Metalcore/Deathcore >> Albums cultes?Morceaux cultes?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 30 Septembre 2010 - 13:53:56

Artiste : Despised Icon
Titre : The Ills Of Modern Man
Label : Century Media Records
Date de sortie : 22 Mai 2007
Morceaux Cultes : " Furtive Monologue " , " In The Arms Of Perdition " , " A Fractured Hand "

Description : Je pense que certains l'ont remarquer , mais le Canada a une tres bonne scene Deathcore/Metalcore , et l'un des pionniers de cette scene est , sans aucun doute , Despised Icon . Apres 2 opus , le groupe nous sort l'énorme Ills Of Modern Man , et c'est avec cette opus que le groupe va exploser ! Pour preuve , l'opus c'est vendu a 2000 exemplaires en une semaine ( se qui etait énorme a l'époque , car le Deathcore n'avait pas encore exploser . Pour comparer , Day Of Mourning , c'est vendu a plus de 3500 exemplaire en une semaine , également ) . Je n'arrive pas a choisir entre celui la , ou Day Of Mourning , mais les 2 sont exellents ! Enfin , pour moi , The Ills Of Mordern Man est un classique , un culte , qui je sais , est tres apprécier par ici !

Jeudi 30 Septembre 2010 - 16:06:18
J'te Dis ça quand je l'aurai reçu...

Vendredi 01 Octobre 2010 - 19:03:55
Dur de ne pas apprécier une bombe pareille

Vendredi 01 Octobre 2010 - 23:15:27

citation :
a7xfan dit :

citation :
Rotting dit :
 C'est pas parceque un album a participé à l'explosion d'un style qu'il est nécesserement culte.

Ba si , justement  ...

Eh bien, où est donc l'album "The Poison" de BFMV?

Vendredi 01 Octobre 2010 - 23:18:56

citation :
HeadCrusher dit :

Tu trouve qu'il a sa place ici ? Oui si on réfléchie bien , pourquoi pas ...

Vendredi 01 Octobre 2010 - 23:38:59
Ben, c'est un album qui a énormément participé à l'explosion du Metalcore, et puis il n'est pas si mauvais au final, même si ça reste un album plutôt quelconque.

Samedi 02 Octobre 2010 - 00:06:15
Je le posterai d'ici peu alors 0

Samedi 02 Octobre 2010 - 12:25:28

citation :
HeadCrusher dit :

citation :
a7xfan dit :

citation :
Rotting dit :
 C'est pas parceque un album a participé à l'explosion d'un style qu'il est nécesserement culte.

Ba si , justement  ...

quote, quote, quote, quote,....

Heu, c'est sérieux de vouloir mettre l'album de BFMV ici0...Ou c'est de l'ironie? . Il faut un peu arrêter, on a même jusqu'a été à ne pas considéré le Day Of Mourning comme culte et pourtant il y a même pas comparaison avec ce The Poison ou le BMTH,....

Pour qu'un album soit culte il ne faut pas nécesserement qu'il participe à l'explosion de qqchose, enfin sa y participe mais il faut prendre largement en compte la qualité aussi.

Sinon The Ills Of A Modern Man est totalement culte. Encore un album qui permet l'explosion en cette année 2007. Les morceaux sont tous excellents même si il faut avouer que les 3 que tu as cité ressorte quand même de la masse.

Samedi 02 Octobre 2010 - 13:52:47
Ba moi , j'essai d'écouter les avis de tout le monde . Mais moi , je reste convaincu qu'un album est culte si il a fait exploser un genre de musique .Le BFMV est il culte ? A vous de juger , mais le BMTH , lui , est culte ! Je suis d'accord avec toi pour dire que Day Of Mouring est 10000 fois mieux que le BFMV , par contre ! Mais je vois pas en quoi il est " culte " ... Enfin je pense que chacun a une définition bien précise de se mot , donc pas la peine de s'attarder 0  

Samedi 02 Octobre 2010 - 14:10:41

citation :
Rotting dit : 

Pour qu'un album soit culte il ne faut pas nécesserement qu'il participe à l'explosion de qqchose, enfin sa y participe mais il faut prendre largement en compte la qualité aussi. 

Deathcrush de Mayhem est culte archi culte, pourtant c'est de la grosse merde, donc oui un album peut etre culte sans etre bien, de plus BFMV a fait que reprendre une formule imposé par Killswitch Engage, donc si il y en a un qui a sa place ici, c'est pas Bullet mais Killswitch.
De plus, j'ai vus posté des Winds Of Plague et autres Born Of Osiris, qui aussi bon soient ils ont absolument rien de culte dans le sens ou ils ont absolument rien apporter si se n'est qu'une vision un peu différente d'un style, mais ces groupes ont pour le moment rien influencé, sont connus que des fans du styles (ou presque) et peuvent tombé dans l'oublis le jour ou ils splittent.

A l'inverse, les Suicide Silence, Bring Me The Horizon et Despised Icon peuvent etre catalogué de culte dans le sens ou ils ont fais explosé le style, mais sa s'arrete la, car si on devait posté tous les bons albums, on a pas finis.

M'enfin, c'est que mon avis ...

Bref, du culte, en veux tu, en voila :

Quand on a influencé des groupes tel que Metallica ou Napalm Death, on peut se targuer d'etre culte (vous me direz personne dira le contraire), voila un album qui a réelement apporté quelque choses a la scène, un des premiers groupes qui a livré une musique aussi violente et hargneuse, en 1982.