Discussions Diverses >> Animals Cruelty
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 07 Juillet 2011 - 02:43:05

Toujours sur les galgos. Une honte pour l'Espagne. Il y a des enfoirés qui en ont même balancé dans un réservoir d'eau potable dans le village natal de mon père. Un vrai phénomène de mode digne de sous-développés. Parfois je me Dis que la crise leur fait vraiment du bien. Eux qui étaient devenus si prétentieux et roulaient en gros 4x4 en grande partie grâce aux aides de l'UE, se foutant de la gueule des français par la même occasion, ils la ramènent un petit peu moins ces derniers temps.

http://www.levriers.net/ 

Jeudi 07 Juillet 2011 - 07:49:41

citation :
Bloodymarylin dit : Le probleme est au niveau de la loi Française, un Animal est considéré comme un objet et on à les memes obligations face à sa commode ou sa moto que face à son Animal grosso merdo).

J'avais eu à faire une intro en droit de l'environnement sur les possibilités de protections de la nature. En fait l'animal (edit : au sens large) n'est plus actuellement considéré en droit français, il n'existe plus en temps que tel alors qu'effectivement auparavant il était un bien mobilier. Dans tous les cas ça lui conférait un statut et un prix, c'est toujours mieux que rien. D'ailleurs un rapport public (Suzanne ANTOINE) et une réflexion sur le sujet avait eu lieu en 2005, est ce que ça a abouti je ne saurais pas dire.
Désormais c'est l'animal domestique qui est couvert par le droit de propriété, après pour le reste il faut naviguer entre les codes pour y trouver des références.

Jeudi 07 Juillet 2011 - 08:34:11
Merci pour cette précision! C'est tout de même pas compliqué de se dire que ce sont des êtres vivants, de les respecter en tant que tel. N'importe qui ne devrait pas être en droit de posséder un Animal, exemple commun, banal: mes voisins ont 3 petits et un bébé cocker, ce pauvre chien subit tous les jours; y'a:
-le "je te tire par la laisse même si tu es pas debout sur tes pattes manière de te trainer au sol"...
-le "je tire la laisse en l'air manière de te faire voler et te soulever par la tête"...
-le "je te tape pour un oui ou un non"
et récemment- "j'essaie de passer le petit cocker entre les barreaux de la voisine (c'est à dire moi) afin de le mettre avec son shiba inu adoré, sauf qu'il ne passait pas!
Je suis arrivée avec et j'ai vu ce chien pendouillant par la tete dans mon jardin le pauvre s'étouffait! Je l'ai retiré In Extremis, s'en était de trop je suis allé voir la voisine qui ne comprenait mon indignation "mais ce ne sont que des enfants" je lui ai répondu que dans ce cas ils n'avaient pas à être seuls avec l'animal, et vu qu je suis enceinte j'ai eu droit à "vous verrez bien avec le votre plus tard vous ne savez pas de quoi vous parlez..."

GRRRRRRRRRRRRR encore un exemple de la bêtise humaine.

AlonewithL... J'ai pas pu regarder ta vidéo après "affamés" j'en pouvait plus.

Jeudi 07 Juillet 2011 - 09:09:10
après les gens sont surpris que du jour au lendemain leur gamin a été attaqué par leur propre chien, s'ils voyaient comme leur rejeton les traite... et apres la réaction sera  bien sur  la même en face que ce soit un chiwawa ou un rottweiler...les conséquences non.

Jeudi 07 Juillet 2011 - 11:45:17
Chez nous le chien qui bouffe un môme ou quelqu'un sans trop de raisons, c'est le coup de 12 direct.

Parce qu'on dira ce qu'on voudra, les chiens c'est comme les gens, y'a de tous, des sympas, de foufous, des connards...

Jeudi 07 Juillet 2011 - 12:02:46
Mais bien sur, j'adore mon chien je l'imagine pas une seconde agresser qq'un mais si un jour le chien se montre agressif envers le bébé je me séparerai du chien même si ça me déchire le coeur (d'ailleurs je ne conçoit pas que l'on puisse laisser un Animal Seul avec un jeune enfant). J'ai beau défendre avec ferveur la cause animale je ne pense pas que tous les hommes soient des connards et les animaux de pauvres victimes pures et innocentes dans 100% des cas! Il y'a certaines personnes qui considèrent que si un Animal devient agressif c'est qu'il à été mal sociabilisé, éduqué qu'il a été battu ou maltraité. Un Animal reste un Animal avec ses pulsions et leur lot d'imprévisibilité, toutefois ce sont la plupart du temps des compagnons fidèles et aimants qui méritent les meilleurs soins que nous pouvons leur apporter, si on n'est pas capables de cela autant s’abstenir dans l’acquisition d'un animal.

Jeudi 07 Juillet 2011 - 12:10:00
Tout à fait, ils la plupart du temps ce qu'on en fait, tout en gardant leur nature.

Pour ma part je n'en ai pas, et je n'ai pas l'intention d'en avoir, même si j'aime relativement les animaux (d'ailleurs au moment où je tape, le chaton de ma chérie me bouffe les orteils... )

Jeudi 07 Juillet 2011 - 12:14:48
Autre exemple, tu laisses un prêtre Seul avec un jeune enfant....

Oui, d'accord je recconnais que l'on s'écarte du sujet.

Jeudi 07 Juillet 2011 - 12:22:31
En fait faut jamais les laisser; ma fille ne jouera pas, n'ira pas à l'école (la gamine de 13 ans morte sous les coups d'un jeune de 15 ans c'était à 10 bornes de chez moi) d'ailleurs je compte lui bander les pieds comme ce que l'on faisait autrefois aux japonaises pour qu'elle ne puisse jamais marcher et sortir de la maison!!!

Jeudi 07 Juillet 2011 - 12:24:00

citation :
morgothduverdon dit : Chez nous le chien qui bouffe un môme ou quelqu'un sans trop de raisons, c'est le coup de 12 direct.

Parce qu'on dira ce qu'on voudra, les chiens c'est comme les gens, y'a de tous, des sympas, de foufous, des connards...

C'est plutôt au maitre qu'il faudrait foutre le coup de 12 direct! Parce que c'est majoritairement leur faute dans ce genre de cas, et pas celle du chien, même si il y a des exceptions.