citation :LeMoustre dit : Si la série est aussi belle que l'actrice et l'affiche, ça promet. ca cause de quoi ? |
Source Wikipedia, je cite : "
Londres, 1891, une menace quasi invisible massacre la population. Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, rencontre et propose à Ethan Chandler, un homme rebelle et violent de s'allier à elle ainsi qu'à Sir Malcolm, un homme riche d'un certain âge aux ressources intarissables, pour combattre cette nouvelle menace.
La série propose de revisiter tour à tour tous les contes et histoires d'horreur qui se lisaient à cette époque-là dans les revues (les fameuses Penny dreadful, nommées ainsi car elles coûtaient un penny et étaient effrayantes), intégrant les personnages, les créatures et les intrigues dans le Londres victorien."
Cette série est vraiment bien, je me suis régalé ! Outre le fait qu'on y cause de vampires, de démons, de sorcières et j'en passe pour pas trop spoiler, cette série mélange gothisme, macabre, action, gore et poésie avec une grande subtilité.
Et le personnage torturé incarné par Eva Green est juste sublime ! Très honnêtement, ça a dû être dur pour l'actrice d'incarner un tel rôle et rien que pour ça, les 3 saisons de Penny Dreadful valent le détour.