°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Annonces Concerts Belgique ! (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 27 Mai 2019 - 15:30:20

Ah, et le 27 juin, on a Noisem sur Bxl au M4, le 3ème groupe est confirmé, il s'agira de Verpest.



Lundi 03 Juin 2019 - 18:07:13
Tommytom dit :
Je ne sais plus trop ce qui va passer ces grandes vac' mais en septembre on peut relever le passage de Tomb Mold, Of Feather And Bones et Ritual Necromancy au m4 pour les 25 as de la salle (pas mal de concerts organisés mais je n'ai pas d'autres noms en tête, 'les ai zappé).

 

 

Apparemment les japs de Coffins se rajoute à l'affiche! En espérant qu'il y ait plus de monde que pour la date Father Befouled / Krypts etc.

Niveau death (old school), on va avoir le droit à pas mal de bonne chose, Gruesome (15/07) Skelethal remains (28/07), Krisiun (04/08) Funebrarum/Galvanizer (29/08), Memoriam (27/09). Le tout à Deinze.

 



Mardi 04 Juin 2019 - 12:56:24
  Apparemment les japs de Coffins se rajoute à l'affiche! En espérant qu'il y ait plus de monde que pour la date Father Befouled / Krypts etc.

Tout bon ça !
Elle a pas marché la date avec Jupiterian etc ? Ca m'a fait chier de la rater... mais en même temps ils passaient par le Netherland Deathfest quelques jours après (où je les ai d'ailleurs vus).

 

 



Mardi 04 Juin 2019 - 16:23:06

Pour Coffins, j'ai parlé trop vite... Les 2 tournées ne vont pas fusionner. Il semblerait que les japonais vont finalement jouer la veille (le 10/09) tjrs au magasin 4. Je ne sais si c'est une bonne idée, mais bon.

 

La date de Jupiterian etc n'était pas catastrophique étant donné les conditions (un mercredi, 4 groupes, la même semaine que le Netherland). On n'a clairement pas atteint les 100 personnes. Le lendemain c'était pareil pour The Skull dans la même salle (pourtant que 2 groupe, la fin était prévue à 22h et ça reste le "nouveau groupe" des Trouble).



Mercredi 05 Juin 2019 - 20:03:28

J'y étais à la date avec Encoffination. Je vais assez régulièrement dans la salle et l'affluence était, j'ai trouvé, habituelle pour un live de black ou de death sombre...peut-être moins de gens que d'habitude mais ça n'est pas la pire date à laquelle j'ai assisté niveau affluence, la palme revenant à Master avec une trentaine de peï (le comble étant que Napalm Death venait jouer le lendemain et a rassemblé plus de 300 personnes, voire plus).

J'espère quand même voir quelques tronches au concert de Noisem, beaucoup qui se plaignent qu'il ne se passe jamais rien mais qui ne se bougent jamais le cul parmi les bruxellois...



Mercredi 05 Juin 2019 - 21:20:19

Ok. Je commence seulement à y aller depuis l'année dernière. Le seul concert Death que j'ai vu était la date Demilich/Spectral voice qui a bien marché. Le concert Fister/Chrch par contre on devait être une 50n.

 

Si c'est l'affluence "normale" pour ce type de date, y a pas de salle plus adaptée à Bruxelles ? Ca fait tout de même bizarre de voir une salle aussi réputée dans une capitale pas à moitié remplie (surtout pour les groupes en fait).



Jeudi 06 Juin 2019 - 02:13:11

Il faut bien se dire qu'il se passe une trouzaine de choses à faire en Belgique quand tu t'intéresses à la musique (metal mais aussi en dehors), c'est assez actif, par exemple j'ai des potes wallons des environs de Charleroi qui passent le plus clair de leur temps libre à aller voir des concerts tout en restant en Belgique, y'a full de choses à voir en Wallonie, ailleurs sur Bruxelles ou en Flandre comme tu l'as souligné plus haut avec les live de Deinze (auquels l'on pourrait rajouter ceux se déroulant à Kortrijk, Mechelen ou Antwerp) et chacun va voir tel ou tel truc en fonction de ses goûts.

Je pense que la salle reste encore adaptée aux besoins et demandes du public et qu'il est encore assez simple d'y aller en transport, c'est pas si éloigné du centre (15-20 minutes à pied) et des divers moyens de transport public. Elle est à coté de Tour & Taxi quand même, qui est déjà autrement plus renommé. Et puis leur programmation est assez riche et variée, tout le monde ne va pas voir les mêmes choses (le black orthodoxe, le punk et le rock alternatif ont déjà plus de succès).

 

Sinon Demilich & Spectral Voice j'y étais, c'était juste super, 2nde fois que je voyais Demilich et 1ère fois en salle, c'était fort bon et le son bien lisible, ça fait plaiz' quand tu vois la complexité du riffing torturé des finlandais.



Lundi 24 Juin 2019 - 19:14:37

Pour les intéressés

:



Mercredi 10 Juillet 2019 - 19:41:44

 

Lundi 15 juillet: Gorgasm + Abnormality + Cenotaph, MCP Apache

 



Jeudi 29 Août 2019 - 17:02:10

Samedi c'est soirée black-thrash !