Apocalyptica >> Apocalyptica : Petites infos et premiers extraits de 7th Symphony
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 17 Avril 2010 - 16:33:41

citation :
Raphi490 dit :

citation :
Tfaaon dit : par contre, je hais le batteur. c'était mieux sans. ^^

=> Tu parles duquel ? Dave Lombardo  (en studio seulement) ou l'autre (que je trouve naze moi aussi) ?

J'adore l'album avec dave lumbardo!! (qui est un de mes batteurs préférés, en fait...)
mais l'espèce de roadie blond qu'ils ont maintenant est une brute sans feeling... il casse tout le charme d'apo.... il n'y a qu'à comparer Worlds Collide avec Inquisition symphony pour voir la différence... Ou regarder leur live à munich en dvd. sans batteur, ils sont magistraux!!! Et les chants des pourtant excellents Til Lindeman et Corey Taylor rendent vraiment un résultat médiocre et mièvre... :""(

Et je répète à a7xfan qu'Apo n'a rien a voir avec du classique, ne serait-ce qu'en terme de son. (un violoncelle "normal" et un violoncelle électrique, branché sur un  ampli, ce sont deux mondes différents).
De plus, la musique d'Apo est sombre et violente et Incite fortement au headbang (cf: Path, Harmaggedon,etc...) , ce qui n'est pas vraiment le cas de la musique classique. ;)

Dimanche 18 Avril 2010 - 15:56:56
Bah moi j'aime bien les chants... Mais j'aime bien aussi l'instrumental... Donc j'opterais pour un double album: côté pile en instrumental et côté face en featuring. Comme ça tout le monde s'y retrouverait, aussi bien ceux qui aime les chants que ceux qui ne les aime pas, ou bien ceux qui les aime bien mais qui trouvent que ça casse le trip de l'album.

Dimanche 18 Avril 2010 - 21:06:30
Je ne l'ai pas trouvé si mauvais, moi Worlds Collide. Mais j'ai du mal à adhérer aux chants avec eux, mis à part Bittersweet (sublime ! ) et Helden. Je trouve que ça casse l'originalité du groupe, ils n'ont pas besoin d'un chanteur pour exprimer ce qu'ils veulent exprimer. Leur musique suffit.
Pour la batterie, je trouve que sur certain morceau, elle est en trop, mais leur batteur me gêne pas trop.
M'enfin, Apocalyptica est un groupe auquel je suis accro, je n'arrive pas à avoir un album préféré. Je sais pas trop comment expliquer, sur n'importe lequel de leur album, il y a des morceaux que j'adorent et d'autres pour lesquels je n'accroche pas.