Antre des guitaristes >> Ameliorer son gp5.2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 14 Juin 2010 - 12:45:56
Vous avez pas des adresses ou je peux chopper sans problème des logiciels pourn ameliorer le son de gp5.2, je sais pas si c'est le bon forum mais tant pis.

Lundi 14 Juin 2010 - 18:11:02
tu parles de quoi exactement, comment avoir le real sound engine dans guitar pro ? d'améliorer le son à sa sortie ? un logiciel qui reprend tes tablatures midi et qui permet de changer les sons ?

Lundi 14 Juin 2010 - 22:15:09
Je pense qu'il parle plus du son de guitare dans GP car c'est vrai qu'il est merdique...

Lundi 14 Juin 2010 - 22:17:28

citation :
ReaperCore dit : un logiciel qui reprend tes tablatures midi et qui permet de changer les sons ?

T'en connais un? Parce que dans ce cas je suis preneur. J'ai déja essayé Ableton, mais c'est pas joyeux...

Mardi 15 Juin 2010 - 10:50:06

citation :
helltrain dit :

citation :
ReaperCore dit : un logiciel qui reprend tes tablatures midi et qui permet de changer les sons ?

T'en connais un? Parce que dans ce cas je suis preneur. J'ai déja essayé Ableton, mais c'est pas joyeux...

Ouais, le son de guitare et puis dans la foulée pour pouvoir écouter tous les kit de batterie et pouvoir faire les modifs de reverb, echo etc...

Mardi 15 Juin 2010 - 13:19:43
bon je vais essayer de répondre à un peu tout le monde en même temps

pour ce qui est de changer le son de guitare, il existe plusieurs solutions, soit le rse dans guitar pro même, normallement il est intégré et il suffit de l'activer, sinon il faut aller voir sur le site officiel.

sinon il existe bien oui, des programmes qui permettent de retoucher les tablatures au niveau midi avec des sons plus convenables, pour ma part reason et fruity loops se défendent assez bien, bien que les banques de sons proposées sont plus electro ou voire classique qu'autre chose ( tout dépend de ce que vous voulez en faire )... ableton aussi, mais là j'avoue que je ne m'y connais pas trop...

maintenant si c'est le son de guitare essentiellement que vous désirez améliorer, vous risquerez d'être un peu déçu, il n'existe pas encore à ma connaisance de bon programme permettant d'avoir un son qui se rapproche de ce qu'on peut entendre sur les albums de groupes etc.. il existe des émulations pas mal, mais on entend directement ressortir le son " electro virtuel ".. la meilleure méthode reste encore de s'acheter une guitare et un POD pour enregistrer..

Mardi 15 Juin 2010 - 13:29:08

citation :
ReaperCore dit : bon je vais essayer de répondre à un peu tout le monde en même temps

pour ce qui est de changer le son de guitare, il existe plusieurs solutions, soit le rse dans guitar pro même, normallement il est intégré et il suffit de l'activer, sinon il faut aller voir sur le site officiel.

sinon il existe bien oui, des programmes qui permettent de retoucher les tablatures au niveau midi avec des sons plus convenables, pour ma part reason et fruity loops se défendent assez bien, bien que les banques de sons proposées sont plus electro ou voire classique qu'autre chose ( tout dépend de ce que vous voulez en faire )... ableton aussi, mais là j'avoue que je ne m'y connais pas trop...

maintenant si c'est le son de guitare essentiellement que vous désirez améliorer, vous risquerez d'être un peu déçu, il n'existe pas encore à ma connaisance de bon programme permettant d'avoir un son qui se rapproche de ce qu'on peut entendre sur les albums de groupes etc.. il existe des émulations pas mal, mais on entend directement ressortir le son " electro virtuel ".. la meilleure méthode reste encore de s'acheter une guitare et un POD pour enregistrer..

Et en rse, t'as des adresses qui soient pas prise de tête?

Mardi 15 Juin 2010 - 17:05:19
je n'ai pas vraiment d'adresses ici.. les programmes étant tous payants, je ne peux que te conseiller que d'aller voir sur le site officiel..

www.guitar-pro.com/fr/

mais comme je l'ai Dis, normalement le rse ( real sound engine ) est déjà compris de base avec le programme, il suffit de l'activer quand tu crée tes tabs.

Mardi 15 Juin 2010 - 20:36:04
@reapercore: merci de ta réponse, je vais de suite me renseigner.

Sinon, le guitar pro 6 a l'air juste excellent, mais j'hésite tout de même pour l'acheter. Y a-t-il des gens ici qui l'ont essayé? Pouvez vous me donner vos impressions?

Mardi 15 Juin 2010 - 23:25:28

Tu serais bien le premier à l'acheter^^ Tout le monde le craque. Sinon, faut aller où pour activer le rse ?