Paranormal Activities >> Animisme
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 26 Avril 2007 - 00:08:24
"L'animisme (du latin animus l'esprit) est une croyance ou religion, selon laquelle la nature est régie par des âmes ou esprits, analogues à la volonté humaine : les pierres, le vent, les animaux. Il se rencontre surtout chez les sociétés traditionnelles comme en Afrique, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord,  en Sibérie ou en Océanie. Dans les pays scandinaves, il existe un fond animiste en parallèle au christianisme."
 
Il existe deux types majeurs d'animisme:
 
Le chamanisme qui prône le fait que tres peux de personne peuvent rentrer en contact avec les divinités sous le biais des transes
 

 
 
Le vaudou qui est une conception qui considère que c’est la divinité elle-même qui vient prendre possession des individus.
 

 
Avez vous deja entendu parler de ces deux croyances??

Jeudi 26 Avril 2007 - 09:27:00
Bien sûr que j'en ai entendu parler. Je trouve que le shamanisme, bien plus que le vaudou, est sage et a tout à fait raison de faire en sorte de traiter la Nature avec respect et révérence! La Nature nous a créé, nous lui devons respect et l'aimer, la protéger et l'honorer, comme s'il s'agissait de notre propre mère...


Jeudi 26 Avril 2007 - 14:17:04
Tout à fait d'accord avec toi
Je trouve que le chamanisme est plus axée sur l'harmonie avec la nature que le vaudou
 
As tu entendu parlé du Chamanisme prôné par Carlos Castaneda?

Jeudi 26 Avril 2007 - 16:54:31
Non. Qu'a dit Carlos Castaneda?


Jeudi 26 Avril 2007 - 19:44:56
Carlos Castaneda est un anthropologue de formation qui a été initié à la sorcellerie par un sorcier indien, Don Juan.
Ce dernier lui a expliqué que notre monde, que nous croyons être unique et absolu, n'est qu'un parmi un groupe de mondes conjoints, disposés telles les couches d'un oignon. Bien que nous ayons été energétiquement conditionnés à percevoir exclusivement notre monde, il lui a affirmé que nous avons la possibilité d'entrer dans dans ces autres royaumes qui sont aussi réels, uniques, complets et accaparants que l'est le monde que l'on connaît.
Don Juan lui expliqua que parce qu'ils croyaient notre conditionnement énergétique rectifiable, les sorciers des temps anciens développèrent unensemble de pratiques conçues afin de reconditionner nos possibilités energétiques de percevoir. L'une de ces pratiques est l'art de rêver ( pratique que j'utilise )
 
Castaneda a été initié à tout cela.
 
les oeuvres de Castaneda, ainsi que son personnage, sont tres controversés:
Certains doutant de l'existence de celui ci ou de Don Juan
 

Jeudi 26 Avril 2007 - 19:52:59
Moi je crois qu'une infinité de mondes existent. D'ailleurs, je ne sais pas si tu connais ce personnage, mais, Ashtar Sheran serait un représentant d'une autre dimension, l'anti-univers. Je t'invite à jeter un coup d'oeil sur le net, notamment sur le site http://www.erenouvelle.com/doss.php

Il y a pas mal de coïncidence entre ce que dit Carlos Castaneda et ce qui est dit sur le site ci-dessus. Bien sûr, il faut prendre ce qui est dit sur le site avec des pincettes, mais, il y a pas mal de vérités.


Jeudi 26 Avril 2007 - 20:13:35
Un ancien ami à moi avait sa mère qui était pretresse de la magie Vaudou , il m'a vaguement parler des étranges pouvoirs surnaturels mais comme je n'ai pas vu par moi même , je n'y crois qu'à moitié .


Jeudi 26 Avril 2007 - 20:44:54

citation :
Dreamer dit : Carlos Castaneda est un anthropologue de formation qui a été initié à la sorcellerie par un sorcier indien, Don Juan.
 

 
Et est ce qu'il se tape toutes les femmes qu'il veut maintenant?0
 
Ok je sors...

Jeudi 26 Avril 2007 - 21:07:04



Jeudi 26 Avril 2007 - 22:53:35


citation :
MetalAngel dit : Moi je crois qu'une infinité de mondes existent. D'ailleurs, je ne sais pas si tu connais ce personnage, mais, Ashtar Sheran serait un représentant d'une autre dimension, l'anti-univers. Je t'invite à jeter un coup d'oeil sur le net, notamment sur le site http://www.erenouvelle.com/doss.php

Il y a pas mal de coïncidence entre ce que dit Carlos Castaneda et ce qui est dit sur le site ci-dessus. Bien sûr, il faut prendre ce qui est dit sur le site avec des pincettes, mais, il y a pas mal de vérités.

 
Je connais ce site
Donc je sais qui c'est ce Ashtar Sheran0  mais ce lien est a conseiller pour tous ceux qui s'intéressent  à  ce qui est appelé a devenir une "nouvelle ere": c'est à dire 2012.et ses hypotheses
 
Sinon j'ai fais une petite erreur: Castaneda est officiel mort ( personnage enigmatique, certains doutent sur sa mort mais bon...  ) donc ce que j'ai dis sur lui est à mettre au passé
toutes mes escuses