Apocalyptica >> Apocalyptica : Versions du nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 21 Août 2010 - 16:59:48

citation :
sarvgot dit : Le nouvel album des violoncellistes finlandais sort lundi, l'occasion d'un petit point sur les versions.
Outre les versions simple, collector, deluxe, vinyle et autres appellations, sortira une version digitale, certes, mais physique malgré tout. Je vois vos mines dubitatives ...

Cette version (photo ici), sobrement intitulé USB sera une version MP3 de l'album présentée sur clé USB (2GB) avec des titres bonus, un clip, un docu (on the Road with Apocalyptica). Ladite clé USB, en forme de violoncelle, sera présentée dans un bel écrin aux couleurs de l'album. Le tout vendu entre 28 et 30€ en magasin.

Décidément, les groupes rivalisent d'ingéniosité pour contrer le piratage.

 
Tu m'expliques en quoi vendre des mp3s permet de luter contre le piratage ? Je sais pas pour toi (après j'suis p'têt' juste trop fort), mais moi j'arrive à vider mes clefs usb sur mon ordinateur. Trop fort, non ?
 
Je trouve ça complètement naze, indépendemment du groupe. Autant faire un vrai boîtier en forme de violoncelle (comme cof l'avait fait avec des cercueils pour Dusk et une pierre tombale pour cruelty).

Samedi 21 Août 2010 - 18:42:47
Bienvenue dans l'ère du mp3. Bientôt les beaux boîtiers, les digipaks et les livrets avec artwork et paroles on les aura dans l'os. Non, sérieux c'est une idée moisie leur histoire de clé usb, merde quoi. Y'a que moi qui aime de plonger mon pif dans le livret d'un nouveau cd pour sentir l'odeur de l'encre ? Y'a que moi qui aime déplier un digipak ? Y'a que moi qui aime insérer un cd dans ma chaîne ? Je ne crois pas... Faut boycotter cette connerie.


Samedi 21 Août 2010 - 18:53:31


citation :
AmonAbbath dit : Bienvenue dans l'ère du mp3. Bientôt les beaux boîtiers, les digipaks et les livrets avec artwork et paroles on les aura dans l'os. Non, sérieux c'est une idée moisie leur histoire de clé usb, merde quoi. Y'a que moi qui aime de plonger mon pif dans le livret d'un nouveau cd pour sentir l'odeur de l'encre ? Y'a que moi qui aime déplier un digipak ? Y'a que moi qui aime insérer un cd dans ma chaîne ? Je ne crois pas... Faut boycotter cette connerie.

Alors toi... Toi... C'est trop beau c'que tu dis...


Je vois vraiment pas en quoi ça permet de contrer le piratage... Ca ouvre même la voie aux pirates : plus besoin d'encoder, tout a déjà été prévu pour vous.

Ps : Soit dit en passant, dans chaque album que je télécharge, j'ai un petit "Lisez-moi" où est écrit : "Buy the music you love"... C'est ce que je fais. Tout est dit.


Samedi 21 Août 2010 - 19:06:46

citation :
AmonAbbath dit : Bienvenue dans l'ère du mp3. Bientôt les beaux boîtiers, les digipaks et les livrets avec artwork et paroles on les aura dans l'os. Non, sérieux c'est une idée moisie leur histoire de clé usb, merde quoi. Y'a que moi qui aime de plonger mon pif dans le livret d'un nouveau cd pour sentir l'odeur de l'encre ? Y'a que moi qui aime déplier un digipak ? Y'a que moi qui aime insérer un cd dans ma chaîne ? Je ne crois pas... Faut boycotter cette connerie.

 
Non non t'es pas le seul. J'aurais pas mal à dire là dessus mais c'est pas vraiment l'endroit. D'ailleurs l'album en question je l'ai précommandé (en version CD bien sur), alors que j'ai découvert le groupe via le téléchargement.

