Antre des guitaristes >> Ampli et changement de guitare
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 02 Juin 2013 - 16:26:52
Du coup tu aurais ta Soloist, le ME70 et quoi comme sono ?
Je doute quand même pas mal que tu auras un son convenable avec ça.
Si tu veux faire du branchement direct sono, mieux vaut avoir un très bon préamp.

Dimanche 02 Juin 2013 - 17:08:48
Heu la sono c'est une Samson Servo 550 apparemment.

Mais sinon en amplis c'est possible de trouver quelque chose de pas mal avec ma config pour autour de 200 euros ?
Pour jouer à priori Seul en appart ou alors très vite fait en groupe de temps mais c'est pas l'essentiel

Dimanche 02 Juin 2013 - 18:39:25
Tu peux trouver des petits tout lampe sympa (regarde du côté de VHT et Blackstar par exemple pour des 1/5 Watts).

Si tu veux jouer en groupe, ne serait-ce que pour ne pas être noyé par la batterie, il faudra voir un peu plus grand. Le Kustom Defender V15 pourrait faire l'affaire par exemple.

Après, il te faudra bien entendu une disto ou une Overdrive pour booster le son si tu comptes faire du métal assez couillu avec de tels amplis.

Dimanche 02 Juin 2013 - 18:47:41
Merci pour Ton aide, dernière question j'espère, ma multi effets peut se mettre sur n'importe quel ampli / sono ?

Dimanche 02 Juin 2013 - 18:53:53
Sur n'importe quel ampli, oui, c'est son but. Pour les sonos, ça dépend.

Dimanche 02 Juin 2013 - 19:30:05
Non mais je Dis ça surtout parce que j'avais vu que sur des amplis à modélisation par exemple ça pouvait rendre dégueulasse .

Enfin merci, je vais voir ce que je peux faire avec tous ce que vous m'avez dit pour améliorer mon son

Lundi 03 Juin 2013 - 00:00:55
C'est logique car en quelque sorte, un ampli à modélisation contient déjà son panel d'effets et de simu d'ampli.
Si tu cumules des effets de l'ampli et du pédalier (genre 2 simu d'ampli ou 2 disto), t'as rapidement moyen d'avoir des sons foireux.

Lundi 03 Juin 2013 - 07:42:29
à moins de brancher guitare => ME-70 => fx return de l'ampli si il en a un (et donc de rentrer dans l'ampli entre le préamp et l'ampli de puissance )

Lundi 03 Juin 2013 - 14:37:42
j'ai commencé la gratte electrique avec
un Marshall MS2 (3w à pile accroché a la sangle) pendant un an (poussé a fond avec un oreillé dessus, y que comme ça que le son est "pas trop mal")

puis un ZOOM 505 dans la chaine Hifi (vraiment degueulasse)

ensuite, un Marshall VS100R+ baffle 12"

apres j'ai eu un Boss GT3 dans un rack de puissance Marshall 80X80

& enfin le deux corps Brunetti xl que j'utilise depuis 13ans

............

tout ça pour dire qu'il faut y aller progressivement & selon son budget..

comme bcp je préconise le changement d'ampli plutôt que de guitare après, avec un certain budget tu peux lié les deux
exemple:
Peavey vypyr (75w à modelisations)

http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_75.htm

& ça te laisse un budget pour une bonne gratte a coté

Vendredi 14 Juin 2013 - 11:46:11
Moi je suis sur un Peavy Vypyr 30W avec la DOuble pédale Sanpera 2 t'as un son modulable a l'extreme tu peux jouer un gros Loudblast comme un Led Zepp sans problème même si pour les réglages faut très bien connaître l'ampli et voir où tu joue si c'est dans ta chambre prends 30w Max et si c'est un amp a lampe divise la puissance de Ton son par 2 apres niveau guitare tout dépend ce que tu veux jouer