Thrash Metal >> Antiseptic Thrashbath - Quel album ? (vol. 36)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 08 Août 2013 - 12:58:04
Channel Zero c'est énorme mais j'ai toujours eu du mal à considérer leur musique comme du thrash, hormis peut être sur leur premier ou les influences Metallica sont plus présentes.

C'est typiquement le genre de groupe que j'apprécie mais que je ne sais pas cataloguer, ce qui est d'ailleurs probablement une bonne chose.

Jeudi 08 Août 2013 - 16:15:36
Fueled By Fire - Trapped In Perdition - 2013

Ils ont apparament durcit le Ton avec ce nouvel album, et la Prod est en béton.

Jeudi 08 Août 2013 - 18:42:13

citation :
scotch dit : Channel Zero c'est énorme mais j'ai toujours eu du mal à considérer leur musique comme du thrash, hormis peut être sur leur premier ou les influences Metallica sont plus présentes. 
On sent les influences Bay Area effectivement, dans les accelerations ou les ponts qui amènent les soli. Certains passages évoquent pas mal Forbidden.
Je ne l'ai pas encore bien creusé ce skeud mais ça le fait carrément, pas trouvé grand chose à jeter ! 0

Jeudi 08 Août 2013 - 21:50:00
Et si tu as l'occasion de les voir sur scène, ça cogne fort et précis et les mecs du groupe sont charmants !!

Vendredi 09 Août 2013 - 09:47:32
Dew-Scented - Icarus (2012)

Du thrash teinté de death qui ne fait pas semblant.
Perso j'aime beaucoup ce groupe  même si je sais qu'il ne fait pas l'unanimité chez les thrashers.

Vendredi 09 Août 2013 - 10:15:40
Hyades -Abuse Your Illusions

je découvre et c'est très bon ,le chant me plait beaucoup ,le batteur est bien furieux aussi .

Vendredi 09 Août 2013 - 11:53:53

D.B.C - Dead Brain Cells

Leur thrash est si viscéral, le chanteur si hargneux... La vraie année du thrash, c'est mi-86, mi-87, tant plein de skeuds sont arrivés dans les bacs.

Vendredi 09 Août 2013 - 13:34:26
Les gars, le Bloodstock passe en streaming live sur Metal Archives et c'est Death Angel qui s'y colle jusqu'à 13'45, normalement.
J'ai déjà mal à la nuque et le public est mou.

Edit : Municipal à 16h35 heure anglaise (donc 17h35) et Voivoid à 17h55. (18h55 donc).
Exodus, Anthrax et Slayer dimanche. Qu'on se le dise.

http://www.metal-archives.com/

Faut downscroller.

Vendredi 09 Août 2013 - 14:45:04

citation :
HorseFucker dit :

D.B.C - Dead Brain Cells

Leur thrash est si viscéral, le chanteur si hargneux... La vraie année du thrash, c'est mi-86, mi-87, tant plein de skeuds sont arrivés dans les bacs.

C'est très présomptueux de prétendre ramené le Thrash qu'a une seule année de référence aussi bonne soit elle, de plus la période 86/87 et le début de la seconde vague Thrash avec l'emergence de nouveaux groupes comme Testament, Death Angel  ou Heathen etc...

Et tu semble faire l'impasse sur tout ce qui est sortis avant entre 83/86 ainsi qu'aprés 1987, non l'age d'or du Thrash ne va pas que de mi-86 à mi-87, mais de 1983 en faisant abstraction des périodes garages days et démos jusqu' en 1992, après le declin commence même s'il y'a eu encore de bonnes choses!

Vendredi 09 Août 2013 - 14:59:29
Je rectifie.

Je le sais bien justement. Il y a même eu des gros disque en 1993 (sound of white noise, grin, etc) et encore aujourd’hui (Vektor). Apparemment je me suis mal exprimé : il y a eu tant de groupes formés en ces deux années (86-87), et cela s'enchainait sans s'arrêter, c'est tout. Quasiment tout les albums qu'on considère comme cultes et légendaires sont sortis à cette année (Master, peace, Reign, pleasure, under the Sign, ultra-violence, schizophrenia, Scream), je ne l'ai pas inventé.

A part ça, j'ai parfaitement Conscience que 88 a vu Heathen, CoronerToxik, Megadeth, Nuclear Assault et compagnie exploser (puis 1990 avait Sadus, Pyracanda et autres). Et 1983-1984-85 pour bien d'autres groupes (Exciter, Bathory, Bulldozer, Possessed, Sepultura, etc.