Alestorm >> Alestorm : Rentre en studio pour leur 5ème album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 06 Janvier 2017 - 22:00:15

La communauté de ce site me désespére de plus en plus...
Ok vous aimez pas Alestorm, est ce une raison de traiter ceux qui aiment de mouton ou de gogole ?
Vous êtes qui pour établir ce qui est adéquat ou pas dans le folk ?
Alestorm est un groupe à la limite du parodique, leurs morceaux sont sympa et ont passe toujours un bon moment en concert.
Et je ne parle pas du nombre de fans qu'ils ont derrière eux.

Vous n'aimez pas c'est un fait, mais épargnez nous votre discours et cessez de manquer de respect à tous ces gens qui aiment ce groupe et qui ne demande rien à personne.

Alors messieurs allez cracher votre haine ailleurs.

Vendredi 06 Janvier 2017 - 22:35:21

citation :
Hellsoldier dit :
Ok vous aimez pas Alestorm, est ce une raison de traiter ceux qui aiment de mouton ou de gogole ?
Vous êtes qui pour établir ce qui est adéquat ou pas dans le folk ?
Alestorm est un groupe à la limite du parodique, leurs morceaux sont sympa et ont passe toujours un bon moment en concert.
Et je ne parle pas du nombre de fans qu'ils ont derrière eux.

Vous n'aimez pas c'est un fait, mais épargnez nous votre discours et cessez de manquer de respect à tous ces gens qui aiment ce groupe et qui ne demande rien à personne.

Alors messieurs allez cracher votre haine ailleurs.

Tes commentaires aigris à l'encontre des différents chroniqueurs font foi de ton excellent tempérament. Peut-être est-ce là ta réponse à l'égard de validateurs qui refusent tes trop nombreuses chroniques à 19/20.

edit: Et personne n'a le droit de m'interdire sur qui ou sur quoi cracher.

Vendredi 06 Janvier 2017 - 23:25:55

citation :
Hellsoldier dit :

En se faisant un cinéma pareil, pour sûr que ça n'aide pas.
Le mur des lamentations, c'est pas ici dans mes souvenirs.

Revenons donc au sujet:

L'annonce est... bouffonne, mais pas dans le bon sens du terme. C'est marrant 5 minutes de faire du potache simplet. Ils devraient postuler chez Disney vu à quel point ils se sont ramollis...

Vendredi 06 Janvier 2017 - 23:29:48

En live j'ai pleuré, mais pas dans le bon sens également ..... et j'ai vu aussi à quel public ça plaisait....

Vendredi 06 Janvier 2017 - 23:41:53

citation :
AlonewithL dit :
En live j'ai pleuré, mais pas dans le bon sens également ..... et j'ai vu aussi à quel public ça plaisait....

Perso, j'ai vu deux concerts d'eux. Mais bon, le premier, c'était quand ils commençaient à peine à être connus, pour la tournée de "Black Sails At Midnight" : ils faisaient la première partie de Sabaton. Donc c'était marrant, bon enfant, les mecs au premier rang chantaient "Les Nains sous la Montagne" du Donjon de Naheulbeuk avant le concert, tanguaient épaules contre épaules, façon chanson à boire pour "This Famous Ol' Spiced". Mais bon, c'était calme. Mais faut dire, c'était peut-être dû au fait que c'était une minorité qui venait pour Alestorm. Le public, c'était celui de Sabaton en fait. Le public Power Metal étant assez calme (je le sais : je le fréquente énormément ^^), cela n'a rien d'étonnant ^^

Et puis, le second, le show était sur leur propre nom, pour "Back Through Time" et c'était différent. Bon, ils avaient ramené Lagerstein, qui s'enfonçait dans la brèche de l'imagerie pirate, mais sans le talent de Bowes aux claviers, sans la composition. Bref sans le talent. Mais Ex Deo, franchement... Bien ! (et pourtant, moi et le Death Metal, ce n'est pas trop ça ^^) Et puis Alestorm. Pour les deux derniers, c'était assez agité, comme scène. Et puis, à peu près un tiers des gens avaient bien picolés avant le concert. C'est vrai que même Korpiklaani, qui joue pourtant à fond la carte d'un Folk Metal joyeux et des odes à l'alcool, n'ont pas un public aussi dissipé. Mais ça avait son charme, j'ai trouvé. J'ai pas passé un mauvais concert. Loin de là ^^

