur site, le module Tapatalk.

Sans ce module, il est impossible de se connecter à un forum avec l'App de Tapatalk.

La meilleur des choses à faire reste de faire des site "responsive" (c'est le nouveau mot pour dire que c'est adaptable tout écran). La dernière version de phpBB qui est sorti début février (phpBB 3.1.x) en est un bon exemple. Et avec un site conçu pour de cette façon il n'y a plus besoin d'App, car une simple Webapp fera parfaitement l'affaire et ca élimine d'office tout risque lié à une App.



Mercredi 11 Mars 2015 - 20:36:11

Dans le CSS il y a les media queries qui peuvent faire ce genre de truc. Les pages HTML s'adapteront automatiquement aux bords des différents écrans précisés (les dimensions les plus utilisées étant 320x480 sur mobile je crois).