Death Metal >> Albums DM que tu as mal considérés au départ
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 25 Août 2009 - 17:55:14
Incompris, rapidement écoutés et jugés, ou trop avant-garde, certains albums deathmetal ont mis quelques jours, quelques mois, voire quelques années avant de s’imposer sur ta platine. Pire, tu les as honteusement vendus par manque de recul, pour les racheter quelques années plus tard. Quels sont ces disques qui ne t’ont séduit qu’au fil du temps, ou que tu avais vendus intempestivement ? Pour ma pomme, je lâcherai quelques perles ultérieurement, si le sujet arrive à dépasser une page…

Cult of Death.
Fabien.

Mardi 25 Août 2009 - 18:10:23
Je serais tenté de répondre qu'au départ moi c'est le Death que j'avais mal considéré........

Sinon : Altar of Madness, au début j'ai jamais comprit pourquoi il était tant adulé. Au fil des écoutes j'ai comprit la subtilité des compositions, l'ambiance occulte et sombre y régnant. Depuit j'adore.

Mardi 25 Août 2009 - 18:16:17
Quand je débutais dans le DM, j'ai eu du mal avec Heartwork. Je comprenais pas pourquoi on l'élevait au rang de "masterpiece". Puis quelques mois plus tard je l'ai réécouté en entier... la claque !

Mardi 25 Août 2009 - 18:24:12
J'ai pas mal d'albums comme ca, il faudrait juste qu'ils me reviennent en tête

Mais un nom me vient, c'est Everything is Fire de Ulcerate
Au debut, je me suis arreté a la premiere piste tellement j'avais trouvé ca chiant, mais je m'y suis remis plusieurs semaines plus tard et j'ai mieux apprecié.

Mardi 25 Août 2009 - 18:50:06
Quasiment tous les albums de DM que j'ai écouté. Altars of Madness me faisait chier, même Atheist me bottait pas plus que ça. Encore en ce moment, j'ai très peu écouté Necroticism (Carcass), Blessed Are The Sick (Morbid Angel), Last One On Earth (Asphyx), Slaughter Of The Soul (At The Gates). Mais je sais que j'ai tendance à bloquer au début avec le Death Metal, donc je pense me faire une session intensive avec ces albums, et je suis quasi-certains de les apprécier pleinement après ça...
Y'a que le technodeath avec lequel j'ai jamais de mal. Obscura, Necrophagist, j'ai tout de suite apprécié. C'est sûrement plus facile à écouter que le reste...

Mardi 25 Août 2009 - 18:57:45
Le Death Metal en général c'est comme sa, au début c'est chiant, on est pas habitué a de la musique aussi Brutal, et surtout, on est pas habitué au chant, mais a force d'écouter, sa finit qu'on ne peu plus s'en passer.

Mardi 25 Août 2009 - 18:59:38
J'ai oublié Consuming Impulse de Pestilence, alors que je vénère totalement Testimony. Enfin ça viendra t'façon. Vous inquiétez pas, un jour je vous ferais chier à poster ces albums toutes les deux heures.

Mardi 25 Août 2009 - 19:03:41
Mmh je n'ai pas d'album à citer comme ça, par contre le groupe Aborted, je n'ai pas du tout apprécier à ma première écoute. Et quelques années après, me voila en train d'écouter deux albums. Comme quoi..

Mardi 25 Août 2009 - 19:11:36

citation :
Orileus dit : Je serais tenté de répondre qu'au départ moi c'est le Death que j'avais mal considéré........

Tout pareil. Le DM n'était pas ma tasse de thé, puis la chanson Unleashing the Bloodthirsty de CC a été le déclic et depuis le Death le 80% de mes écoutes. De manière générale, c'est un style plus difficile à aborder par sa brutalité, sa technique et sa complexité. Assez souvent, il me faut plusieurs écoutes avant d'apprécier (complètement) un album, ce qui est, finalement, pas désagréable.
Pour le moment, aucun album, qui m'a déplu, n'a vu mon jugement changer.

Mardi 25 Août 2009 - 19:25:58
Un bon paquet...ceux qu me viennent à l'esprit sont :
- Honour, Valour, Pride de Bolt Thrower, que j'avais écouté la première fois dans de mauvaise conditions j'étais donc passé complètement à côté.
- La plupart des albums d'Opeth, n'étant pas un mordu de Death Prog il m'a fallu un certain temps avant d'apprécier leur style.
- Incantation - Onward To Golgotha, avec lequel j'ai toujours un peu de mal mais que j'apprécie tout de même bien plus qu'à la première écoute.
- Napalm Death - Scum, des pistes qui dures entre 5s et 1min30, c'est le côté du Grind qui me gonfle un peu.
- Nile - Annihilation Of The Wicked, un groupe ainsi qu'un album considèré par la plupart des deatheux comme une tuerie, j'ai eu vraiment beaucoup de mal avec cet album mais tout comme Incantation je commence à apprécier ces oeuvres à leur juste valeur depuis quelques mois seulement.