Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Annexe Top 10 Prog/Avant Garde 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 03 Décembre 2014 - 13:31:55

Archangel c'est de l'instrumental entre prog technique et ambient, un gars de Bangalore (Inde), très sympa en plus.

Anas Ibn Malek c'est un toulousain, là aussi prog technique instrumental, quelques influences arabisantes.

Last Scattering c'est du death prog, vraiment bien foutu avec un gros travail sur les ambiances. C'est l'un des premiers albums complets avec du growl que j'ai pu écouter, c'est dire si c'est bien.

Whispers in Crimson : Power prog iranien, légères influences orientales, et paroles très intéressantes à propos de géopolitique au moyen-orient.

Neverdream : prog/expé italien, assez spécial, mais assez mélodique. Difficile de rentrer dedans mais après ça passe bien.

Harvest : EP d'un groupe de prog mélo italien très classique mais bien fait.

Voilà

Mercredi 03 Décembre 2014 - 13:34:57

Ok dac', attention aux ep's.

Mercredi 03 Décembre 2014 - 13:41:39

Ah oui, mince ... Je l'échange contre Horizons d'Anubis Gate alors

Lundi 02 Fevrier 2015 - 12:21:20

@Phage & Mighty :

Pour le top de Hub66, on met 8 points à Z² ?
Ca me semble cohérent de faire comme ça.

Sinon pour moi le top de dlaumor est nul et non-avenu.

Lundi 02 Fevrier 2015 - 19:47:51

Je suis ok avec toi pour les deux. Mighty ?

Lundi 23 Fevrier 2015 - 14:22:30

Y'aurait un aimable fan d'Evergrey pour poster le morceau le plus prog et/ou le plus expérimental de leur dernier album svp ? 0

Sérieux j'aimerais bien me faire une idée du truc...

Mardi 24 Fevrier 2015 - 12:58:16

citation :
pielafo dit :
Je pense pas que commencer par la soit une bonne idée pour aimer le disque mais bon tiens

C'est surtout que je me posais la question du bien-fondé de la présence d'Evergrey ici... je ne connais que Monday Morning Apocalypse de ce groupe, donc pour le côté prog ou barré tu comprends que je me pose des questions.

Juste à l'écoute du premier morceau que t'as mis j'irai pas faire de scandale (le 2è moins quand même), après faut voir l'album en entier (ou pas 0 ).

Mardi 24 Fevrier 2015 - 19:14:35

Ouais mais c'est sans doute pas les plus prog ... Sinon Krakou cherche pas, y'a rien d'expérimental chez Evergrey, c'est du Power à tendance prog, c'est "tout", classe, mais Power ...

Mardi 24 Fevrier 2015 - 19:54:04

citation :
Eliae dit :
Sinon Krakou cherche pas, y'a rien d'expérimental chez Evergrey, c'est du Power à tendance prog, c'est "tout", classe, mais Power ...

Ouep, on est plutôt d'accord.

Merci quand même pour les morceaux postés.

Mardi 24 Fevrier 2015 - 19:56:45

Quand même très étonné que parmi les votants, je sois le Seul à avoir classé le Psygnosis... Sinon le top est plutôt pas mal, assez éloigné du mien certes, mais au moins j'ai contribué à la présence de Ne Obliviscaris dans ce top