Miskatonic dit : Re,Je ne parviens pas à modifier l'une de mes notes sur un album. En fait, il n'y a pas moyen d'éditer sa note une fois posée. Je crois que le problème a été soulevé il y a peu.
Je confirme, ça a déjà été signalé. Mais les commentaires vont vite sur ce topic... 
Kivan Bada,
Je reporte ici certains avis que j'ai pu avoir, notamment sur facebook.
- affichage du line-up : il faut passer le curseur sur le nom du gars pour savoir où il a joué. Il faut y penser et on était davantage habitués à le voir au premier coup d'oeil.
- plus de différenciation entre album, EP, compil...etc. Et tout est en jaune et gras. Ca serait bien de revenir à l'ancien système, à savoir connaître le format et mettre davantage en valeur "visuellement" les full length
- on en parlait hier mais ça été relevé sur le facebook aussi : les membres ne trouvent plus le bouton pour ajouter les albums dans leur collec / groupe dans les favoris. On peut très vite passer à côté du petit crayon rouge pour les modif. Je serais + pour un affichage clair un peu comme avant, avec un bouton "modifer" et un bouton "ajouter l'album dans sa collec" par exemple.
On a du positif dans les retours mais aussi pas mal de négatifs avec des gens qui ont même annoncé ne plus passer sur le site à cause du nouveau design qui n'est pas assez intuitif, avec un manque d'éléments à afficher.
Matai dit : affichage du line-up : il faut passer le curseur sur le nom du gars pour savoir où il a joué. Il faut y penser et on était davantage habitués à le voir au premier coup d'oeil
Ça a déjà été soulevé par deux membres ici. J'ai donc l'impression que c'est en train de devenir un problème. C'est assez embêtant car personne n'a rien dit au stade de prototype... On avait d'ailleurs convenu avec dark_o que l'affichage de tous ces commentaires était bordélique au possible. Mais bon après c'est la majorité qui décide.
Matai dit : plus de différenciation entre album, EP, compil...etc. Et tout est en jaune et gras. Ca serait bien de revenir à l'ancien système, à savoir connaître le format et mettre davantage en valeur "visuellement" les full length
Déjà évoqué aussi, et je suis tout à fait d'accord. Dans mon esprit, il faudrait afficher les full-length en priorité et proposer une navigation par onglet pour chaque type de sortie. Ce serait beaucoup plus intuitif.
Matai dit : on en parlait hier mais ça été relevé sur le facebook aussi : les membres ne trouvent plus le bouton pour ajouter les albums dans leur collec / groupe dans les favoris. On peut très vite passer à côté du petit crayon rouge pour les modif. Je serais + pour un affichage clair un peu comme avant, avec un bouton "modifer" et un bouton "ajouter l'album dans sa collec" par exemple.
D'accord aussi. En fait, je n'ai pas vraiment planché là-dessus sur mes maquettes, et du coup Kivan a bricolé un menu déroulant pour proposer ces fonctionnalités. Je trouve que ça dépanne bien, mais effectivement, ça n'est pas très intuitif.
Matai dit : On a du positif dans les retours mais aussi pas mal de négatifs avec des gens qui ont même annoncé ne plus passer sur le site à cause du nouveau design qui n'est pas assez intuitif, avec un manque d'éléments à afficher.
Le jour où un changement d'application informatique ne créera pas une résistance chez certains, je pense que les cochons voleront à l'envers...
J'aimerais bien que les personnes qui ont des avis négatifs viennent les exprimer ici. C'est tout à fait normal d'en avoir car le site n'est pas fini et, ils ont en partie raison, il y a beaucoup de choses à faire et à améliorer pour que ce soit impeccable. Maintenant je rappelle qu'il n'y a pas d'équipe de dev ; seulement Kivan qui fait ce qu'il peut et moi qui prends sur mon temps libre pour filer un coup de main (alors que j'ai plein de projets à côté). Je rappelle aussi que SOM était aligné sur les standards Web des années 1990, ce qui n'est plus trop le cas aujourd'hui. Donc malgré tout, grâce à ce nouveau design, les mécontents auront peut-être la chance de pouvoir profiter de SOM plus longtemps...
