Thrash Metal >> Annexe au duel Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 24 Mars 2013 - 11:17:36
Coroner : vu en live en 90, c'était super. Il y avait eu en première partie : Watchtower et Loudblast

Dimanche 24 Mars 2013 - 11:24:07

citation :
Reigoth dit : Coroner : vu en live en 90, c'était super.

Pareil, mais en 2012

C'était énorme, voir Tommy sortir les solos comme sur les disques à 3 mètres de moi, ça m'a fait perdre la tête !

Dimanche 24 Mars 2013 - 11:26:19

citation :
JimiH dit : bah c'est pas n'importe qui en face non plus, on parle de Coroner mec !

Merci...
Mais je pense, très sincèrement que Destruction a tourné beaucoup plus chez la majorité des thrasheux... d'où mon étonnement.
Coroner, c'est le meilleur live de ma vie, rien à dire musicalement c'est énorme, mais Destruction c'est un des précurseurs et un de ceux qui durent le plus longtemps, ayant influencé un nombre impressionnant de groupes, dans tous les genres.
Je comprends bien que Coroner soit un groupe culte, mais Destruction ne l'est pas moins. Et honnêtement, je pense que leur retour au Hellfest fait pour beaucoup dans le plébiscite du groupe.

Perso, ma vision du thrash c'est plus Destruction que Coroner .

Dimanche 24 Mars 2013 - 11:27:27
Coroner 1989 en ouverture de Motörhead.0

Dimanche 24 Mars 2013 - 11:29:37

citation :
Nekrophiliak dit :
Perso, ma vision du thrash c'est plus Destruction que Coroner .
Bien d'accord. Perso je préfère tout de même Coroner.

Dimanche 24 Mars 2013 - 11:31:32
Perso je les ai pas vu une Seul fois en live Coroner, et je vote pas pour eux parce qu'ils ont fait un retour on va dire mais parce que deja je trouve ce groupe plus qu'énorme, et que c'est aussi le Seul groupe de techno thrash que j'aime, et puis j'ai toujours trouvé leur thrash super original et de plus en plus abouti au fur et à mesure de leur disques!

Dimanche 24 Mars 2013 - 11:32:14
C'est fou de dire ça, mais durant ma période thrash ( 85-95 ), je suis complètement passé à côté de Destruction, voilà un groupe que j'ai que très peu écouté.......

Oui, je sais, je devrais être fouetté pour ça !!!!.........

Dimanche 24 Mars 2013 - 11:37:30
Vu deux fois, une fois au Hellfest, et une autre avec Pat et Serval au Motocultor, concert encore plus monumental qu'à Clisson.
J'en ai encore des frissons.
C'est sur que Destruction ne m'a pas procuré la même sensations à chaque fois que je les ai vu, mais c'est peut être parceque c'est vraiment plus ce que j'attends du thrash, mosher, beugler des refrains et boire des bières.

Dimanche 24 Mars 2013 - 11:43:59
@Reigoth Tout au plus un coup de martinet garnement.

Plus sérieusement il faut relativiser Destruction est plus ancien au niveau discographique que Coroner que j'apprécie énormement aussi, mais Destruction avec une discographie et une présence plus longue dans le temps, ajouter à un style et un riffing direct et facilement identifiable comme Mad Butcher ou Eternal Ban etc...  

Mais bon dans les deux cas celui qui sortira n'aura pas à rougir face à l'autre!0

Dimanche 24 Mars 2013 - 11:49:48
perso Destruction j'adore aussi, Eternal Devastation, Infernal Overkill, tout ça c'est culte, là n'est pas la question, ils ont clairement sorti une bonne tripotée d'albums excellents, mais d'autres moins bons aussi, Coroner, c'est mythique, que de très grands albums, après c'est du technique donc le ressenti "thrash pur" peut être moins grand qu'en écoutant du Destruction, mais vraiment ce que fait Coroner sur 5 albums me touche beaucoup plus que Destruction sur 2 fois plus de quantité, c'est comme ça qu'il faut le comprendre me concernant.