Apocalyptica >> Apocalyptica : Petites infos et premiers extraits de 7th Symphony
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 14 Avril 2010 - 17:28:23
Oula je me suis fait des ennemies 0 Non se que je voulait dire , c'est que la moitier de leur morceaux sont a la limite du classique et que sans leurs reprises de Metallica , ils ne seraient rien a l'heure actuelle . Alors je pense qu'il ne mérite pas leur succés , mais bon , je ne suis personne pour dire sa . Si ils vous permettent de rever et d'aprecier la musique , j'en suis ravi .

Mercredi 14 Avril 2010 - 17:46:04
Evidemment qu'Apocalyptica est extrêmement influencé par le classique (en même temps pour un groupe de violoncellistes quoi...), mais ça n'est pas une mauvaise chose car ça leur donne un son très personnel où les violoncelles y sont pour beaucoup justement, mais surtout ils emploient leur instruments à merveille pour se permettre de jouer dans plusieurs registres de façon assez admirable à mon avis (juste un bémol pour les morceaux chantés de Worlds Collide, on est d'accord, c'est pas ça le vrai Apocalyptica!!).

Après si tu n'apprécies pas, ma foi les coups et les douleurs!
(pour ma part je n'ai jamais écouté leurs reprises de Metallica ... j'vois simplement pas d'intérêt ).

Mercredi 14 Avril 2010 - 17:58:22
Certaines de leurs reprises de Metallica (pas le premier CD) me font découvrir une autre dimension à ces pièces; un côté feeling et profond très mature.
Sinon leurs reprises Trash sont fabuleuses et ils sont capables de nous faire péter de toutes les couleurs s'ils s'y mettent correctement!0

Mercredi 14 Avril 2010 - 18:33:39
Avec le vocaliste de Gojira ca serait bieeeeennnn 0

Mercredi 14 Avril 2010 - 18:37:24
Ah oui, Apocalyptica fait parti de ces groupes que j'adore parce qu'ils enrichissent et élargissent le concept de metal, ils prouvent définitivement que c'est plus un espri qu'un code dans lequel il faut s'enfermer, et c'est tant mieux, le contrère me repousserais presque.

Sinon, pour celui qui demandait la date de sortie, non, pas grand chose de précis jusque là (à moins que j'ai raté une info ce qui est tout à fait possible), cet été.

Mercredi 14 Avril 2010 - 18:59:33
Justement, c'est bien parce qu'ils mélangent classique que c'est d'autant plus intéressant à écouter !!

Sinon je suis du même avis que Fonghuet, les chants c'est vraiment pas une bonne idée dans un groupe tel que celui-ci.

Mercredi 14 Avril 2010 - 19:57:23

citation :
a7xfan

message posté le : Aujourd'hui à 17:28:23

Cinquième cercle

Oula je me suis fait des ennemies 0 Non se que je voulait dire , c'est que la
moitier de leur morceaux sont a la limite du classique et que sans leurs
reprises de Metallica
, ils ne seraient rien a l'heure actuelle . Alors je pense qu'il ne
mérite pas leur succés , mais bon , je ne suis personne pour dire sa .
Si ils vous permettent de rever et d'aprecier la musique , j'en suis
ravi .

Désolé de l'argument Ad Hominem, mais quand on ne sait pas écrire correctement une langue aussi belle que le français, on ne peut pas comprendre la majesté de leur art musical (et même que ça n'a rien à voir, mais ça me faisait plaisir de le dire).

Mercredi 14 Avril 2010 - 21:09:43

citation :
Tfaaon dit : par contre, je hais le batteur. c'était mieux sans. ^^

=> Tu parles duquel ? Dave Lombardo  (en studio seulement) ou l'autre (que je trouve naze moi aussi) ?

Mercredi 14 Avril 2010 - 23:57:51
En fait il parle de la batterie en général dans Apocalyptica. Elle a retiré ce côté unique au groupe, ce que je trouve compréhensible (même si j'ai bien aimé Reflections et Apocalyptica)

Vendredi 16 Avril 2010 - 12:55:46
OMG avec Joe ca va péter du tonnerre de dieu