citation :Rotting dit : Pour qu'un album soit culte il ne faut pas nécesserement qu'il participe à l'explosion de qqchose, enfin sa y participe mais il faut prendre largement en compte la qualité aussi. |
Deathcrush de
Mayhem est culte archi culte, pourtant c'est de la grosse merde, donc oui un album peut etre culte sans etre bien, de plus BFMV a fait que reprendre une formule imposé par
Killswitch Engage, donc si il y en a un qui a sa place ici, c'est pas Bullet mais Killswitch.
De plus, j'ai vus posté des
Winds Of Plague et autres
Born Of Osiris, qui aussi bon soient ils ont absolument rien de culte dans le sens ou ils ont absolument rien apporter si se n'est qu'une vision un peu différente d'un style, mais ces groupes ont pour le moment rien influencé, sont connus que des fans du styles (ou presque) et peuvent tombé dans l'oublis le jour ou ils splittent.
A l'inverse, les
Suicide Silence,
Bring Me The Horizon et
Despised Icon peuvent etre catalogué de culte dans le sens ou ils ont fais explosé le style, mais sa s'arrete la, car si on devait posté tous les bons albums, on a pas finis.
M'enfin, c'est que mon avis ...
Bref, du culte, en veux tu, en voila :
Quand on a influencé des groupes tel que
Metallica ou
Napalm Death, on peut se targuer d'etre culte (vous me direz personne dira le contraire), voila un album qui a réelement apporté quelque choses a la scène, un des premiers groupes qui a livré une musique aussi violente et hargneuse, en 1982.