Metalcore/Deathcore >> Annexe au Top 10 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 30 Novembre 2014 - 19:11:17

Vous pouvez ici commenter vos choix vis à vis de votre Top 10 , mais
aussi donner vos impressions sur les albums sortis cette année ,
vos coups de coeurs , vos déceptions ...
Voila


Jeudi 04 Décembre 2014 - 01:40:36

Ceux qui seront problement dans mon top sont :

Of Mice And Men - Restoring Force

je l'ai Dis et redis tous au long de l'année, c'est pour moi la meilleure sortie, je ne m'y attendais pas du tous.
C'est varié, puissant et inspiré ! triple Kill !!



For The Fallen Dreams - Heavy Hearts

même constat pour celui la même si il reste un peu moins accrocheur.Ils suffisait d'enlever la voix clair, ils l'ont fait et ça marche du feu de dieu.


Whitechapel - Ours Endless War

Encore un sans faute, pour un rendu juste terrible
Structures Life Through a Window

encore un groupe qui a remonté la pente par magie, ce qui donne un Metalcore teinté de djent bien rageux Memphis May Fire Unconditional

la voix claire passe merveilleusement bien !


Fit For A King - Slave To Nothing

avec ce nouvel album, le groupe confirme un fois de plus leurs incroyable talent.


Jeudi 04 Décembre 2014 - 01:41:39




Jeudi 04 Décembre 2014 - 16:07:53

Voici les pépites de cette année :



The Ghost Inside "Dear Youth"

Une bombe, un album toujours aussi mélodique avec une bonne dose de hardcore.



Texas In July "Bloodwork"

A la première écoute j'étais perplexe, j'avais du mal avec les refrains et les chants quasi clair. Mais après 2 ou 3 écoutes de l'album, je le trouve monstrueux. Le chanteur en a dans le coffre c'est burné, technique, mélodique du tout bon.

Whitechapel "Our Endless War "

Un album dans la lignée du précèdent, excellent !



Killwhitneydead "Suffer My Wrath"

Au moins une découverte dans ce classement. Très bon avec une influence de thrash

Edit : Oui kiriyama, c'est bien toi je viens de vérifier.

Caliban "Ghost Empire"

Au vu de tout ce j'ai pu lire sur cette album je le trouve vraiment sympa, hormis le titre "Devil's Night" d'une nullité extrême


Déception :

As Blood Runs Black "Ground Zero"



Ennuyeux, le nouveau chant clair est mauvais. Rien à voir avec les précédents. Limite on a du mal à reconnaître le groupe. Une véritable honte cette album.


Vendredi 05 Décembre 2014 - 17:12:13

Je plussoie pour Whitechapel, très bonne livrée, quasiment rien à jeter là dessus.
"You are Nothing, we are everything"
 
 
Un que je n'ai pas trop vu par ici :

Deep In Hate - Chronicles of Oblivion
 
Du gros Deathcore de bonhomme, fabriqué en France cocorico, avec notamment le batteur de L'Esprit Du Clan (là dans un registre bien plus violent).
Du riff syncopé mais pas non plus trop marqué Meshuggah (parfois un peu à la Fear Factory), des gros blasts qui arrachent (et sur des rythmiques pas toujours convenues, c'est appréciable), et aussi des énormes infrabasses qui font l'effet de bombes parachutées (n'hésitez pas à pousser les basses à fond de chez A FOND pour profiter pleinement de ce skeud).


Samedi 06 Décembre 2014 - 20:52:25

Bon moi aussi je plussoie pour Whitechapel , vraiment excellent , sans doute mon album Deathcore préféré. Il fera certainement parti de mon top 10

@Sacritork : je sais plus si c'est moi qui t'as fais découvrir l'album de Killwhitneydead , très bon en effet mais la concurrence est Rude cette année

Concernant Caliban , malgré un grand nombre d'écoutes ,  j'arrive toujours pas à accrocher , je le trouve mou et peu inspiré , largement inférieur au précédent qui avait placé la barre haute. Il y a quelques bons titres cependant , mais dans l'ensemble ça reste une de mes plus grosses déceptions de l'année



Bon il va falloir que je ré-écoute tous les albums achetés , que j'achète certains albums qui manquent à ma collection (Unearth , Fit For A King , Colossus , Chelsea Grin , Death Of An Era , Texas In July ) , et écouter ceux que je n'ai pas encore écouté (Aversions Crown et Attila entre autres , et bien d'autres ...)

Mais ceux qui sont déjà sûrs de finir dans mon top sont :


Et oui Seul contre tous   Pour moi c'est clairement une tuerie.
Je le trouve beaucoup plus puissant que le 1er (le batteur est monstrueux) , les thèmes sont géniaux.
Le débat revient sur ce fameux nouveau chanteur , niveau Scream je le trouve meilleur que celui du 1er. Niveau chant clair , sur certains morceaux il assure tout en restant dans le style propre au groupe (LOST At Sea" ou "Hannibal") .
Bon il y a tout de même des moments de faiblesse comme sur "Vultures" , ou "Silhouette" par exemple.
Après le chanteur "clair" du 1er (Blair Layt) est toujours présent et ses interventions sont toujours aussi géniales ("Krazy Bitch").




Une bonne grosse claque ce 1er album du nouveau groupe d'Howard Jones (ex-Killswitch Engage) , un album varié avec des compos tout simplement géniales.
Artusato (All Shall Perish) s'est vraiment fait plaisir , les riffs et les soli sont vraiment terribles (le solo final de Crawl From The Dark" ).
Un 1er album très prometteur , hâte d'entendre la suite , apparemment prévue pour l'année prochaine




Mardi 09 Décembre 2014 - 15:15:09

les groupes genre Volumes ça compte dans ce top non ?


Mardi 09 Décembre 2014 - 15:55:57

Ca a bien le cul entre plusieurs styles mais c'est pas vraiment 'core' Volumes (tiens au passage je l'ai trouvé décevant l'album, malgré un super titre d'ouverture).
Donc pour moi non, ça va en prog/expé.
 
Après c'est Kiriyama qui tranche. 0


Mardi 09 Décembre 2014 - 17:26:23

bah pour Volumes c'est du Metalcore prog non ? c'est un peu la définition du djent me semble t'il


Mardi 09 Décembre 2014 - 18:55:42

Djent = Metalcore prog ?
Non.
Je t'invite à zieuter les groupes référencés sur le site got-djent... 0
 
Après si Volumes est accepté comme groupe Metalcore j'en ferais pas un drame.