Hard Rock >> Another One From The Hard- Quel album Hard? (v.9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 01 Juillet 2011 - 19:26:47
Bah c'est pas ce que je dirai pour Eclipse ...

Vendredi 01 Juillet 2011 - 19:29:48
Oui je parlais de Rush , Eclipse ça reste très académique

Vendredi 01 Juillet 2011 - 19:40:36

citation :
LiegeLord dit : Eclipse ça reste très académique

Qu'entends-tu par académique ?

Vendredi 01 Juillet 2011 - 20:27:47

citation :
Elvangar dit :

Suivant des règles très précises et établies depuis longtemps. Ce n'est pas une critique, le style n'étant par nature pas très ouvert aux expérimentations. En Hard Rock, et c'est beaucoup moins le cas en Heavy Metal (sans entrer dans un débat), il faut une grosse dose de talent et une maitrise parfaite du sujet pour rendre digestes de vieilles recettes. Eclipse n'en est pas dépourvu.

China "Light Up The Dark" (2011) : quand on parle de maitrise quasi parfaite, le Hard Rock suisse à de bons atouts à faire valoir.

Vendredi 01 Juillet 2011 - 20:32:08

citation :
LiegeLord dit :

citation :
Elvangar dit :

Suivant des règles très précises et établies depuis longtemps. Ce n'est pas une critique, le style n'étant par nature pas très ouvert aux expérimentations.

Je l'avais pas perçu comme tel ... c'est juste que je ne comprenais pas le qualificatif "académique" mais ta définition m'a très bien éclairé, merci !

Vendredi 01 Juillet 2011 - 20:52:07
Je ne vois pas où tu aurais pu trouver un sens critique au mot "académique". C'est simplement pour dire que l'oeuvre est au final assez classique ou "Qui suit étroitement les conventions de son art" si on reprend une définition du mot 0 .

@Liege
Pas trop mal le dernier China. Les compos ne sont pas des plus originales, mais j'ai bien apprécié le chant.

Vendredi 01 Juillet 2011 - 20:57:39
Pour qui cherche les révolutions permanentes, le fait d'être "académique" peut être péjoratif...

Vendredi 01 Juillet 2011 - 21:13:43

Uriah Heep - Into the Wild (2011)

Ça c'est une tuerie en puissance !!! :

Samedi 02 Juillet 2011 - 01:01:25

Chrome Division - 3rd Round Knockout (2011) (vous savez, l'autre groupe de Shagrath 0 )

1er écoute:
Mmmmh! Celà s'annonce tout en violence. Le chant est quand même un peu en dessous. Un putain de son en tout cas.

Samedi 02 Juillet 2011 - 01:28:40
Très très bon Chrome Division