| Hellsoldier dit :
La communauté de ce site me désespére de plus en plus... Ok vous aimez pas Alestorm, est ce une raison de traiter ceux qui aiment de mouton ou de gogole ? Vous êtes qui pour établir ce qui est adéquat ou pas dans le folk ? Alestorm est un groupe à la limite du parodique, leurs morceaux sont sympa et ont passe toujours un bon moment en concert. Et je ne parle pas du nombre de fans qu'ils ont derrière eux. Vous n'aimez pas c'est un fait, mais épargnez nous votre discours et cessez de manquer de respect à tous ces gens qui aiment ce groupe et qui ne demande rien à personne. Alors messieurs allez cracher votre haine ailleurs. |

| Hellsoldier dit :
La communauté de ce site me désespére de plus en plus... |
| AlonewithL dit :
En live j'ai pleuré, mais pas dans le bon sens également ..... et j'ai vu aussi à quel public ça plaisait.... |
| Theodrik dit :
c'était quand ils commençaient à peine à être connus, pour la tournée de "Black Sails At Midnight" |
| AlonewithL dit : Ils jouissaient déjà d'une renommée sérieuse dès la sortie de leur premier album (direct dans l'écurie Napalm Records quand même). Et on lui reconnaissait déjà volontiers une étiquette fausse d'incarnation du "pirate metal" devant même Running Wild et Zed Yago, qui pour le coup ont été complètement passés sous silence (ou encore Swashbuckle qui avait produit avant eux).
|
| AlonewithL dit :
Ah mais j'ai beaucoup aimé "Alestorm". Comme beaucoup j'ai succombé à la sortie de "Captain Morgan's Revenge" qui mêlait habilement l'espièglerie et le sérieux. Mais, je reproche à ce groupe d'avoir succombé par la suite à la facilité en sacrifiant leur personnalité et n'être plus qu'une formation de "teuf", au même titre qu'un David Guetta. C'est une tendance qui se confirme chez Bowes dans sa tentative de vulgarisation du heavy mélodique avec Gloryhammer. Il ne créé plus, il surfe sur les vagues, il fait du suivisme en misant sur un public jeune, festif et ayant peu de bagage pour repérer les pastiches ou les facilités énormes. |