Antre des guitaristes >> Ampli Métal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 21 Août 2010 - 13:57:15
Et ce qui fait la différence entre les deux Vypyr que tu montres, c'est l'étage de puissance, équipé de lampes (6L6) pour le 60W, et à transistors pour le 100W. Par contre pour la préamp, je sais pas trop. Et sinon du coup le fait que ce soit un 60W n'implique pas nécessairement une perte de puissance par rapport au transistor.

Samedi 21 Août 2010 - 14:21:05
Oki oki,

La réponse était super claire Hyde merci =) Ca me rassure un peu XD

Est ce que ça vaut vraiment la peine presque 150€ de plus de prendre celui avec des lampes que prendre le 100w transistor??
C'est vrai, le prix de la pédale fait vraiment peur XD

Samedi 21 Août 2010 - 14:39:18
Audiofanzine : "La section de préampli utilise une lampe 12AX7 combinée au système de
modélisation TransTube de Peavey, tandis que la section de puissance
(inspirée parait-il par celle du 6505 de la marque) repose sur des lampe
6L6GC."

Pour répondre à ma propre question =p.

Sinon, ya pas moyen de prendre une bête pédale juste pour passer de clean à disto, faut vraiment prendre la toute grosse à 150€ xD? Je sais pas s'il y a une norme à respecter ou des soucis de compatibilité...

Samedi 21 Août 2010 - 17:22:03
Oui il y a une "norme" selon la construction de l'ampli mais j'en sais pas plus sur certain ampli tu peut te faire un switch toi même avec un interrupteur 3 fil et un fer à souder. Pour d'autres c'est plus complexe et je pense que c'est le cas ici vu que c'est numérique.

Le pédalier super chero qui va avec permet de gérer les fonctionnalité de l'ampli au pied. Y compris les presets.

Exemple tu te fais un son rythmique avec grosse disto avec les médiums en retrait, plus a cotè un son lead disto + delay + mid boost. Plus un ou deux son clean différents etc...

Le paramétrage de l'égalisation, des effets etc est enregistré et pour passer de l'un à l'autre il suffis d'enclencher le bon switch sur le pédalier.

Mais il y a 2 pédaliers différent il me semble, un petit et un grand. Le petit avec moins de fonctionnalités évidement.

Niveau puissance entre les deux c'est kif kif. Il faut quand même prendre en compte que le 100watts transistor possède 2 HP 12". Donc meilleur diffusion, plus de basses mais plus lourd à transporter.

Maintenant lequel je prendrais entre les deux je ne sais pas. Il faut tester. Les amplis numérique à lampes c'est assez récents et tout le monde n'est pas d'accords sur la qualité d'un tel dispositif et comme j'ai jamais essayé...

Théoriquement les lampes offrent plus de dynamiques surtout sur l'étage de puissance. Mais c'est pas non plus un gage de qualité absolu. Certain amplis transistor font aussi bien le boulot c'est une question de qualité générale. La lampe de préamp n'a à priori pas trop d'effet sur les distorsions (d'après le video test que je suis en train de regarder)

Je trouve le 60watts lampes un peut cher (surtout en comptant le pédalier !) donc j'achèterais pas sans tester avant ou m'être bien renseigner.

Autre remarque comme je l'ai déjà Dis si tu veut utiliser par la suite des effets au format pédale ça rendras peut être pas tip top selon l'effet utilisé. Ce peavey c'est un tout en un, ça peut faire plein de trucs mais t'as interêt d'aimer parce que sinon t'as pas le choix Bon c'est à voir hein, ya plein d'effets qui passe surement très bien mais c'est pas fais pour à la base. Le concept c'est vraiment le tout en un, pour ça qu'il y a un gros pédalier pour tout gérer.

En tout cas ça semble un ampli interessant.

Samedi 21 Août 2010 - 18:12:44

citation :
Hyde577 dit : @ Hellsheimer : Tu pense quoi de ton nouveau peavey 

C'est impressionnant le son de la tête à lampes. C'est exactement ce que je cherchais au niveau de la distorsion, du canal clean (que je ne devrais pas trop user) et du boost. Et comme j'ai changé de gratte entre deux, c'est encore mieux.
C'est vraiment le top pour cette gamme de prix.

