Thrash Metal >> Antiseptic Thrashbath - Quel album ? (vol. 36)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 10 Juin 2013 - 13:42:22

Post Mortem - Coroner's Office (USA-1986)



Lundi 10 Juin 2013 - 14:22:55
Speedwolf : Ride With Death



Voici mon petit coup de coeur du moment. Premier album pour ce combo originaire de Denver pratiquant un thrash ultra burné qui ne s'arrête jamais, couplé avec un esprit rock'n roll totalement assumé et une vénération pour Motorhead. En concert à Rennes début Octobre, ça va tuer !

http://www.youtube.com/watch?v=GqWic_huWZI

Lundi 10 Juin 2013 - 14:58:35
Megadeth - Countdown to Extinction

Rien de nouveau mais toujours plaisant à écouter

Lundi 10 Juin 2013 - 16:51:36


Kreator - Violent Revolution

Peut-être pas le meilleur de Kreator (je lui préfère Enemy of GOD pour la période "contemporaine" du groupe) mais il défoule sacrement!

Edit:



Tankard - B-Day


Lundi 10 Juin 2013 - 18:48:14
Potential Threat- A New Threat Level - 2009
 
L'artwork n'est pas sans me faire pensé à celui de Death Angel The Ultra-Violence, musicalent d'ailleur ce groupe est aussi de S.F et son inspiration de type Thrash Bay Area mais pas trop soigné voir un peu raw, c'est pas mal du tout.0

Lundi 10 Juin 2013 - 19:15:16
Suite à une remarque de Furya, je suis allé me cultiver pour voir comment sonnait Battlerage

Battlerage - Blood Fire Steel

Un album comme je les aime

Lundi 10 Juin 2013 - 19:25:13
Il aurait plus sa place sur le forum Heavy je pense, même le label Metal on Metal le classe dans le genre true Heavy.0
 
http://metal-on-metal.com/bands/battlerage/

Lundi 10 Juin 2013 - 19:27:41
Mince. Désolé, je me suis fié à la classification de SoM (Heavy Thrash)
Je ferai gaffe la prochaine fois
Mais l'album est quand même vachement bien

Lundi 10 Juin 2013 - 21:38:40
Megadeth - Super collider (2013)
 

 
Quelques écoutes et il semblerait bien que je doive revoir mon jugement (légèrement) à la hausse.
 
D'abord le son est excellent et l'écoute au casque se révèle plutôt agréable.
 
Ensuite, il y a des morceaux qui se révèlent réellement un peu plus après quelques écoutes :
"Built for war", et son riff syncopé entrecoupé d'un joli pont aérien.
"Off the edge" qui développe un climat plus noir et sur lequel les vocaux de Mustaine se font (enfin) plus menaçant.
"Forget to remember" mid-tempo assez mélodique au refrain plutôt accrocheur.
Mais surtout  le meilleur morceau de l'album : "Dance in the rain", ses accélérations de tempi, ses violons discrets et probablement les meilleurs soli de l'album.
 
Reste que malgré tout sur l'ensemble on a l'impression que la bande du grand rouquin a considérablement levé le pied.
 
A ré-écouter encore et encore ...

Mardi 11 Juin 2013 - 01:02:57
C'est vrai qu'il n'est pas si mal que ça finalement, y'a des titres qui passent bien et d'autres qui sont carrément sympas. (Bien d'accord pour Dance in the Rain )
Mais y'a quand même quelques morceaux qui sentent sévèrement la m*rde, la triplette "The Blackest Crow", "Forget to Remember" et "Don't Turn Your Back" largement en tête.

Un album assez inégal au final qui tire globalement vers le "passable" à mon sens, la faute à une bonne moitié de titres moyens ou mauvais.