Hard Rock >> Another One From The Hard- Quel album Hard? (v.9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 18 Juin 2011 - 21:29:44

Dimanche 19 Juin 2011 - 16:22:09

Gotthard - Need to believe

Dimanche 19 Juin 2011 - 19:32:24
Shade - Patchwork

Dimanche 19 Juin 2011 - 20:32:12

Van Halen - Van Halen

J'avais jamais écouté, comme à peu près toute la disco d'ailleurs, sauf les morceaux les plus connus. Plutôt bon dans l'ensemble, même si je ne suis pas plus conquis que ça. Il y a quand même trois grosses tueries imparables à mon sens, "Runnin' With the Devil", "Ain't Talkin' 'Bout Love" et "Atomic Punk".
Bon ok il y a aussi "Eruption" qui est mythique, mais je ne l'écouterais pas des heures. "You Really Got Me" se retrouve sur le "Best of Both Worlds", personnellement je ne l'ai pas trouvée exceptionnelle...

Dimanche 19 Juin 2011 - 20:44:26
Aucun disque ne peut faire l'unanimité, pourtant ce premier album est une vraie réussite. Il y eût un avant et un après Van Halen I dans le monde du hard/metal et de la guitare.

Dimanche 19 Juin 2011 - 21:11:28
Ca c'est sûr ! Mais bon je ne suis déjà pas un amateur assidu de Hard, faut que j'en aie vraiment envie pour en écouter, et en ce moment c'est le cas, car j'adore le dernier Black Country Communion.
Van Halen j'adore leur son, et les soli que ce guitariste peut sortir, mais il y a certaines chansons (toutes celles que je n'ai pas citées en fait) qui me laissent assez froid, alors que celles dont j'ai parlé m'ont accroché, et pas qu'un peu. J'imagine que c'est le fait de découvrir ça tant d'années après, et que je ne sois pas vraiment féru de Hard (en tout cas moins que les autres styles dans le Metal) qui jouent. De toute façon je n'ai clairement pas trouvé ça mauvais, il me faut peut-être simplement encore quelques années d'écoute avant de cerner différemment la portée des autres morceaux.

Lundi 20 Juin 2011 - 16:02:56
Journey "Escape" (1981)

Que des tubes sur cette galette! Un Monument du hard FM, ce Steve Perry quelle voix!

Lundi 20 Juin 2011 - 17:52:27

Jaggedy Ann - Boiling Point (2007)

Lundi 20 Juin 2011 - 23:20:51

citation :
Saturnine dit : Aucun disque ne peut faire l'unanimité, pourtant ce premier album est une vraie réussite. Il y eu un avant et un après Van Halen I dans le monde du hard/metal et de la guitare.

'Tain , tu m'étonnes ce disque est une véritable Bombe Atomique , un chef d'oeuvre indispensable

Mardi 21 Juin 2011 - 10:36:52

Kiss "Kiss" (1974)