Aide >> Aide pour chronique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 21 Septembre 2012 - 17:18:53
Bonjour, mon problème est qu'en fait j'aimerais écrire une chronique, mais je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai besoin d'aide car j'aimerais tellement pouvoir en écrire ! J'ai déjà essaié, mais je me rendais vite compte que ce que j'écrivais ne donnais rien ! Aidez-moi s'il vous plaît.
                                                                                                           thomas145000 

Vendredi 21 Septembre 2012 - 17:30:50

ou ça:

ou ça:

Vendredi 21 Septembre 2012 - 17:43:16
Merci, mais, je veux juste de simples petits conseils en fait; genre plutôt faire une analyse globale ou décrire chaque morceau; des choses commes sa. Et, vu ta réponse, j'ai un peu l'impression que tu te fiches de moi, non ?

Vendredi 21 Septembre 2012 - 17:45:20
Une chronique sa commence comme sa ...

Vendredi 21 Septembre 2012 - 17:51:07
Tu crois que Manoeuvre se posait de questions ?

"Fair Warning"

"ça ne peut plus durer ! hurlait la Gargouille à la Marmotte."Ce n'est même pas que j'aime plus le Hard Rock, c'est que cette musique est devenue tellement saumâtre....Monomania paranoïaque et répétitive, je te Dis que çà!"
"Cest bien vrai", marmonnait l'animal sortant de son hibernation et dont le premier soin avait été de se précipiter sur toutes les nouveautés du genre heavy parues depuis Six mois.Ses moustaches fines en tremblaient de honte...."regarde ce tas de boue...J'ai tout écouté et j'en suis désolé : Saxon, Rose Tatoo, Ian Gillan, Rainbow, Iron Maiden et j'en passe : Sudistes comme 38 Special ou grands anciens comme Led Zep ou Black Sabbath... Nul! Nul! Nul!"
"Et tu sais pourquoi ?" renchérit la Gargouille.Devant le Silence de la Marmotte, éberluée encore, elle affirma : "Ces millions de gamins n'ont même pas idée qu'il puisse avoir des disques plus rigolos à s'acheter avec l'argent qu'ils piquent dans les poches de leurs géniteurs pendant que ceux-ci dorment devant la télé."
"Ouf!" dit la Marmotte, car c'était bien une longue phrase."Et c'est encore plus valable pour ce brontosaure de Whitesnake, lent, lourd et lugubre..."
................

Extrait chronique de Fair Warning de Van Halen par Philippe Manoeuvre Rock and Folk en 1981 !

Dimanche 23 Septembre 2012 - 20:17:22

Dimanche 23 Septembre 2012 - 20:36:33

citation :
vaijuju dit : Tu crois que Manoeuvre se posait de questions ? 

On a vu ce qu'il est devenu...

Dimanche 23 Septembre 2012 - 21:18:46
à 13 ans et avec un album (le dernier Black Bomb A). Je lui dirais d'attendre encore trois ans de plus.

Mercredi 26 Septembre 2012 - 16:02:18

Mercredi 26 Septembre 2012 - 19:07:08
Surtout ne jamais les commenter un par un, c'est refusé par le guide...