Thrash Metal >> Allemagne - USA : le match
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Allemagne ou USA ?
Allemagne
USA
les deux
aucun des deux
Obi-Wan Kenobi
un canard
Bush, sans hésiter
pfff, le Thrash, c'est naze. Le tarsh c'est mieux
avec des petits oignons
seulement le mardi
j'sais pas, y a les statuettes ?
sers-moi une bière et je te réponds après
la scène sibérienne est meilleure
ça fera 35,99 euros
un menu Maxi Best-of avec Big Mac, potatoes et Coca-Cola Light

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Octobre 2011 - 16:25:20
Bonjour a tous les thrashheads,
préférez-vous la scène allemande ou américaine ? Pourquoi ? Big 4 américain ou allemand ? Appréciez-vous les 2 scènes ou vouez-vous une loyauté sans faille à un des deux pays ? Pensez-vous qu'un autre pays tient la route ?

Second match : plutôt Kreator ou Exodus ?

Jeudi 27 Octobre 2011 - 16:44:47
Très difficile d'avoir une préférence tant les deux cotés ont des groupes importants dans le thrash..

Je pense que le thrash teuton, outre le fait d'avoir popularisé le style en Europe , a apporté de la noirceur et un coté Malsain que le thrash US n'a pas forcément, notamment les premiers Kreator et Sodom, même Destruction, y'a un coté vraiment plus.."crade",agressif et rentre-dedans du coté allemand, que j'aime beaucoup.

Pour ce qui est du thrash US, c'est quand même de là qu'est originaire ce genre, et que viennent le 3quart des groupes (bon et mauvais), le son et le style en est même différent suivant la région (San Francisco, Nord-Est, Nord-Ouest etc..) avec des groupes de légendes, Metallica, Slayer, Exodus pour ne citer qu'eux.

Bref pour moi ce sera Kreator ET Exodus

Pour ce qui est des autres pays, le Brésil et la Suède tiennent largement bien la route en matière de thrash.

Jeudi 27 Octobre 2011 - 16:48:05
Pour moi les deux scènes on chacunes leurs qualité, je ne choisirais pas de camps, j'aime les deux, bien que les premiers groupe de thrash que j'ai écouter viennent des USA.0

Jeudi 27 Octobre 2011 - 16:52:01

citation :
Ephiros dit :
Je pense que le thrash teuton a apporté de la noirceur et un coté Malsain que le thrash US n'a pas forcément, notamment les premiers Kreator et Sodom, même Destruction, y'a un coté vraiment plus.."crade",agressif et rentre-dedans du coté allemand, que j'aime beaucoup.

Pas mieux...par contre c'est exactement pour ces raisons que j'aime moins le Thrash allemand.

Ce sera donc Exodus pour moi, de loin !

Jeudi 27 Octobre 2011 - 16:55:14
Moi je vote Allemagne, grand amateur du Big 4 allemand (Kreator, Destruction, Tankard, Sodom), et Kreator. Je reste un grand fan des US.

Jeudi 27 Octobre 2011 - 16:58:29

citation :
Kairos dit : Moi je vote Allemagne, grand amateur du Big 5 allemand (Kreator, Destruction, Tankard, Sodom et Coroner), et Kreator. Je reste un grand fan des US.

A la base je crois qu'on parle seulement de big three avec Kreator, Sodom, et Destruction (certains rajoute Tankard) par contre Coroner ne sont pas allemand mais suisse.

Jeudi 27 Octobre 2011 - 17:08:41

citation :
Ephiros dit :

citation :
Kairos dit : Moi je vote Allemagne, grand amateur du Big 5 allemand (Kreator, Destruction, Tankard, Sodom et Coroner), et Kreator. Je reste un grand fan des US.

A la base je crois qu'on parle seulement de big three avec Kreator, Sodom, et Destruction (certains rajoute Tankard) par contre Coroner ne sont pas allemand mais suisse.

Oh oui merci.

Bah c'est une comparaison avec celui américain, et vu que tout le monde y inclut Tankard...

Jeudi 27 Octobre 2011 - 17:12:10
Perso, j'inclus Tankard aussi la plupart du temps, bien qu'ils aient commencé un peu tard, premier album en 86 alors que le thrash commence à avoir ses heures de gloires dans le monde entier, bah, ils ont apportés un coté fun au thrash, un peu comme Exodus, et surtout, de la bière !

Jeudi 27 Octobre 2011 - 17:20:47

citation :
Ephiros dit :  et surtout, de la bière !

0 Thrash beer forever!

Ils sont vraiment arrivés quand ça bouillonnais dans le thrash avec leur Zombie Attack, et leur fraîcheur les on fais remarqué d'emblée, du thrash fun pour des teuton comparer au bourrin de Sodom, Kréator, et Destruction!

Jeudi 27 Octobre 2011 - 17:24:01

citation :
karnivormetal dit :
0 Thrash beer forever!

Ils sont vraiment arrivés quand ça bouillonnais dans le thrash avec leur Zombie Attack, et leur fraîcheur les on fais remarqué d'emblée, du thrash fun pour des teuton comparer au bourrin de Sodom, Kréator, et Destruction!

Tout à fait d'accord poto, ils ont "importé" le coté fun et décalé du thrash US alors que les 3autres voulez le rendre encore plus violent