Thrash Metal >> Antiseptic Thrashbath - Quel album ? (vol. 36)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Août 2013 - 15:48:38
@HorseFucker

Puisque tu parle d'album culte ça commence dés 83 et avant 86 aussi avec des groupes de la première vague formé entre 80/82 pour la plupart avec les deux premiers albums de Metallica, Slayer, Anthrax ou les premiers Dark Angel, Voivod en 84 et les premiers albums de Stormtroopers Of Death et autres Megadeth, Kreator, Destruction, Possessed, Exodus, Overkill, Artillery etc.. en 85.

Et crois moi qu'a l'époque pour avoir vécu la sorti de tous c'est albums ils ont été perçus comme des claques monumentals dés le début et tous rapidement devenus cultes ont sentaient bien qu'il se passé quelque chose avant même la sortie de Kill' em All et qu'un mouvement musical culte été entrain de naitre dés 1982 en ce qui me concerne!

Edit: aussi pour leurs influences sur le Thrash et le Metal Extrême en devenir: VenomHellhammer, Celtic Frost notamment entre 1981 et 1985 et tous sont devenus cultes!

Vendredi 09 Août 2013 - 16:17:36

citation :
HorseFucker dit :
Quasiment tout les albums qu'on considère comme cultes et légendaires sont sortis à cette année (Master, peace, Reign, pleasure, under the Sign, ultra-violence, schizophrenia, Scream), je ne l'ai pas inventé.

Le problème c'est que le Death Angel, le Schizophrenia, Scream, Under the Sign, sont sortis en 87, pas 86, le reste c'est bon, faut être précis!

Vendredi 09 Août 2013 - 16:29:55

citation :
King_Triton dit : Hyades -Abuse Your Illusions

je découvre et c'est très bon ,le chant me plait beaucoup ,le batteur est bien furieux aussi .

Il est très bon ce Hyades, y'a une chanson en hommage à Artillery qui reprend le riff de Khomaniac, énorme. Le son de batterie est tout claqué mais va savoir, je trouve que ça colle vraiment à l'album.

Sinon
Power Trip - Manifest Decimation

Un très bon cru 2013, l'un des albums qui m'a le plus marqué cette année au coté du Ultra Violence.

Vendredi 09 Août 2013 - 17:25:14

Earthling - Dark Path

Thrash(/Death).

Vendredi 09 Août 2013 - 17:43:24
@Alain et les autres

Tiens c'est intéressant à lire, je suis pas né à cette époque, je me suis toujours demandé, lorsque le Kill em All des Mets est sortie à l'époque (suivit de près avec Show no Mercy) est-ce que d'un coup tous les albums de Heavy sortie avant et après sont devenu "ringard" d'un Seul coup, ou bien la scène a continué sont chemin normalement ?

Vendredi 09 Août 2013 - 18:14:46
Elle a continué son chemin. Certains (dont Bernie du groupe UFO et qui a fondé Alaska) ne voulaient même pas en entendre parler. Venom, Exodus, Metallica étaient conspués car accusés de faire juste du bruit sans mélodie.
Mais les magazines y voyaient des albums explosifs et un retour à la violence des Stooges, par exemple. Et c'était le cas, sauf que Seul Metallica et Metal Church étaient appréciés par eux qui faisaient un effort. Slayer, c'était déjà trop, et Exodus a fâché tout le monde avec une photo avec une croix gammée dessus.

Vendredi 09 Août 2013 - 18:20:13

Dark Angel - Darkness Descends

Aaaaaah ce batteur, c'est quelque chose... et le chanteur est énorme aussi, il Balance du lourd sur Perish In Flames

Vendredi 09 Août 2013 - 18:24:31
Non le Heavy n'est pas devenu ringard au début du Thrash les deux styles ont cohéxisté encore un temps toutefois avec Venom et la NWOBHM est certain groupes comme Mercyful Fate les relations était plutôt tendu au travers des interwiews , mais un fossé était en train de ce creusé, c'est plus dans la deuxième moitiè et fin des années 80 que les deux courant se sont séparé chacun de sont coté, sinon de nombreuses passerelles ont existé avec le Speed, Heavy Thrash ou le Power.

Vendredi 09 Août 2013 - 18:39:55
@HorseFucker

Le souvenir du t-shirt dont tu parle je m'en souviens plus comme d'une provocation de Paul Ballof, et de mémoire il y' avait juste un slogan de mauvais gout avec la photo d'Adolf Hitler, qui disait "Adolf Hitler European Tour 1939 - 1945" avec la carte d'europes et les dates d'invasions comme un groupe en tournée.

Vendredi 09 Août 2013 - 19:00:53

citation :
scotch dit : Et si tu as l'occasion de les [Channel Zero] voir sur scène, ça cogne fort et précis et les mecs du groupe sont charmants !!

Ah tiens, à toi et autres Belges du coin ; dans le cadre du BSF 2013, ils seront au Mont des Arts mercredi 14 à 22hOO. C'est gratos (enfin, nos impôts). J'y serai.

Edit - Ah non, tiens, c'est plus gratos du tout. 22.5€ le pass one day. Pour un groupe, je passe mon tour.