Vendredi 06 Janvier 2017 - 23:42:11

Ahhh le public folk/pagan actuel... une merveille d'un kitsch à en faire rougir une pute aveugle avec ces kilts, ces cornes pleine de sköll et de peintures de guerres... c trve viking quoi !

Sinon non Alestorm moi c'est bouclé ! Le premier album de temps en temps et pis c'est tout... après ça tourne trop au gros délire, fête à la saucisse (ou au bacon devrais-je dire !)de basse qualité...

Samedi 07 Janvier 2017 - 00:03:54

citation :
Theodrik dit :
c'était quand ils commençaient à peine à être connus, pour la tournée de "Black Sails At Midnight"

Ils jouissaient déjà d'une renommée sérieuse dès la sortie de leur premier album (direct dans l'écurie Napalm Records quand même). Et on lui reconnaissait déjà volontiers une étiquette fausse d'incarnation du "pirate metal" devant même Running Wild et Zed Yago, qui pour le coup ont été complètement passés sous silence (ou encore Swashbuckle qui avait produit avant eux).

Samedi 07 Janvier 2017 - 00:37:55

citation :
AlonewithL dit : Ils jouissaient déjà d'une renommée sérieuse dès la sortie de leur premier album (direct dans l'écurie Napalm Records quand même). Et on lui reconnaissait déjà volontiers une étiquette fausse d'incarnation du "pirate metal" devant même Running Wild et Zed Yago, qui pour le coup ont été complètement passés sous silence (ou encore Swashbuckle qui avait produit avant eux).

Oui, je le sais. Napalm Records n'est pas une petite maison de disques. Ça tourne pas trop mal et beaucoup de groupes connues ont commencé (ou sont toujours) chez eux.

Et je te rejoins sur l'idée que cette étiquette de "Pirate Metal" est totalement ridicule (comme l'est celle de "Viking Metal", à mon sens. Si étiquetage il doit y avoir, la thématique peut jouer, mais c'est surtout les codes rythmiques qui sont importants) Rien n'unit Alestorm (Folk Metal), Swashbuckle (Death Metal) et Runnin Wild (Heavy Metal), sinon cette thématique. Comme rien en dehors de la thématique n'unit Tyr (Folk Metal) et Amon Amarth (Death Mélodique), par exemple.

Je peux comprendre l'énervement des anciens de voir l'ascension fulgurante d'un jeune groupe que vous n'aimez pas, et qui relègue un groupe important comme Runnin' Wild au rang de "Ah oui ! Ils font du Pirate Metal, eux, non ? Comme Alestorm !" (et là, tu dois admettre que bien que tu adores Alestorm, leur son, leur interprétation du Folk Metal, c'est bien Runnin' Wild qui a commencé avec la piraterie ^^') Mais bon, c'est l'ordre des choses en Metal, et en musique en général ! Des générations passent, et des groupes anciens font moins de succès, s'étiolent face à l'arrivée de nouveaux groupes qui plaisent plus à la jeune génération. Nos groupes auront des soucis à se faire un jour. Et peut-être qu'on râlera, parce qu'on dira que *voix de petit vieux cliché* "De not' temps, les groupes qu'on aimait, ils avaient du talent ! Pas comme ces petits cons avec leurs arrangements électroniques, leurs flashes et leurs hallucinations 4D ridicules ! Et de toute façons, nos jeunes, ça les rend débiles !"

