Avec 200 ou 300 € tu n'auras pas mieux.
Ta config actuel illustre bien le fait que ça sert a rien d'avoir des disto super mega metal machun truc. Tu as des micros avec un niveau de sortie énorme, des pédales orienté gros metal mais ça sonne pas

Pourquoi ?
Le monde de l'amplification, du son et de l'acoustique est impitoyable
Deja le vox VT est un ampli à modélisation donc du numérique. On ne peut pas appliquer des modifs au signal comme on le ferais avec de l'annalogique, donc en générale ce genre d'ampli réagit mal au pédales d'effet. J'en ai fait l'expérience aussi.
Le fait est qu'il est impossible d'avoir un vrai bon son en jouant à la
maison, à moins d'avoir pas mal de tunes et un local bien insonorisé.
Le vrai gros son s'obtient avec un ampli tout lampes de qualité poussè
à fond les ballons pour faire saturer fort et de façon naturelle le
préampli. C'est dans cette optique qu'on conseil généralement les pédales d'overdrive, pour booster le signal naturellement et faire saturer le préamp. Alors que les distortions inject un signal saturé artificielement dans le préamp. Résultat ça sonne plat, synthétique, sans dynamique. Don tu peut mettre du gain et du volume plus que de raison ça resteras toujours un son pourrie.
Les pédales de disto type dime distortion, uber metal and co resteront toujours des imitations qui ne tromperons jamais les oreilles avertis

Cela dit utilisé sur le canal clair d'un bon ampli et dans certaines conditions je suppose que ça peut s'averer utile. Mais bon j'aime pas trop ça tu l'auras compris.
Si tu peut faire un peut de bruit le bon plan je pense c'est les amplis tout lampes avec peut de watts style Krank rev jr ou blackstar HT-5, voir même d'autres pas forcément orienté metal mais sur lesquel tu pourras coller un
Overdrive, une EQ etc.
En plus un HP ou deux de 12" apporteras plus de basses et de présence.
Après il y la config studio avec du numérique style
POD x3 de line 6, ça donne bien pour s'enregistrer sur le pc et les simulations sont assez convainquante à ce qu'il parait, mais en gros c'est le même principe que ton vox.
Bonne chance dans ta quête. ;)
Damn, those Alien bastards are gonna pay for shooting up my ride...