Mangas & Animes >> Animés Cultes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 15 Juin 2011 - 18:25:11
Ah Gundam Wing, vraiment excellente cette série .

Mercredi 15 Juin 2011 - 18:32:40

Serial Experiments Lain (1998)

Un anime très abstrait et très sombre dans un univers numérique plutôt typé cyberpunk. Pas forcément accessible, vu que l'image et l'ambiance sont souvent plus avant que les dialogues, mais très prenant si on accroche.

Dimanche 21 Août 2011 - 20:11:02
Pour moi saint seiya est le meilleur MaNga ayant jamais existé,je ne lasserais jamais de le dire et de crié toute mon affection pour cette oeuvre de légende,culte a en mourir. Méme si la version en dessins animés souffres de nombreuses faiblesses part rapport a l'original papier.

Dimanche 21 Août 2011 - 20:27:13
Bof.  Saint Seiya, c'est un scénario de shonen ultra classique et téléphoné : "nous nous découvrons de nouveaux pouvoirs au fur et à mesure de nos combats ++ nous nous effondrons face à nos adversaires quand ils sont trop forts... MAIS nous nous relevons quand même aussitôt et nous repartons vaillamment pour triompher un instant plus tard de celui qui vient de nous terrasser"

Comment ça je suis ras-bas-joie ?

Dimanche 21 Août 2011 - 20:31:25
Moi je parlais ,lorsque j'ai écrit faiblesses,de choi hassardeux,de modification douteuse qu'on entreprit les createurs et scénariste de la version animé,qui finalement lui a porté préjudice.

Je met quiquonque au defis de retrouver l'émotion de saint seiya dans Dbz.

Dimanche 21 Août 2011 - 20:51:41
DbZ, à la base, c'est de la parodie. Mais l'auteur a voulu ensuite exploiter le filon de son succès... et c'est devenu franchement mauvais.

Dimanche 21 Août 2011 - 20:57:17
Tu parle du premier Dragon ball hein,ou y'a le tournois a la fin .

Dimanche 21 Août 2011 - 21:03:47
Bah apres il a le droit de considérer ça comme le meilleur animé si il veut, y'en a pas mal qui ont grandit avec des conneries de dessin animé où ils diront forcément qu'ils étaient meilleurs que ceux des autres mais ça manquera toujours d'objectivité.

Apres saint-seiya n'est peut être pas de la grande littérature dans son histoire et ses dialogues mais c'est pas pire que la masse de mangas et animés dont on en fait des tonnes et auxquel je trouve rien d’intéressant...

Pour ma part, sinon ça doit être Ghost in the shell 1 et 2 et akira mais rien d'original...

Dimanche 21 Août 2011 - 22:33:25
@ Vigilant_Guardian : oui.

@Vertex : Saint Seiya n'est pas mauvais, simplement je vois mal comment on pourrait trouver la série anime meilleure que les chef-d'œuvres de Oshii ou de Miyasaki, pour ne citer qu'eux.

Lundi 22 Août 2011 - 08:17:53
Je préfère 100 fois Saint Seiya à Kiki la petite sorcière ...
Et je trouve aussi que Saint Seiya est bien cultissime. Culte, c'est pas forcement un anim avec  une histoire  de ouf pour adulte , où on comprendrait pas la moitié.
Non , pour moi culte , c'est un anim qui a marqué son époque , que tout le monde connait blablabla.... et Saint Seiya fait parti de ceux là.

D'ailleurs , cet anim continue encore pour mon plus grand plaisir