Hard Rock >> Another One From The Hard- Quel album Hard? (v.9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 27 Juin 2011 - 14:34:44
Guns N' Roses "Chinese democracy" (2008)

Un des albums qui s'est fait le plus attendre de l'histoire de la musique.
Je l'aime assez bien, il est varié.

Lundi 27 Juin 2011 - 14:57:39

Crazy Lixx - New Religion

Crazy Lixx - My Medicine

Lundi 27 Juin 2011 - 15:39:14

citation :
Spirithorse dit : Guns N' Roses "Chinese democracy" (2008)

Un des albums qui s'est fait le plus attendre de l'histoire de la musique.
Je l'aime assez bien, il est varié.

Je l'ai réécouté l'autre jour. Pas exceptionnel non plus et, surtout, en deçà de leurs sorties précédentes. Mais en effet, il est assez varié, et j'aime assez bien "Shackler's Revenge", "Madagascar" et "If the World", trois morceaux complètement différents mais qui apportent selon moi vraiment quelque chose. Dans un trip plus "Guns", "Better" et "I.R.S." me plaisent bien. "Scraped" est pas mal, mais je trouve que le chant est parfois exagérément décalé, jusqu'à être à côté de la plaque.

Lundi 27 Juin 2011 - 15:44:44
If the world?

Beuah c'est la pire de l'album, AA tu déconnes. Pour le reste je suis plutôt d'accord et je rajouterais "chinese democracy" quand même je l'adore. Un bon album pour moi même s'il n'a plus rien à voir avec les autres c'est clair.
Par contre vocalement j'ai été surpris mais il assure le pépére!

Lundi 27 Juin 2011 - 16:30:18

citation :
rambo53 dit : If the world?
Beuah c'est la pire de l'album, AA tu déconnes.

Non, non, très sérieusement. C'est clair qu'on est loin du Hard, et du Metal à plus forte raison, mais je la trouve vraiment bien. Après avec ce genre de morceau sur un album des Guns, fallait bien parier qu'on aurait droit soit à "tiens c'est pas mal" ou "pouah c'est quoi ce truc ?". Je ne saurais pas définir de quel style il s'agit, donc je n'y connais forcément pas grand chose dans ledit style, et je ne peux pas prétendre que c'est un bon morceau, mais chez moi elle passe bien.

Lundi 27 Juin 2011 - 16:40:20
J'avais lu quelque part world music...
Un truc lounge comme on dit quoi.0

Lundi 27 Juin 2011 - 16:43:56

citation :
rambo53 dit : J'avais lu quelque part world music...

Moi aussi, bon après c'est une découverte pour moi et c'est placé au milieu de qualques morceaux plus Hard, alors peut-être qu'un album entier dans ce style me rendrait malade.
En attendant en Hard là c'est plutôt du Black Country Communion qui tourne depuis un moment.

Lundi 27 Juin 2011 - 16:46:19
Oui je me souviens encore de la chro de Zaz pour le premier, le deuxième j'en ai eu de bons échos tu me rediras sait on jamais.

Lundi 27 Juin 2011 - 16:59:27

citation :
rambo53 dit : Oui je me souviens encore de la chro de Zaz pour le premier, le deuxième j'en ai eu de bons échos tu me rediras sait on jamais.

Personnellement ce sont les chroniques de webzines concurrents qui m'ont décidé, et je ne suis pas déçu. Plus recherché que le premier, il y a bien encore quelques morceaux Hard Rock classiques, mais il faut aussi compter sur des titres plus aventureux ("Man in the Middle", "An ordinary Son") et surtout sur ce qui est pour moi une trouvaille : "Save Me". Intro planante, riff comme on n'en fait vraiment plus, couplet étrange au niveau du chant, refrain qui reste en tête, un superbe passage soutenu par des violons/violoncelles qui suit chaque refrain, et un solo délicieux. C'est clairement inspiré des Deep Purple et autres Led Zep', mais j'ai bien pris mon pied.

Lundi 27 Juin 2011 - 17:01:15

citation :
AmonAbbath dit : 
C'est clairement inspiré des Deep Purple et autres Led Zep', mais j'ai bien pris mon pied.

Miam! En effet ça m'a l'air bien sympa!