Antre des guitaristes >> Aide pour solos
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 15:23:55
Salut les gars!Je suis le guisariste lead d'un groupe, et j'ai besoin d'aide pour créer un solo pour une chanson de Death Metal melodique. Et je n'ai pas d'inspiration pour le moment , alors si vous pouvez me donner des astuces pour avoir un solo impessionnant mais pas trop dur!Merci beaucoup !

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 19:45:36
Bah tu peux utiliser du tapping, pour faire des trucs qui en jettent mais qui sont relativement simples à exécuter.

Le sweeping aussi ça permet de faire des trucs rapides sans se fatiguer, mais c'est ultra difficile de maîtriser cette technique, mais une fois que c'est fait, bravo !

Et puis t'es pas obligé de faire un solo ultra technique hein. Regarde les soli de In Flames, ils sont pas si techniques que ça sauf rares exceptions, mais ils en jettent à mort (Zombie Inc. , Only for the Weak, Ordinary Story...)

Jeudi 01 Mars 2012 - 00:10:29
Utilise des gammes tout d'abord, testes a ta guise, fout de la technique s'il y a besoin, et entraînes toi lentement au début pour tout ce qui le sera.
Essayes tout se qui te passe par la tête, avec un peu d'imagination tu peux aisément faire des petits bout de solo riche mélodiquement qui claquerons a l'oreille.
En suivant les gammes bien sur.

Toujours travailler !lentement! au début, très important pour bien exécuter le solo final.
Pour les gammes va falloir te renseigner, y'a bien les gammes mélodiques, mais il y a sans doute beaucoup plus intéressant.
J'en sais pas plus, moi et le mélodeath sa fait 2

Jeudi 01 Mars 2012 - 18:08:34
Ouais je plussoie, les gammes.

Pense à la gamme harmonique mineure, ça donne des solos intéressants.

Samedi 03 Mars 2012 - 14:41:51
Merci,les gars! ça m'aide beaucoup!
Jusque là mon solo est pas mal, mais c'est pas parfait. Alors je continue à m'entrainer!
N'importe quel autre conseil est le bienvenu!

P.S:Je vais poster un enregistrement dès que le tout sera dans la boîte(je posterai le solo uniquement).

Samedi 03 Mars 2012 - 19:23:34
C'est pas obligatoire, mais tu peux rajouter une deuxième guitare harmonisée avec la première à certains passages, voire même faire un solo entier à deux guitares.

Ca se fait énormément dans le Melodeath, les harmonies à la tierce, tout droit héritées de la NWOBHM.

J'attends le solo

Dimanche 11 Mars 2012 - 14:29:33

citation :
Schuldinounet dit : C'est pas obligatoire, mais tu peux rajouter une deuxième guitare harmonisée avec la première à certains passages, voire même faire un solo entier à deux guitares.

Ca se fait énormément dans le Melodeath, les harmonies à la tierce, tout droit héritées de la NWOBHM.

J'attends le solo

écoute je suis le Seul guitariste alors je ne peux pas utiliser d'autre guitare !
P.S: Le solo risque d'arriver en retard!

Lundi 12 Mars 2012 - 18:43:52

citation :
natas999 dit :

citation :
Schuldinounet dit : C'est pas obligatoire, mais tu peux rajouter une deuxième guitare harmonisée avec la première à certains passages, voire même faire un solo entier à deux guitares.

J'attends le solo

écoute je suis le Seul guitariste alors je ne peux pas utiliser d'autre guitare !
P.S: Le solo risque d'arriver en retard!

Arf c'est chiant ça, vous comptez rester sur une seule guitare ou recruter un second guitariste ? Tu es d'où ?

Et pas grave pour le solo je suis patient

Lundi 12 Mars 2012 - 19:45:29
Ouais je pense qu'on va recruter un autre guitariste(si dieu le veux )mais ça pourrait pas être toi parce qu'on est marocains! à moins que tu ne le soit toi aussi!

Mardi 13 Mars 2012 - 19:28:58
Même si t'es Seul, tu peux tout de même t'enregistrer avec 2 grattes, sa sera même plutot Primordial pour le solo, pour la rythmique entre autre.

Sinon éclates toi gars, te limites surtout pas a un nombre de pistes