Antre des guitaristes >> Aide pour solos
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 14 Mars 2012 - 21:13:26
Ah oui en effet ça risque d'être difficile, j'habite dans le Nord-Est de la France

Mercredi 14 Mars 2012 - 22:36:43
Salut !

A mon sens, le meilleur moyen de sortir un bon solo, c'est déjà d'enregistrer une rythmique simple, les accords principaux, ou à défaut, utiliser guitar pro et la faire tourner puis jouer par dessus, improviser des gammes, chercher quelques nuances de tapping, sortir un phrasé que tu modifies au fur et à mesure ou, comme on te l'a très utilement suggéré, amener une deuxième guitare qui vient appuyer les passages que tu veux les plus intenses.
Et fais péter tout ça !

Jeudi 15 Mars 2012 - 22:42:54
En fait, si vous pouvez m'aider, je veux précisément un solo du genre Are you dead yet de Children of  bodom ou même peut-être Silent wars de Arch Enemy...

Vendredi 16 Mars 2012 - 19:40:48
Du genre d'Are You Dead Yet ? Qu'il soit mélodique mais assez " méchant " en même temps ? C'est ce qu'il m'évoque en tout cas, non ?

Tu peux essayer d'ajouter quelques chromatismes à certains endroits du solo, ça crée une Tension et ça donne de l'agressivité à ta compo

Au cas où tu ne le saurais pas, pour faire un chromatisme il te suffit de jouer des notes qui se suivent directement sur le manche, sans respecter une gamme précise (genre 14-15-16-17... )

Bon après je crois pas qu'il y a des chromatismes dans le solo d'Are You Dead Yet, mais c'est la meilleure idée qui me soit venue à l'instant

Samedi 17 Mars 2012 - 20:08:42
Un truc qui m'étonne un poil de cul : jamais personne ne parle de la rythmique qui accompagne le solo ! 0  Dans Ton cas mon ami, on ne connait pas du tout la musique qui va accompagner Ton solo, alors je trouve que c'est un peu dur de te conseiller...
Ben ouai, on peut donner tous les conseils du monde, mais perso je trouve qu'un solo est vraiment réussi lorsqu'il s'adapte totalement à la rythmique qui l'accompagne.
Et puis y'a pas forcément besoin de technique ni de vitesse à outrance, parfois une mélodie super bien trouvée donne un solo hyper poignant. Là c'est l'inspiration qui joue, à toi de te laisser porter par tes idées... 

Jeudi 19 Avril 2012 - 20:22:46
Pour la rythmique, mettez la distortion à un poil moins que le maximum,et vous jouez ça:

|----------------------------------------------------------|
|-2-2-2---2-2-2---2-2-2---2-2-2-2-5-5---4-4----------|
|-0-0-0---0-0-0---0-0-0---0-0-0-0-3-3---2-2----------|

Et vous répétez ça 5 fois!