| eulmatt dit : Tiens marrant ça. Moi The Link je ne l'ai jamais vraiment apprivoisé. Il reste pour moi un brouillon de From Mars To Sirius, une simple ébauche, alors que Terra Incognita est vraiment un superbe album pour un premier jet. Un brouillon de From Mars To Sirius je ne sais pas, je ne leur trouve pas grand chose en commun en fait. Je te l'accorde qu'il est un peu moins bon que son petit frère mais je ne le qualifierais pas de brouillon, ils ne sont pas tellement comparables. The Link est une sorte d'hymne à la Terre et au Feu dans l'atmosphère qu'il dégage tandis que FMTS serait plutôt dédié à l'Eau et l'Air, notamment dans les parties instrumentales. D'ailleurs ça se ressent aussi dans les noms des morceaux : Flying Whales, Ocean Planet, From Mars... Enfin ce n'est que ma perception des choses, mais je trouve que Gojira a réalisé un parcours presque sans faute jusqu'à présent, même si The Way of All Flesh m'a un peu déçue... |
| eulmatt dit : Peut-être, mais Terra Incognita a lui une vraie force tellurique; Là on est d'accord. quant à From Mars, c'est vrai que son côté aérien n'est pas la moindre de ses qualités. Pour The Link, ma foi...faudrait que je me le repasse. Ce doit être le moins accessible du groupe mais il vaut quand même la peine selon moi. Bref, bonne écoute . |