Apocalyptica >> Apocalyptica : Versions du nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 22 Août 2010 - 15:49:17

citation :
Stille dit :

citation :
sarvgot dit : Ils rivalisent dingéniosité pour que l'on ACHETE les CD, ce qui aura tendance, sinon à faire baisser le piratage, à le faire stagner. C'est en ça que c'est une lutte antipiratage. Ils font tout pour que l'on achete le CD plutot que le garder dans son ordi, télécharger. Le piratage ce n'est pas seulement retrouver l'album 2 mois avant la sortie sur le net !!

Quoi ? Leur plan c'était de nous faire comprendre que les cds c'étaient le bien en nous choquant avec leur clef usb d'merde ?
Les vils...

Dimanche 22 Août 2010 - 18:22:48
Le fait d'acheter la musique ... vois-tu.
Celui qui achete sur iTunes c'est le même principe ... sauf que là tu à l'USB en plus. Je pense que les fans apprécieront. Et puis votre réaction est due au fait que ce soir Apocalyptica. Iron Maiden l'aurait fait ca aurait été une tout autre histoire.

Mais bon, je me demande si j'arriverai a vous faire changer d'avis un jour, vous êtes arrivez avec votre idée, sans vouloir la changer ... On est aussi cons que les autres, chez nous, les metaleux.

Dimanche 22 Août 2010 - 20:00:13

citation :
sarvgot dit : Le fait d'acheter la musique ... vois-tu.
Celui qui achete sur iTunes c'est le même principe ... sauf que là tu à l'USB en plus. Je pense que les fans apprécieront. Et puis votre réaction est due au fait que ce soir Apocalyptica. Iron Maiden l'aurait fait ca aurait été une tout autre histoire.

Mais bon, je me demande si j'arriverai a vous faire changer d'avis un jour, vous êtes arrivez avec votre idée, sans vouloir la changer ... On est aussi cons que les autres, chez nous, les metaleux.

Lol lol. Je m'en tape un peu de Maiden vois-tu. Et si un de mes groupes préférés passe à ça, je m'en vais me pendre.

Celui qui achète sur Itunes c'est le même principe ? Hé bien justement, c'est ça le problème. Itunes, ou comment faire payer ce qu'on peut avoir gratos. Quand j'achète un album, je l'achète tel que l'artiste a voulu me le présenter, avec un vrai CD, un livret et un artwork, et pas une merde de MP3 avec un beau .jpeg avec.

Ceux qui achètent leur musique sur Itunes n'ont rien compris. Ils veulent juste pas se bouger le cul de leur chaise et avoir de la musique totu de suite, sans âme. D'autant plus que c'est généralement moins cher en CD (Damnation And A Day : 17 titres, 17 euros sur Itunes ).

Donc que ce soit Maiden ou qui que ce soit d'autre, je m'en tape. Ce que je vois, c'est un groupe novateur au départ, qui a accouché de 2 chefs-d'oeuvres et qui maintenant sombre dans la médiocrité commerciale la plus absolue (je préfère même Slipknot sur ce terrain-là). Ils n'empêcheront rien avec ce truc : les acheteurs seront les fans voulant posséder un objet de collection, et en aucun cas des fous du clavier voulant un violoncelle en plastique.

Dimanche 22 Août 2010 - 22:29:04
Mon dieu MON dieu (et pour un metalleux c'est dur de dire ça). lol
Enfin bref. c'est le fait de REMUNERER L'ARTISTE POUR SON BOULOT. Faut vous le faire comprendre comment ?!
Acheter sur Itunes, un CD basique OU une edition limitée ... du moment que tu le rémunère un temps soit peu ... Même si sur un CD il ne touche pas grand chose et que c'est surtout aux concerts qu'ils gagnent.

Après le dernier comm', sur Maiden, on se taira plutôt que d'ajouter quelque chose : toujours le sempiternel argument du commercial, qui soit dit en passant, ne veut rien dire. Et puis la remarque sur la vierge de fer ... hum hum. connaisseur en musique ? ah bon ?

Lundi 23 Août 2010 - 00:44:01

citation :
sarvgot dit : Mon dieu MON dieu (et pour un metalleux c'est dur de dire ça). lol
Enfin bref. c'est le fait de REMUNERER L'ARTISTE POUR SON BOULOT. Faut vous le faire comprendre comment ?!
Acheter sur Itunes, un CD basique OU une edition limitée ... du moment que tu le rémunère un temps soit peu ... Même si sur un CD il ne touche pas grand chose et que c'est surtout aux concerts qu'ils gagnent.

