Hard Rock >> Another One From The Hard- Quel album Hard? (v.9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 26 Juillet 2011 - 21:07:34

Alice Cooper - Brutal Planet (2000)

Mercredi 27 Juillet 2011 - 11:08:11

AC/DC "the razors edge"

Un des meilleurs de la période Brian et pourtant dieu sait que je préfère Bon, mais il faut bien avouer qu'ils étaient inspiré pour celui là, bien que sur la fin ça redescend.
Comment ne pas headbanguer sur des titres comme "thunderstruck", "fire your guns", "are you ready" et j'en passe...
Bon par contre "mistress for Christmas" ça ne m'aurait pas dérangé qu'ils la zappent.
Par contre j'ai été surpris du côté très sombre du titre "the razors edge" qui n'est pas pour me déplaire.

Mercredi 27 Juillet 2011 - 11:17:15

Rush "Signals" (1982)

Mercredi 27 Juillet 2011 - 11:47:38

citation :
rambo53 dit :

AC/DC "the razors edge"

Un des meilleurs de la période Brian et pourtant dieu sait que je préfère Bon, mais il faut bien avouer qu'ils étaient inspiré pour celui là, bien que sur la fin ça redescend.

Objection votre honneur.
Moi j'aurais dit un des moins bons. A mon sens il n'y a guère que Flick of the Switch qui soit moins bon que ce pâle Razors edge...

citation :
rambo53 dit :Comment ne pas headbanguer sur des titres comme "thunderstruck", "fire your guns", "are you ready" et j'en passe...

Mouais, bof...

citation :
rambo53 dit : Bon par contre "mistress for Christmas" ça ne m'aurait pas dérangé qu'ils la zappent.

et que dire alors du piètre Moneytalks?

citation :
rambo53 dit :Par contre j'ai été surpris du côté très sombre du titre "the razors edge" qui n'est pas pour me déplaire.

Pas mal celui-ci, effectivement.

Non, franchement, si je compares Razor edge à Hells Bells, For those about to rock we Salute you, Blow up your Video ou même à Fly on the Wall, il arrive toujours derrière et très largement...

Mercredi 27 Juillet 2011 - 12:02:54
Inférieur à Ballbreaker et à Stiff Upper Lip?! Je ne suis pas d'accord.
Le titre Thunderstruck comme Moneytalks sont de grands classiques d'AC/DC période Brian Johnson (un étant plus énergique que l'autre, mais tous les deux cultes). Combien de jeunes guitaristes n'ont pas essayé de reproduire l'entame de Thunderstruck par exemple?
Sincérement je ne comprends pas que tu puisses le placer loin derrière For Those About to Rock....par exemple.

Mercredi 27 Juillet 2011 - 12:03:29
Même comparé à "fly on the wall"?!
T'es dur quand même ne serait ce que pour la prod' palotte de celui là "razors edge le dépasse.
Pour "flick of the switch" bah écoute je viens de l'acheter donc je te redirais.
Si je maintiens que "fire your guns" ou "thunderstruck le matin c'est le pied, approuvé ce matin même par ma brosse à dent, mon peignoire, ma baignoire et mon miroir!
Ca donne la pêche, même si comparé à Back in Black tu voulais dire 0 il est un cran en dessous c'est sur il reste très sympathique.
Moneytalks, j'aime bien c'est clairement un titre écrit pour la radio et les pépettes justement, mais il est agréable sans être inspiré bien sur mais je le préfère à "mistress..." qui est vraiment mauvais.

Mercredi 27 Juillet 2011 - 12:07:58
@alone: Si Moneytalks est un morceau culte alors que dire du titre For those about to rock?

Vous avez trop tendance à voir de la "cultitude" partout.

@Rambo: Sink the Pink, Fly on the Wall, Shake your Foundations, Danger ont une énergie, une rugosité et un esprit Rock qu'on ne trouve quasiment pas sur The Razor's Edge...

Je persiste, The Razor's edge est, pour moi, l'un des pires album d'ac/dc...

Mercredi 27 Juillet 2011 - 12:10:40
Avec un son de merde qui casse complétement l'énergie que tu décris, mais oui j'adore "shake your foundations". Ahiyahiyo!

Bof "moneytalks" je le classe pas dans les cultes, mais "thunderstruck" par contre sans la moindre hésitation.

Mercredi 27 Juillet 2011 - 12:15:52

citation :
dark_omens dit : @alone: Si Moneytalks est un morceau culte alors que dire du titre For those about to rock?

Un groupe aussi culte qu'AC/DC a toujours un ou deux titres cultes dans ses bons albums. Moneytalks en est un, For Those About to Rock et Thunderstruck aussi..

Mercredi 27 Juillet 2011 - 13:04:49

citation :
AlonewithL dit :

citation :
dark_omens dit : @alone: Si Moneytalks est un morceau culte alors que dire du titre For those about to rock?

Un groupe aussi culte qu'AC/DC a toujours un ou deux titres cultes dans ses bons albums. Moneytalks en est un...

Il ne suffit pas d'affirmer que Moneytalks est un titre culte pour qu'automatiquement il en soit en.

Comme d'habitude vous confondez ce que votre sensibilité vous dictes avec la réalité objective d'un fait établis. Il serait peut être bon de garder une certaine mesure...

Ici, sur trois intervenants, nous sommes déjà deux à considérer que ce morceau n'est pas culte. La cultitude doit faire un peu unanimité, non? Sinon ça n'est pas de la cultitude mais une simple opinion...

@rambo: je trouve que c'est cette Prod qui lui donne ce grain incomparable. Et au delà de ça, la plupart des morceaux de ce Fly on the Wall valent, intrinsèquement, bien mieux que certains de Razor edge...