Symphonic Metal >> Album de metal Sympho. avec un vrai orchestre
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 08 Mars 2011 - 15:50:45
Sinon,il y a Haggard qui joue en permanence avec un orchestre:
 



Mardi 08 Mars 2011 - 18:52:33
C'est moi où ils enregistrent tous avec l'orchestre de Prague ? Ils font des réductions pour les métalleux, ou quoi ?

Sinon, dans le genre très connu, y'a le dernier Nightwish, Dark Passion Play (bon album, quoi qu'on en dise.)


Mardi 08 Mars 2011 - 20:50:25
C'est vrai pourquoi en particulier cet orchestre?
Je ne connais pas bien ce groupe, il y a Rage avec (il me semble): Lingua Mortis, XIII, Ghost, Speak Of The Dead.
Comme chanson j'aime beaucoup "Empty Hollow" et "From The Cradle To The Grave".

Mardi 08 Mars 2011 - 23:24:32


citation :
=XGV= dit : C'est moi où ils enregistrent tous avec l'orchestre de Prague ? Ils font des réductions pour les métalleux, ou quoi ?



Disons que c'est un orchestre qui a l'habitude d'enregistrer pour ce type de musique à mon avis. De même, le groupe peut se payer un grand ensemble plutôt qu'un orchestre réduit pour le même prix. Du moins c'est ce que je pense.

Edit : dans le genre symphonique, Lacrimosa avec l'album Elodia, accompagné par l'orchestre symphonique de Londres, est excellent.


Mercredi 09 Mars 2011 - 12:08:04

citation :
=XGV= dit : C'est moi où ils enregistrent tous avec l'orchestre de Prague ? Ils font des réductions pour les métalleux, ou quoi ?

L'album Death Cult Armageddon de Dimmu Borgir a aussi été enregistré avec l'orchestre de Prague. Ça fait leur gagne-pain pour eux.


Vendredi 11 Mars 2011 - 21:02:07

citation :
Matai dit : Et les live ça marche?

Ouep, j'aime bien les albums live.

Vendredi 11 Mars 2011 - 21:05:39
Niice ! Merci Gang!

Mardi 15 Mars 2011 - 17:16:44
Therion sur certain album.
Sinon tu as évidement Haggard qui est un groupe de 15 zikos en gros la base du métal + un mini orchestre symphonique.

Mardi 29 Mars 2011 - 17:20:15

citation :
MetalMusique dit :

citation :
Matai dit : Et les live ça marche?

Ouep, j'aime bien les albums live.


Côté Epica, il y a une très bonne symphonie hongroise (y me semble) lors d'un concert à Miskolc justement.

The Classical Conspiracy :


avec deux vidéos pour te faire une idée (je te rassure, le son sur cd est bien mieux que sur youtube) :

Dies Irea


Adagio


_

Sinon il y aussi un autre album où la symphonie est très présente : The Phantom Agony (dont les morceaux Cry For the Moon, Illusive Consensus, Façade of Reality, Run For a Fall et bien sûr le morceau éponyme).



EDIT : vidéos de cet album :

The Phantom Agony (version courte, le morceau dure normalement 9 minutes)


et pour terminer, Façade of Reality (toujours du Master Sessions) :


Bon j'en mettrais pas plus parce que ça fait déjà beaucoup là .
Si tu veux avoir plus d'informations sur leurs albums, n'hésite pas à me demander, je les connais par coeur.


Jeudi 31 Mars 2011 - 15:05:43
Est ce que Tarja a également fait appel à un orchestre de Prague pour "My Winter storm" et "What lies beneath" ?