Premier cercle Inscrit le : 28-11-2007
Hellsheimer dit :
citation :
Elvangar dit :
citation :
rambo53 dit : c'est tellement pompé sur AC/DC que ça me gonfle.
Voilà pourquoi ...
Vous les avez vu en live au moins, pour pleurer comme des chochotes?
Tu vois combien de live par jour? Moi j'écoute entre 5 et 10 albums par jour. Pour moi la musique ça passe d'abord par des œuvres gravées sur des rondelles. Et sur CD, Airbourne c'est ennuyeux à mourir.
Je vais pas me mettre à dire que leur musique est géniale sous prétexte qu'ils sont bons sur scènes...
Second cercle Inscrit le : 18-01-2010
Comme d'habitude avec les albums de Thin au début j'ai du mal, mélodique, moins "couillu" que d'autres, et puis au fil des écoutes la magie opère.
Je garde peut être une très légère préférence pour Johnny the fox, mais il faut avouer que celui là est aussi très bon, comment ne pas tomber amoureux d'un titre comme "got to give it up", ou ne pas être touché par "sara" et "with love". "J'ai toujours préféré Bon Scott a Bryan..."
Second cercle Inscrit le : 14-03-2008
Les cds d' Airbourne transpirent de leurs très bonnes prestation scéniques...à condition de les avoir déjà vus. Il m'est arrivé de trouver un album moyen, puis d'être totalement conquis par la manière dont le groupe le défend sur scène (le dernier House Of Lords par exemple). La façon dont je réécoute ce disque est à jamais influencée par le souvenir du concert. Ca reste un disque moyen, intrinsèquement, mais mon ressenti par rapport à lui a changé. Bon, ça ne concerne pas Airbourne que j'aimais bien même avant de les voir.
Second cercle Inscrit le : 18-01-2010
Premier album solo après l'aventure Deep Purple de mr Coverdale, Whitesnake qui deviendras par la suite le nom de son groupe, est un album surprenant car très varié, on passe du rock n roll boogie avec des titres comme "lady" ou "sunny days", à du gospel avec "peace lovin' man", à du blues "goldies place", tout en laissant entrapercevoir ce que ce Whitesnake deviendra avec justement le titre Whitesnake, titre qui se rapprochera le plus de ce qu'il Fera par la suite.
Le principal reproche que j'aurais à lui faire est justelent sa trop grande diversité aux niveau des titres, Coverdale donne l'impression qu'il cherche encore sa voie.
Mais le moindre petit reproche s'efface à l'écoute de "blindman" la version originale, qui sera reprise plus tard sur l'album "ready n' willing", comment ne pas se laisser transporter par cette chanson, que Dis je cette perle! Les choeurs façon gospel liés à la voix chaude de Coverdale, ce bon sang de putain de solo qui dégouline, transpire de feeling effectué par Moody, et qui prouve que même sans une grande technique et vélocité on peut pondre des solos incroyables d'intensité. Une chanson qui pourrait presque nous arracher les larmes.
Du coup je sais pas laquel version je préfère, l'original ou la version ré-enregistré...
C'est sympa, je pouvais personnellement m'attendre à plus de la part d'un groupe qui a sorti deux très grands albums à la fin des années 80, mais bon, ne faisons pas la fine bouche, les bons albums de Hard Rock traditionnel ne sont pas si nombreux que ça. Enfin, "traditionnel" est peut-être mal choisi, China n'hésite pas à incorporer des sonorités et arrangements modernes, qui cohabitent de manière plutôt convaincante avec leur approche général assez 'vintage'. A noter que l'album est d'abord sorti en 2010 chez Universal mais uniquement en Suisse, en Autriche, au Japon et en Allemagne avant que MetalHeaven n'en rachète les droits pour le reste du monde, en incorporant au passage trois (excellents) bonus tracks.