Mais bon... Que Runnin'Wild en fasse les frais, je trouve ça triste. Que Swashbuckle en fasse les frais, je trouve ça normal. Ils n'ont que peu de temps d'expérience en plus, et je les trouve nettement moins bons. Mais j'aime pas le Death Metal "pur". Ça doit jouer ^^

Samedi 07 Janvier 2017 - 00:47:57

Ah mais j'ai beaucoup aimé "Alestorm". Comme beaucoup j'ai succombé à la sortie de "Captain Morgan's Revenge" qui mêlait habilement l'espièglerie et le sérieux. Mais, je reproche à ce groupe d'avoir succombé par la suite à la facilité en sacrifiant sa personnalité et n'être plus qu'une formation de "teuf", au même titre qu'un David Guetta. C'est une tendance qui se confirme chez Bowes dans sa tentative de vulgarisation du heavy mélodique avec Gloryhammer. Il ne créé plus, il surfe sur les vagues, il fait du suivisme en misant sur un public jeune, festif et ayant peu de bagage pour repérer les pastiches ou les facilités énormes.

edit: Swashbuckle ça a toujours été nul, mais le comble veut que ce groupe ait atteint un niveau de reconnaissance international au moment où Alestorm sortait ses premiers disques.

Samedi 07 Janvier 2017 - 01:04:35

citation :
AlonewithL dit :
Ah mais j'ai beaucoup aimé "Alestorm". Comme beaucoup j'ai succombé à la sortie de "Captain Morgan's Revenge" qui mêlait habilement l'espièglerie et le sérieux. Mais, je reproche à ce groupe d'avoir succombé par la suite à la facilité en sacrifiant leur personnalité et n'être plus qu'une formation de "teuf", au même titre qu'un David Guetta. C'est une tendance qui se confirme chez Bowes dans sa tentative de vulgarisation du heavy mélodique avec Gloryhammer. Il ne créé plus, il surfe sur les vagues, il fait du suivisme en misant sur un public jeune, festif et ayant peu de bagage pour repérer les pastiches ou les facilités énormes.

Tu m'en vois ravi. Je pense qu'on peut difficilement trouver "Captain Morgan's Revenge" et "Black Sails At Midnight" mauvais. C'est par eux aussi que j'ai commencé. Mais j'avais déjà eu mes premiers amours de Folk Metal, avec Ensiferum et Korpiklaani, notamment. Après, les albums suivants me semblent dans la continuité des précédents. Ce que la plupart des groupes font. Et ce serait injuste de ne le dire que pour Alestorm. Ils le font tous ! Ils ont trouvé leur public, et comme il veut du nouveau, mais va gueuler si tu t'écartes trop de ce qu'il a aimé à la base, le compositeur est toujours sur une ligne de crête très fine : faire la même chose, mais en différent, avec d'autres mélodies. Ce qu'ils arrivent à faire. Ce n'est pas toujours aussi bon, comme je l'ai déjà dit. Mais y a des perles sur les nouveaux ! "Shipwrecked", "Sunk N'Norwegian", "Death Throes Of The Terrorsquid", "Walk The Plank", "Drink", "Quest For Ships", "Mead From Hell"... Y en a plein des biens ^^

En revanche, le coup des pastiches, c'est assez vrai pour Gloryhammer justement. On sent les repompes de Stratovarius en fond. La voix du chanteur est assez sympa. (parfois proche de celle de Tony Kakko, mais sans que ce soit systématique.) Mais bon, c'est un petit truc qui l'amuse. On ne peut pas dire que Gloryhammer marche aussi bien qu'Alestorm. Gloryhammer profite du succès d'Alestorm. Mais comme des tas de side-bands qui ont marché du fait de croisements entre têtes connues, et qui ne rentreront pas durablement dans l'Histoire. Symfonia, Demons And Wizards, Northern Kings et j'en passe. Si c'est du business, nul n'est tenu de les soutenir. Mais ils ont le droit d'exister et je reste convaincu qu'Alestorm (comme d'autres groupes qui surfe sur son public) restera assez bon pour nous sortir un bon truc. Ce sera difficile d'atteindre les deux premiers, mais ça sera pas mauvais-mauvais. Je ne pense pas, en tout cas ^^