Karaladh dit : Bon boulot les gars, bravo.Une chose : la recherche d'albums par sous-genres n'est plus disponible, alors que celles de groupes oui, pourquoi ? Du coup, on ne peut pas voir les albums sortis cette année en Death Technique ou en Death Brutal par exemple, seulement ceux étiquettés Death Metal.
Matai dit : affichage du line-up : il faut passer le curseur sur le nom du gars pour savoir où il a joué. Il faut y penser et on était davantage habitués à le voir au premier coup d'oeil.
D'autant que les noms de groupe qui apparaissent ainsi dans ces petites fenêtres ne sont pas cliquables. Je pensais que ça le serait, c'est pour cette raison que personnellement je n'ai pas relevé lors des maquettes. De plus c'est à l'utilisation quotidienne qu'on se rend vraiment compte des petites choses pas très pratiques. Donc, quand tu veux checker tous les groupes d'un musicien, faut tous les taper dans la barre de recherche. Laborieux. Après esthétiquement, moi je suis assez satisfait de cette nouvelle mouture, il y a juste des mécanismes à acquérir et des trucs à affiner.
Miskatonic dit :
D'autant que les noms de groupe qui apparaissent ainsi dans ces petites fenêtres ne sont pas cliquables. Je pensais que ça le serait, c'est pour cette raison que personnellement je n'ai pas relevé lors des maquettes.
Non, ils sont bien cliquables. Si tu survoles les membres, tu verras les URLs s'afficher en bas de ton navigateur car ce sont des liens. Kivan a juste oublié de remplacer mon # par les vraies URLs vers les pages d'artistes, ce qui fait que tu restes sur la même page si tu cliques dessus. Mais il faut avoir conscience aussi que SOM ne dispose pas d'énormément de pages d'artistes (3765) par rapport au nombre de groupes (95871) référencés.
Bada: Tu peux jeter un oeil sur la page facebook de SoM, puisque j'y ai annoncé le nouveau design. Donc y'a des avis à lire là bas 
Matai dit : Bada: Tu peux jeter un oeil sur la page facebook de SoM, puisque j'y ai annoncé le nouveau design. Donc y'a des avis à lire là bas
Oh bah les commentaires sont plutôt sympas dans l'ensemble ! Y'a moyen de faire un truc énorme pour SOM, mais pour ça il nous faut du temps, de l'énergie, de la motivation, et plus de contributeurs. Comme je le disais à Loïc, là je fais à la fois le graphiste, l'intégrateur, le dev front et le développeur d'appli mobile. C'est le boulot de 3/4 personnes dans le monde professionnel. Donc moi je veux bien donner un coup de main, mais là c'est vraiment trop quoi...
BadaOfBodom dit :Non, ils sont bien cliquables. Si tu survoles les membres, tu verras les URLs s'afficher en bas de ton navigateur car ce sont des liens. Kivan a juste oublié de remplacer mon # par les vraies URLs vers les pages d'artistes, ce qui fait que tu restes sur la même page si tu cliques dessus. Mais il faut avoir conscience aussi que SOM ne dispose pas d'énormément de pages d'artistes (3765) par rapport au nombre de groupes (95871) référencés.
Euh, ok. Donc si je comprends bien, la fonction existe et est prévue, mais ne fonctionne pas pour l'instant. C'est ça ? Car pour ma part, sur Chrome, dès que j'essaye de me déplacer dans la petite fenêtre où apparait les autres groupes d'un membre, elle disparait aussitôt.
Ah OK, je crois qu'on s'est mal compris... Les membres du line-up sont cliquables, mais pas les groupes à l'intérieur d'une infobulle.
Comme dit à Matai, j'ai l'impression que ça devient un problème pour beaucoup de membres. Il faudra réfléchir à une meilleure solution.