Dimanche 22 Août 2010 - 18:14:51

citation :
Azerath dit : Oki oki,

La réponse était super claire Hyde merci =) Ca me rassure un peu XD

Est ce que ça vaut vraiment la peine presque 150€ de plus de prendre celui avec des lampes que prendre le 100w transistor??
C'est vrai, le prix de la pédale fait vraiment peur XD

dit toi que 300w transistor développe à peu près autant de puissance, ou plutôt de decibel que 100w à lampes

donc un 60w à lampe, risque de sonner aussi fort qu'un 100w transistor, voir peu être plus...

donc pour moi, j'dirai "oui, ça vaut le coup de mettre 150 balles de plus"

sans compter qu'un son à lampe a une certaine chaleur très apprécié en général.. question de gout bien sur

..& pour ta video, c'est juste que le mec à tester tout ces effets su un son clair, c'est un ampli a modelisation qui simule 24 ampli différent

si ça peut t'aider:

http://www.peavey-eu.com/product.php?flag=FR&lan=FR&lvl=5&key=331

Mardi 24 Août 2010 - 01:19:31
salut jai le peavey vypyr 120 watts lampe . c'est un très bon ampli , les modélisations sont très convaincantes que ce soit en clean ou en disto . par contre jai essaye de brancher une pédale d'effet , une boss mt-2 et bien le son était horrible . l'ampli supporte très mal les effets exterieurs apparament .

mais si tu veux un ampli polyvalent avec de bonnes modélisations et une grosse pêche et bien n'hésites pas , il faut vraiment l'essayer .  0

Mardi 24 Août 2010 - 10:55:36
Bonour à tous, merci pour vos réponses, nous sommes pour l'instant en examens (en Belgique les secondes sessions se font fin août dans le supérieur), donc on étudie plus que de raison, et nos passages sont fort espacés.
On en a quand même parlé, et ayant lu vos avis, je crois qu'il s'est décidé pour le Vypyr 60W modélisation, il va chercher la meilleure offre sur internet ^^.

Effectivement metalhead, vu les vidéos de démo ça a l'air d'avoir une belle patate.

@Hyde : je crois que pour l'une ou l'autre pédale, il va attendre un peu avant de l'acheter ... Merci pour tes explications.

@Funestra : Ouaip finalement je crois qu'il a rassemblé pas mal d'avis et qu'il prendra le lampes.

Personnellement j'ai une question aussi : une fois ma guitare branchée sur mon ampli (6505+ combo), même avec les humbuckers (je parle même pas du single Coil xD), le son grésille quand je monte le volume de la guitare, et surtout quand je monte les aigus (sur le canal disto, c'est encore plus flagrant). A faible volume c'est pas gênant, mais dès que je monte le son, ça devient assez vite insupportable. Bon c'est pas la mort, on l'entend pas quand je joue, mais quand j'arrête même deux secondes je dois couper le volume de la gratte pour pas avoir les oreilles maltraitées ^^.
Je voulais savoir si c'était normal pour l'ampli, mais à mon avis ça vient plutôt de la guitare étant donné que l'ampli seul, sans rien branché dessus, émet juste un souffle à volume élevé.
Si vous avez une solution ou une explication, ça me rassurerait, j'espère que c'est pas ma guitare qui est mal isolée ou quoi...
Guitare : Ibanez RG 350 EX, si ça peut être utile .

Mardi 24 Août 2010 - 12:53:03
le 6505 est une évolution du 5150 qui est réputé pour générer bcp de souffle.

donc s'ils n'ont pas corrigé ce défaut, c'est tout à fait possible que ce soit "normal" & que ta gratte n'ait rien avoir dans l'histoire...

cependant tu peux corrigé ça avec un noise Gate, tout simplement, ça peut suffir..parfois

Mardi 24 Août 2010 - 15:17:46
Yep,

Tragastriel à vu juste sur toute la ligne^^
Je me suis donc décidé pour un Vypyr tube 60. Je compte pas tester plusieurs pédales pour en trouvé une bonne, merci metalhead pour l'info donc la pédale ce sera pour plus tard XD

Merci à tous pour les infos, ça m'a vraiment permis d'avoir un jugement le plus objectif possible^^ Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre o/

Prochain post après test XD (sauf nécessité^^)