Metalcore/Deathcore >> Annexe au Top 10 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 07 Janvier 2015 - 13:37:23

citation :
Izyfer dit :
Moi c'est plus côté Metalcore que je trouve qu'il y a un manque cette année ^^ (il faut savoir que je supporte très rarement la voix claire). En absence de sorties de Parkway Drive, ABR, Breakdown Of Sanity forcément on sent le vide .

Je suis pas d'accord du tout ! Ok y a pas de sortie de Parkway Drive, ABR et BOS, mais ça a été une très bonne année ! Les For Today et In Hearts Wake sont juste géniaux, le Devil You Know (avec Howard Jones) est excellent tout comme les derniers Texas In July et I, The Breather. Après dans les très bons (mais pas excellents non plus) y a tout de même le War Of Ages et le Within The Ruins (que je qualifierai plutôt de Metalcore que de Deathcore sur ce dernier). Mais c'est sûr qu'on espère une sortie des 3 que t'as cités

Jeudi 08 Janvier 2015 - 02:19:57

citation :
puma333 dit :
Je Sais pas ce que vous en pensez les gars, mais niveau sorti Deathcore, je me suis plutôt fait chier. A part bien sur le Whitechapel, les autres groupes comme Carnifex, Emmure, Betraying The Martyrs, Chealsea Green, et surtout Suicide Silence, ne m'ont pas convaincu.
J'ai eu un peu l'impression qu'on s'est foutu de notre geule.

Le I Declare War est pas trop mal, même si inférieur à Whitechapel, à tous les niveaux.
Et le Deep In Hate est très bon aussi. Je t'invite à essayer.

'fin bon, quand je vois certains dire que le Whitechapel est une déception, j'me Dis qu'on doit vraiment pas avoir les mêmes critères...

Jeudi 08 Janvier 2015 - 09:52:25

citation :
krakoukass56 dit :

'fin bon, quand je vois certains dire que le Whitechapel est une déception, j'me Dis qu'on doit vraiment pas avoir les mêmes critères...

Oublie pas que la musique est quelque chose ressenti personnellement donc non, tout le monde n'a pas les mêmes critères Peace

Jeudi 08 Janvier 2015 - 21:16:44

Chacun ses goûts, quoi...

Je ne remercierai jamais assez ceux qui m'ont fait comprendre, quand j'ai commencé à traîner sur SoM, que ce genre d'affirmation n'apporte rien dans un débat.
Dis plutôt pourquoi tu ne l'aimes pas, le dernier Whitechapel.

Moi je le trouve très bien pour plein de raisons.

Honnêtement c'est un groupe que je connais mal, mais on sent bien que le groupe maîtrise carrément son propos, à mon avis de par la stabilité de son line-up, si ce n'est le batteur arrivé plus tard.
Mais putain quel batteur ! Il a une aisance technique de dingue, écoute bien les plans qu'il fait à la double par exemple, c'est souvent pas juste du roulement binaire et basique.
Et quand il part à blaster, v'là comment c'est propre.
Avec ça le niveau technique global du groupe est excellent, résultat de tout ça, même sur des parties bien lourdes comme sur Diggs Road ou Digital Age, ou alors quand ça envoie la purée, y'a toujours un côté "aéré" dans leur musique, c'est pas "étouffant" comme beaucoup de groupes de Deathcore.
Et puis ils ont un sacré sens du riff, The Saw is The Law est peut-être bien mon tube de l'année, ni plus ni moins.
Et les quelques soli qui jalonnent l'album sont excellents aussi, c'est pas plan-plan et ça sonne du tonnerre.
Et j'oublie le chanteur, il a un très bon growl, avec des lyrics souvent forts ("this is our WAY-OF-LIIIIIIFE", "you are Nothing, we are everything", "save your soul and Worship the digital age", et j'en oublie...).
Bref, quelle réussite cet album.

Vendredi 09 Janvier 2015 - 12:47:09

citation :
Izyfer dit : 
Moi c'est plus côté Metalcore que je trouve qu'il y a un manque cette année ^^ (il faut savoir que je supporte très rarement la voix claire). En absence de sorties de Parkway Drive, ABR, Breakdown Of Sanity forcément on sent le vide .

si t'es pas fan de chant clair , je te conseille le dernier Unearth
En Deathcore il y a le Absurdity qui est très bon comme le Death Of An Era qui a des chances de finir dans mon top (par contre il y a du chant clair sur quelques titres)