Antre des guitaristes >> Ameliorer son gp5.2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 16 Juin 2010 - 21:04:19

citation :
Alceste dit :  
      Tu serais bien le premier à l'acheter^^ Tout le monde le craque. Sinon, faut aller où pour activer le rse ?

Ben, y a quand même des gens honnêtes qui existent encore sur Terre. Même si j'avoue que c'est une espèce en voie d'exctinction...

Mercredi 16 Juin 2010 - 21:08:13

citation :
Alceste dit :  
      Tu serais bien le premier à l'acheter^^ Tout le monde le craque. Sinon, faut aller où pour activer le rse ?

pris d'un forum sur le net :

dans gp5: affichage/menu et barre d'outils/ sélectionner toutes.
Normalement tu devrais avoir dans la barre d'outils une icône RSE. Il
suffit de cliquer dessus pour l'activer ( la couleur de fond devient
blanche) ou d'actionner la touche F2.

Jeudi 17 Juin 2010 - 12:16:02

citation :
ReaperCore dit : bon je vais essayer de répondre à un peu tout le monde en même temps

pour ce qui est de changer le son de guitare, il existe plusieurs solutions, soit le rse dans guitar pro même, normallement il est intégré et il suffit de l'activer, sinon il faut aller voir sur le site officiel.

sinon il existe bien oui, des programmes qui permettent de retoucher les tablatures au niveau midi avec des sons plus convenables, pour ma part reason et fruity loops se défendent assez bien, bien que les banques de sons proposées sont plus electro ou voire classique qu'autre chose ( tout dépend de ce que vous voulez en faire )... ableton aussi, mais là j'avoue que je ne m'y connais pas trop...

maintenant si c'est le son de guitare essentiellement que vous désirez améliorer, vous risquerez d'être un peu déçu, il n'existe pas encore à ma connaisance de bon programme permettant d'avoir un son qui se rapproche de ce qu'on peut entendre sur les albums de groupes etc.. il existe des émulations pas mal, mais on entend directement ressortir le son " electro virtuel ".. la meilleure méthode reste encore de s'acheter une guitare et un POD pour enregistrer..

J'allais faire une belle réponse mais ReaperCore à bien cerner le truc je trouve , je rajouterai juste que si on veut s'obstiner à passer le midi de gp5 dans un émulateur de guitare, des programmes comme Cubase ou Sonar me semblent plus indiqués que Reason ou FruityLoops (mais sans doute aussi un peu plus compliqué...).
Si ça intéresse du monde je peux vous faire une liste des plugs VST (guitares virtuelles, simus d'ampli, simus de cabs, etc...)  les moins pourris pour faire ça... mais ne vous attendez pas non plus à des miracles!

Jeudi 17 Juin 2010 - 12:45:24
Oui cubase ne se débrouille pas mal pour sa part nonplus ( sonar je ne connais pas ) maintenant je trouve cubase beaucoup plus pratique pour manier tout ce qui est Wav/Mp3 qu'au niveau midi, ou le piano roll d'un fruity ou reason est beaucoup plus ergonomique.

Jeudi 17 Juin 2010 - 13:06:39
Tu composes sur GP 5, puis tu importes ton fichier midi dans le tout nouveau fruity loops qui a une banque sons pour guitare et piano de grande qualité, et le tour est joué.

Jeudi 17 Juin 2010 - 13:07:55
C'est quoi la dernière version de Fruity Loops?
T'as un lien?

Jeudi 17 Juin 2010 - 13:11:05

citation :
dark_omens dit : C'est quoi la dernière version de Fruity Loops?
T'as un lien?

Google is your best friend.

Jeudi 17 Juin 2010 - 13:53:59
Restes plus qu'à fermer les forums, en ce cas...

Jeudi 17 Juin 2010 - 14:11:20
Je suis contre la lazyness. Les forums c'est pour discuter, se renseigner, ça veut pas dire que c'est pour de l'assistance propre.

Jeudi 17 Juin 2010 - 14:39:49

citation :
dark_omens dit : C'est quoi la dernière version de Fruity Loops?
T'as un lien?

la dernière version c'est la 9 pour l'instant, qui est vraiment pas mal.