Bonour à tous, merci pour vos réponses, nous sommes pour l'instant en examens (en Belgique les secondes sessions se font fin août dans le supérieur), donc on étudie plus que de raison, et nos passages sont fort espacés.
On en a quand même parlé, et ayant lu vos avis, je crois qu'il s'est décidé pour le Vypyr 60W modélisation, il va chercher la meilleure offre sur internet ^^.
Effectivement metalhead, vu les vidéos de démo ça a l'air d'avoir une belle patate.
@Hyde : je crois que pour l'une ou l'autre pédale, il va attendre un peu avant de l'acheter

... Merci pour tes explications.
@Funestra : Ouaip finalement je crois qu'il a rassemblé pas mal d'avis et qu'il prendra le lampes.
Personnellement j'ai une question aussi : une fois ma guitare branchée sur mon ampli (6505+ combo), même avec les humbuckers (je parle même pas du single
Coil xD), le son grésille quand je monte le volume de la guitare, et surtout quand je monte les aigus (sur le canal disto, c'est encore plus flagrant). A faible volume c'est pas gênant, mais dès que je monte le son, ça devient assez vite insupportable. Bon c'est pas la mort, on l'entend pas quand je joue, mais quand j'arrête même deux secondes je dois couper le volume de la gratte pour pas avoir les oreilles maltraitées ^^.
Je voulais savoir si c'était normal pour l'ampli, mais à mon avis ça vient plutôt de la guitare étant donné que l'ampli seul, sans rien branché dessus, émet juste un souffle à volume élevé.
Si vous avez une solution ou une explication, ça me rassurerait, j'espère que c'est pas ma guitare qui est mal isolée ou quoi...
Guitare : Ibanez RG 350 EX, si ça peut être utile

.
Il était une forêt, Où l'écorce des arbres Reflétait la beauté d'un monde perdu...