Thrash Metal >> Addicted to Thrash - Quel album ? (vol 37)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Novembre 2013 - 13:15:17

citation :
Alain59 dit : Mekong Delta - The Music of Erich Zann - 1988

Enorme cet album de Techno Thrash une perle du genre.
 Album qui a bercé mon adolescence, récemment racheté en vinyle, en plus du CD. Vraiment mon album de techno-thrash préféré. heureux de voir qu'il a des fans ici !!!!!

Vendredi 22 Novembre 2013 - 19:07:54
Paradox - Heresy

Fraichement reçu et donc première écoute. Attachez vos ceintures on va décoller!

Samedi 23 Novembre 2013 - 11:31:50

citation :
AngerMist dit : Fait chier ahah on échange ?

ça dépend, t'as le premier Angel Dust ?

Sepultura - Schizophrenia

Une perle du Thrash, cette Prod bien raw et ces riffs de Kisser qui t'arrachent la gueule, un pur plaisir cet album.

Samedi 23 Novembre 2013 - 11:33:57
Assez death sur les bords aussi non?

Samedi 23 Novembre 2013 - 12:42:30
Non pas de trop celui-ci. Le côté Death il s'exprime surtout sur Beneath The Remains mais Schizophrenia, ça reste du Thrash dévastateur par rapport au suivant.

Samedi 23 Novembre 2013 - 14:10:44

citation :
megalex1986 dit : Non pas de trop celui-ci. Le côté Death il s'exprime surtout sur Beneath The Remains mais Schizophrenia, ça reste du Thrash dévastateur par rapport au suivant.

Ah bon?
Je savais pas tiens!

Samedi 23 Novembre 2013 - 14:52:04
Ben perso, Schizophrenia, ça reste du Thrash à la base. Violent, raw et décrochage de gueule mais c'est un cran en-dessous de Beneath The Remains en ce qui concerne le côté Death Metal. Je suis pas hyper calé en Death, mais ça me semble un peu fort de considérer le deuxième skeud de Sepultura comme du Death/Thrash, étiquette que je mets volontiers au suivant. Il y a bien quelques plans Death dans Schizo mais ça me semble fort léger... Dans Pleasure to Kill, t'as des passages que je trouve selon moi bien plus violents que sur le second album des brésiliens, 'fin là chacun voit midi à sa porte.

Dans le doute, je te donne raison vu tes connaissances même si je reste quand même perplexe.

Samedi 23 Novembre 2013 - 14:59:54
Pas d'accord, pourquoi il y aurait plus de death dans Beneath que sur Schizo?
Tu pense quoi de Bestial Devastation et Morbid Visions? Tu vois quoi dedans?

Samedi 23 Novembre 2013 - 15:07:59
Ca reste du thrash, violent certes, mais je n'entends pas de death là-dedans.

Samedi 23 Novembre 2013 - 15:08:39
Je ne peux pas me prononcer sur l'EP et le premier album, jamais écouté.

En ce qui concerne les 2 suivants, c'est peut-être la Prod ultra-puissante de Beneath The Remains qui me fait penser ça mais cette vitesse, ce déchainement de cette batterie imparable,... C'est carrément un cran au-dessus de Schizo, un véritable déferlement de violence qui semble ne jamais s'arrêter ! Des sensations que j'éprouve moins sur le second skeud des brésiliens, sûrement parce que je l'ai découvert bien après Beneath.

Mais bon, faudrait peut-être que je l'écoute plus en profondeur, après tout je suis sûrement passé à côté de ça. Mais putain, je trouve quand même que ça arrache la gueule 100 fois plus sur le suivant ! Dès le morceau éponyme, quelle vitesse hallucinante, cette batterie dévastatrice et les vocaux rageurs de Cavalera ! Allez c'est déjà un palier au-dessus de Schizo !

Ou alors, c'est la Prod trop raw de ce dernier qui me marque moins, 'fin soit si tu le Dis, je tâcherai de veiller à ça lors de mes prochaines écoutes.