Mais j'ai très bien compris, jeune gomme. Je Dis juste que le CD c'est bien, la clé USB plastoque et Itunes c'est moins bien. C'est pas en proposant 3 supports différents qu'ils vont multiplier les ventes par 3. Ceux qui téléchargaient continueront à télécharger, ceux qui achetaient en CD achèteront peut-être en clé USB.

Hoo, j'ai dit du mal d'Iron Maiden ? Pardon, je suis un sale hérétique.

Lundi 23 Août 2010 - 02:41:19

citation :
sarvgot dit : Ils rivalisent dingéniosité pour que l'on ACHETE les CD, ce qui aura tendance, sinon à faire baisser le piratage, à le faire stagner. C'est en ça que c'est une lutte antipiratage. Ils font tout pour que l'on achete le CD plutot que le garder dans son ordi, télécharger. Le piratage ce n'est pas seulement retrouver l'album 2 mois avant la sortie sur le net !!

Arrête va... Si c'est vrai, ils sont très cons (Apocalyptica s'est fait un nom, des centaines de personnes vont acheter cette clé usb de merde sans réfléchir à rien). Si c'est juste dans ta tête bah ... pareil, t'as compris.
Non, c'est une idée pourrie l'usb, point. Comme d'autres l'ont dit, c'est déjà en mp3, même pas besoin de convertir avant de l'envoyer sur le net !

EDIT
Rémunérer l'artiste par itunes ? C'est louable. Et légal. Je m'en branle duquel l'emporte entre louable et légal, c'est permis, point.
N'empêche que le groupe qui me pond un disque vraiment excellent, varié, je l'achète sans même penser à itunes. J'écoute quelques extraits, j'aime (ou pas, auquel cas je laisse tomber le cd ou alors je le DL dans de très rares occasions), et j'achète le cd avec le livret ou le putain de beau digipak qui va me faire rêver bien plus qu'une clé usb à la con. C'est aussi simple que ça les gars, inutile de parler d'Iron Maiden ou Slipknot (pour passer du coq à l'âne...), ici le débat a simplement débuté sur l'idée de cette clé usb merdique, que j'encourage toujours à boycotter parce qu'elle ne représente que la disparition d'une part de l'art qui s'intègre à notre musique (je veux parler du livret, de l'artwork, de ce putain de truc qu'on aime de tenir dans nos mains). Je m'en tape qu'ils rivalisent d'ingéniosité pour fabriquer une nouvelle façon de vendre leur produit, je veux qu'ils fassent la musique avec leur coeur et qu'ils nous pondent un putain de cd avec un putain d'artwork doublé d'un putain de livret que je serai fier de balancer à la tronche des ignares qui me diront qu'il n'y a rien de bien dans le Metal (excusez, je laisse un peu parler la fougue de l'alcool là).

Bref, j'attends un très bon album, une belle édition cd ou digipak je ne sais pas encore ce que je vais prendre, et je n'achèterai pas cette foutue clé usb.

Pitié ne répondez pas sans avoir lu les pages et posts (le mien compris) précédents ou vous ne serez qu'un élément perturbateur de plus qui répond à n'importe quel débat sans le suivre. Merci.

Lundi 23 Août 2010 - 04:03:17

citation :
sarvgot dit : Le fait d'acheter la musique ... vois-tu.

(comme sur n'importe quel forum, on va s'en doute me dire 'ouais, mais on s'en branle de tes groupes', mais bon, j'ai l'habitude maintenan)

Juste histoire de te montrer que notre réaction n'a rien à voir avec le groupe en lui même : mon groupe préféré avait sorti un split ep en disquettes. L'avantage c'est qu'il y avait des photos dessus, des scans de paroles, etc... sauf que ça a fait chier les gens qui le voulait (et bien que je ne connaissais pas à l'époque, ça m'aurait aussi fait chier), et ils n'ont même pas tout vendu (alors que c'était une édition super limitée) et ont réédité la chose sans plus rien distribuer du reste, parce que tout le monde le voulait en cd. Ça prouve que ce genre de pratique fait chier du monde, et j'attends qu'un fan hardocre d'Apolyptica vienne pour nous dire c'est une idée complètement nulle.

D'ailleurs, tu reliras mon message où je Dis 'indépendemment du groupe'.