Hard Rock >> Another One From The Hard- Quel album Hard? (v.9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 27 Juillet 2011 - 13:14:12
Bon et bien je ferais l'effort si je peux de l'écouter alors ce "fly on the wall", mais les titres sur le "familly jewels" ne m'avait guère convaincus.

Mercredi 27 Juillet 2011 - 13:15:59
C'est une question de sensibilité...

Moi j'aime beaucoup ce Fly on the Wall.

Ceci dit je n'irais pas affirmer, à l'aune de mes opinions partisanes, que ce disque ou que ses morceaux sont cultes.

Mercredi 27 Juillet 2011 - 14:11:07

citation :
dark_omens dit : Il ne suffit pas d'affirmer que Moneytalks est un titre culte pour qu'automatiquement il en soit en.

Le fait de le voir souvent jouer en concert sans doute, ou compris dans plusieurs DVD (et ce n'est pas n'importe quel groupe non plus). Peut être pas du niveau de Thunderstruck, mais l'air est tout aussi connu, même par des néophytes.

citation :
Comme d'habitude vous confondez ce que votre sensibilité vous dictes avec la réalité objective d'un fait établis. Il serait peut être bon de garder une certaine mesure...

Il y a une différence entre ne pas aimer un album et le considérer comme mauvais. ça m'a vraiment fait tiquer pour The Razors Edge. Je n'avais pas vu le "à mon sens", d'où ma réaction quelque peu impertinente.

citation :
Ici, sur trois intervenants, nous sommes déjà deux à considérer que ce morceau n'est pas culte. La cultitude doit faire un peu unanimité, non? Sinon ça n'est pas de la cultitude mais une simple opinion...

Donc, il faudrait que deux somiens se mettent d'accord pour rendre un album ou un morceau culte...
Je sais l'exemple est ridicule. Mais il faudrait une base plus large que trois personnes ou des éléments tangibles que j'espère avoir donné.

Mercredi 27 Juillet 2011 - 14:19:30
Bah faut avouer que personnellement une setlist rêvé pour AC/DC ne contiendrait pas forcément "moneytalks", le fait qu'elle soit joué souvent ne fais pas d'elle une chanson culte.
Nothing else matters de Metallica est joué systématiquement en live pourtant malgré qu'elle soit bonne, quand on me demande du culte pour Metallica c'est plus Master of Puppets, Seek and destroy, for whom the bell tolls, One, Enter sandman...
Même constat avec Fuel.

Mercredi 27 Juillet 2011 - 14:21:51

citation :
AlonewithL dit :
Le fait de le voir souvent jouer en concert sans doute, ou compris dans plusieurs DVD (et ce n'est pas n'importe quel groupe non plus). Peut être pas du niveau de Thunderstruck, mais l'air est tout aussi connu, même par des néophytes.

Tu confondrais pas culte et populaire, par hasard?

citation :
AlonewithL dit : Il y a une différence entre ne pas aimer un album et le considérer comme mauvais. ça m'a vraiment fait tiquer pour The Razors Edge. Je n'avais pas vu le "à mon sens", d'où ma réaction quelque peu impertinente.

Je t'engages à lire ma signature parce qu'à priori, tu ne l'as pas encore fait...

citation :
AlonewithL dit : Donc, il faudrait que deux somiens se mettent d'accord pour rendre un album ou un morceau culte...
Je sais l'exemple est ridicule. Mais il faudrait une base plus large que trois personnes ou des éléments tangibles que j'espère avoir donné.

Mon exemple n'était rien d'autre qu'un exemple et n'avait pas la prétention d'être un argument.

Les éléments tangibles???? Lesquels???
Je crois, encore une fois, qu'on est pas vraiment d'accord sur la définition de "culte".

Mercredi 27 Juillet 2011 - 14:22:42
Je ne le mettrai pas dans mes 10 préférés du groupe non plus, mais c'est sans nulle doute le titre du groupe que j'ai le plus entendu en dehors de ma piaule, à la télé, ou que l'on m'a le plus bassiné.

@Dark_omens:
Oui, je reconnais le côté populaire de ce morceau. Le culte a toujours une base de reconnaissance, non?

Mercredi 27 Juillet 2011 - 14:38:01

citation :
AlonewithL dit :
@Dark_omens:
Oui, je reconnais le côté populaire de ce morceau. Le culte a toujours une base de reconnaissance, non?

Bien évidemment. Mais pas seulement...

Mercredi 27 Juillet 2011 - 14:41:51
Starbreaker - Love's Dying Wish

Mercredi 27 Juillet 2011 - 14:46:31

Black 'N Blue - Without Love

We got the Fire

Swing Time

Mercredi 27 Juillet 2011 - 16:24:23

BugGirl - Dirt in the Skirt (2010)