Antre des guitaristes >> Ampli et changement de guitare
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 01 Juin 2013 - 19:39:01
Salut, j'ai actuellement la configuration suivante, un ampli Marshall MG 10 Kerry King (Pas le top apparemment) relié à une pédale d'effets Boss ME 70 (qui me sert aussi de pré ampli vu le peu d'options sur l'ampli) et une Ibanez GSZ 120 (entrée de gamme donc) .

J'ai prévu de changer mon Ibanez pour une Jackson http://www.thomann.de/fr/jackson_slatxmgq3_6_solist_tbk.htm .

La seule question qui me taraude c'est est ce que mon ampli va "castrer" le son rendant ainsi le changement de guitare peu utile ? (ma pédale me sert de pré ampli donc j'ai un son de qualité nettement supérieure à ce que j'avais quand j'utilisais uniquement l'ampli hein) .

J'ai juste besoin de jouer Seul pour l'instant donc les watts importent peu .

Voilà j'espère avoir été assez clair et compréhensible .

Samedi 01 Juin 2013 - 19:46:15
euh pour moi en tout cas j'ai pas vraiment compris hum...

Samedi 01 Juin 2013 - 19:48:16
Ouais nan je réexplique: en gros: est ce que si avec ma configuration actuelle je change de guitare le son sera t-il vraiment meilleur ou l'ampli limitera vraiment l'amélioration ?

Samedi 01 Juin 2013 - 23:50:05
Ton ampli limitera forcément même si tu y gagneras en puissance et en précision avec les EMGs.

Ceci étant, rien ne t'empêche de changer d'abord la guitare, et si ça te convient pas (et que tu en as les moyens) de changer l'ampli après.

Mais clairement, une Soloist avec cet ampli (attention : comparaison en mode Jacky/beauf) c'est comme une Béhème avec un moteur de Twingo.

Dimanche 02 Juin 2013 - 00:14:12
voilà pas mieux.. un V6 dans une 4L, etc

tout depend de Ton budget pour l'ampli, mais un 10w Marshall.. ça reste un 10w marshall

perso pour la maison, je joue sois dans le PC, soit dans un Marshall MG15MSII ( trois corps de 15w, deux baffles avec un HP 10' dans chaque)

Dimanche 02 Juin 2013 - 07:50:56
J'aurais commencé par changer d'ampli à ta place par un truc un petit peu plus gros parce que comme dit plus haut, tu auras beau brancher n'importe quelle gratte sur le 10w, tu auras toujours le son du 10w (je pense même que des EMG risqueraient de cradosser le son plus que l'embellir )

Dimanche 02 Juin 2013 - 09:24:36
c'est clair qu'en premier lieu c'est l'ampli qui fait le son.une gratte a 1000€ dans un ampli a 2 balles va sonner comme une brelle. monter de gamme de gratte c'est surtout avoir un bon manche, une pelle qui tient l'accord, une belle finition et du son a condition d'avoir l'ampli qui donne bien.en tout k ta Jackson sera toujours bien meilleure que l'ibanez GIO et surtout quand on evolue en matos ca remotive bien( c'est bon pour le moral).si tu as des doutes essayes ta gratte sur un autre ampli ( les magazins sont fait pour ca)0

Dimanche 02 Juin 2013 - 11:53:49
Yep merci pour vos conseils, et si je branche la gratte et la pédale d'effets directement sur une sono qui a un bon son ça peut le faire niveau qualité avant que je change l'ampli ?

Parce que niveau ampli il me faudrait quand même un truc transportable et pas trop encombrant(étudiant tout ça), si vous avez des modèles à me conseiller

Dimanche 02 Juin 2013 - 14:11:29
j'y connais pas grand chose en "petits" amplis, ça dépend de ce que tu veux faire avec (jouer en groupe, jouer sur accordage bas).
J'ai longtemps joué sur un Marshall Valvestate 80w combo, ça le faisait mais un pouil léger en groupe, j'ai eu le 2 corps de la même série en 100w, déjà mieux et là je suis sur Peavey JSX tête + corps avec atténuateur de puissance NOS Db'Killer mais là on tape déjà dans du gros modèle

Dimanche 02 Juin 2013 - 15:45:04
Après avoir fait quelques recherches je suis tombé sur ce modèle http://www.thomann.de/fr/bugera_v22_bstock.htm , apparemment avec une pédale d'effets les amplis à lampe c'est le mieux .

Donc je vais déjà changer la gratte et jouer avec la pédale branchée directement dans la sono et je verrai après pour l'ampli je pense .