Samedi 21 Août 2010 - 19:35:16

citation :
AmonAbbath dit : Bienvenue dans l'ère du mp3. Bientôt les beaux boîtiers, les digipaks et les livrets avec artwork et paroles on les aura dans l'os. Non, sérieux c'est une idée moisie leur histoire de clé usb, merde quoi. Y'a que moi qui aime de plonger mon pif dans le livret d'un nouveau cd pour sentir l'odeur de l'encre ? Y'a que moi qui aime déplier un digipak ? Y'a que moi qui aime insérer un cd dans ma chaîne ? Je ne crois pas... Faut boycotter cette connerie.


D'accord à 200% avec toi, l'artwork, le livret...  La musique, c'est certes 90% de la chose mais j'aime avoir le livret, les paroles, les images... D'autant plus que dans le Metal on peut se vanter d'avoir de superbes pochettes et digipack.


Samedi 21 Août 2010 - 20:21:28

citation :
NerZhul dit :

citation :
thepunisher62 dit : Sympa cette édition USB ! Mais bon quel est le prix de ce petit violoncelle en plastique ?


C'est écrit.


Mea culpa j'avais pas vu, ouais ben 30€ l'album sur la clé USB ça fait un peu mal au f*** et c'est pas les bonus qui justifient le prix !


Samedi 21 Août 2010 - 20:37:48



citation :
thepunisher62 dit :



citation :
NerZhul dit :




citation :
thepunisher62 dit : Sympa cette édition USB ! Mais bon quel est le prix de ce petit violoncelle en plastique ?


C'est écrit.


Mea culpa j'avais pas vu, ouais ben 30€ l'album sur la clé USB ça fait un peu mal au f*** et c'est pas les bonus qui justifient le prix !


Pour reprendre ce qui a été dit juste avant, le prix c'est le principal problème.
Moi aussi j'aime acheter les albums de mes groupes favoris, et c'est pas pour ça que je vais arrêter de télécharger ! 90% de ma musique provient de téléchargement, et 100% des CD que je possède ont été achetés suite à ces téléchargements.
Je veux bien payer, mais faut pas abuser. En France c'est extrêmement difficile de trouver des albums de Metal pas cher ^^

(tiens, je viens de regarder les infos "la rentrée musicale sera énorme", quand on voit le genre ça me fait marrer )


Samedi 21 Août 2010 - 21:36:35
Le problème n'est pas là. Le téléchargement, c'est autre chose. Moi je Dis que si même les groupes n'en ont rien à branler de vendre des clés usb qui n'ont pas le charme d'un cd, autant télécharger. C'est pour ça que je ne suis pas pour cette idée. Apocalyptica va vendre son album en CD aussi, encore heureux, mais j'espère que cette idée de musique sous forme de données informatique toutes bêtes ne va pas se répandre.


Dimanche 22 Août 2010 - 02:39:12
Ils rivalisent dingéniosité pour que l'on ACHETE les CD, ce qui aura tendance, sinon à faire baisser le piratage, à le faire stagner. C'est en ça que c'est une lutte antipiratage. Ils font tout pour que l'on achete le CD plutot que le garder dans son ordi, télécharger. Le piratage ce n'est pas seulement retrouver l'album 2 mois avant la sortie sur le net !!


Dimanche 22 Août 2010 - 02:57:18

citation :
sarvgot dit : Ils rivalisent dingéniosité pour que l'on ACHETE les CD, ce qui aura tendance, sinon à faire baisser le piratage, à le faire stagner. C'est en ça que c'est une lutte antipiratage. Ils font tout pour que l'on achete le CD plutot que le garder dans son ordi, télécharger. Le piratage ce n'est pas seulement retrouver l'album 2 mois avant la sortie sur le net !!

 
Quoi ? Leur plan c'était de nous faire comprendre que les cds c'étaient le bien en nous choquant avec leur clef usb d'merde ?
Les vils...