Le Grand Cinéma >> Annexe Top Cinéma 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 01 Décembre 2014 - 19:22:51

C'est ici qu'on discute et qu'on se file des bons tuyaux.



Lundi 01 Décembre 2014 - 20:43:58

The Homesman! Tas de fions!



Lundi 01 Décembre 2014 - 21:09:13

Faut que je le tente ce Homesman, en plus j'adore Tommy Lee Jones, ainsi que Fury. Merci également pour le rappel de The Rover, je m'étais promis de le voir mais j'avais zappé.

De mon côté j'insiste fortement sur Les Poings contre Les Murs et Killers. D'un côté on a un chef-d'oeuvre (et je réfléchis à mes mots) sur l'univers carcéral, un film fait avec les tripes et un Jack O'Connel qui crève l'écran. De l'autre un thriller / horreur anglo-japano-indonésien original, hâletant, sanglant et un putain de jeu d'acteur ; je le conseille même à ceux qui sont réfractaires au ciné asiat'.

Je ne les ai pas mit dans mon top mais j'ai aussi été intrigué par The Signal, Starry Eyes et Honeymoon. Franchement j'ai bouffé pas mal de films j'aurais aimé faire un top 20

Par contre je ne sais pas si je peux inclure le film Wolf de Jim Taihuttu ? Il est sorti en salles fin 2013, mais est sorti en DVD en Novembre 2014 c'est pas hyper clair. Ça retrace le parcours d'un maghrébin en hollande qui galère et se trouve passionné de kickbocking, au point qu'il est repéré puis engagé par la pègre locale.


Lundi 01 Décembre 2014 - 22:03:00

Bien cool The Homesman et The Rover ouais !



Lundi 01 Décembre 2014 - 22:28:26

pas accroché the rover



Lundi 01 Décembre 2014 - 23:13:32

Moi j'ai aimé les deux, sinon jusqu'à présent mon favori reste le lent et sensuel "Only Lovers Left Alive" de Jim Jarmusch.





Mardi 02 Décembre 2014 - 10:36:58

Bon, j'ai deux mois pour rattraper mon retard vu que je n'ai pas tellement fréquenté les salles cette année. En tout cas, pour l'instant c'est Interstellar qui figure au sommet de mon top.



Mardi 02 Décembre 2014 - 11:17:49


En vrac

Bien cool : Nymphomaniac, Interstellar, Le vent se lève, 12 years a slave, Her, Grand budapest hotel, Gone Girl, Under the skin, Enemy, The homesman, The Rover, The Raid 2, Maps to the stars, Le conte de la princesse Kaguya, Tonnerre, L'étrange couleur des larmes de Ton corps, Night Call, Kumbh Mela.

Qui m'ont bien plus aussi : Les sorcières de zugarramurdi, Only lovers left alive,  Joe, 22 jump street, Neighbors, Wrong cops,  Blue ruin, Les brasiers de la colère, Un illustre inconnu, Zero theorem, Winter Sleep, Nebraska, X Men.

Il y aura aussi surement le troisième volet du Hobbit dans le top.




Mardi 02 Décembre 2014 - 13:23:36


citation :
Miskatonic dit :
Bon, j'ai deux mois pour rattraper mon retard vu que je n'ai pas tellement fréquenté les salles cette année. En tout cas, pour l'instant c'est Interstellar qui figure au sommet de mon top.



itou, et à l'aise



Jeudi 04 Décembre 2014 - 01:56:59


citation :
QuintessenceS dit :
un thriller / horreur anglo-japano-indonésien original, hâletant, sanglant et un putain de jeu d'acteur ; je le conseille même à ceux qui sont réfractaires au ciné asiat'.


Mouais, bien déçu pour ma part. J'ai vraiment trouvé le temps long. C'est trop dense pour pas grand chose et l'histoire aurait gagné en efficacité à ne durer qu 1h30 en virant certains persos présent uniquement pour aider le scénariste à faire avancer le bouzin.

SSSPPPOOOIIILLL

La fleuriste sert à quoi dans l'histoire si ce n'est pour débarquer pile au moment où son pote s'amuse dans sa cave avec la pute? C'était le facteur qui venait lui livrer sa dernière commande de cd (du Mortician) que ça changeait rien du tout et ça aurait économisé des scènes inutiles.

Le spoil s'arrête ici mais je le met pas en gras comme ça vous croyez que j'ai pas finit et je peux donc vous insulter ou vous montrer ma bite sans que vous le sachiez. Et c'est super cool. d'ailleurs pour pousser la perfidie je vais réécrire spoil juste en dessous pour vous duper encore plus. Ahah ich bin Satan.

SSSPPPOOOIIILLL