Sympa ces morceaux Dark Jazz, ça m'évoque le "Perdition City" de Ulver.
J'ai été maitre du jeu à "L'Appel de Cthulhu" avec cet album en fond sonore.....incroyablement efficace, surtout quand tu reussi à poser une atmosphère et que le cri plaintif résonne en fond....
Ah, il est terrible ce Heresy.
À mon sens, Lustmord est ce qu'il se fait de mieux en matière de Dark Ambient non instrumental. Brian Williams est un génie du son. J'ai également un faible pour Carbon Core, et Metavoid. Ça fait longtemps que je n'ai plus suivi ces projets, mais j'imagine que la qualité est encore et toujours au rendez-vous.
Marrant, l'autre fois je pensais à cet album alors que j'écoutais le dernier Elend (A World In Their Screams), album orchestral totalement apocalyptique, et franchement saisissant.
Ce Heresy pourrait être ce qu'il se passe après, c'est à dire plus grand chose, et le peu qu'il y a ne donnant pas du tout envie.
@orileus >> oui ça peut faire penser a ça.
Terrible lustmord, une pointure ce mec depuis des lustres.......
Concernant le Dark Jazz, et pour sortir des Bohren and der club of gore ou Dale Cooper Quartet And the Dictaphones, je suis tombé sur ces compiles bandcamp :
https://signorawardrecords.bandcamp.com/album/doom-jazz-dark-jazz-funeral-jazz-vol-1
https://signorawardrecords.bandcamp.com/album/doom-jazz-dark-jazz-funeral-jazz-vol-2
Sinon, j'écoute pas des masses de Dark Ambiant, mais hier je me suis fait Inade - Aldebaran (1996). Ca a un peu vieillit par moment, mais y a des gros morceaux comme: