La Taverne Des Sommiens >> Acouphènes, un espoir de traitement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 25 Mars 2010 - 15:09:23

citation :
masterofpuppets47 dit : @ Portnoy ca doit être ca  : http://www.french.hear-it.org/page.dsp?page=7264

Lars Ulrich est sauvé!

Jeudi 25 Mars 2010 - 16:08:27
@Hells : comme tu as pu le constater, je suis très sage MOI !!!
Par contre, je me souviens de certains regards se baisser sur les seins et fesses des demoiselles ... (je ne vais pas citer de noms, ce n'est pas mon genre ..)

Jeudi 25 Mars 2010 - 18:48:42

Jeudi 25 Mars 2010 - 19:39:05
Non, moi
Désolé, mais une grosse paire de seins, ça attire toujours l'oeil (voir les mains)

Vendredi 09 Avril 2010 - 10:42:07
Génial, parce que c'est un peu ma hantise... quand j'ai des acouphènes je flippe à l'idée qu'ils ne s'en aillent pas !
Je protège mes oreilles lors des concerts ça c'est certain mais aussi en compagnie d'enfants (je travaille dans un endroit où il y a quelques fois des enfants qui hurlent...0  ), donc je travaille avec des boules quies très souvent.
Je me dis souvent que souffrir d'acouphènes à cause de ma musique me ferait moins chier qu'à cause de gamins braillards, même si le mieux reste encore d'avoir des oreilles silencieuses !
Là en ce moment je souffre d'hyperacousie, et c'est pas super non plus vivement que ça passe...

Mercredi 12 Mai 2010 - 18:27:47
Pas de nouvelles de l'article?
Je vais tenter de me le procurer, car je dois confesser faire partie de ces inconsolables imbéciles d'un soir (sans m'attarder sur les raisons ayant conduites à ce comportement déraisonnable...) qui ne peuvent que s'abandonner au regret désormais. Et ce n'est pas faute de le savoir, ni d'avoir eu des protections sous la main (), mais j'avais d'autres choses (relativement) censément plus sérieuses en tête sur le moment, et mon inexpérience m'avait poussée à croire que, puisque je n'en avais pas souffert une précédente fois dans des conditions semblables, je ne risquais sans doute rien.... Ma bêtise m'accable, en sus de mon insurmontable affliction déjà; le drame entraîne la tragédie dirait-on...

Bref, à défaut de pouvoir toujours faire preuve de bon sens ou de prudence, on pourrait enjoindre à systématiser certaines mesures (à l'instar de ces dispositifs électroniques limitant le niveau sonore des amplificateurs au seuil supportable par l'oreille humaine, tels qu'on en voit dans certaines salles de concert il me semble), notamment en considérant l'étendue des milieux concernés par ce problème en ce monde d'une grande bruyance, ainsi que sa gravité. Notre ouïe n'est pas conçue pour supporter ce genre de choses car la Nature ne recèle pas de bruit aussi puissant de manière constante comme peuvent l'occasionner les machines ou technologies, ni d'une telle agressivité. Mais encore une fois, l'Homme ne sait que s'imposer par la violence, plutôt que de trouver sa force dans l'harmonie (un peu de niaiserie)...

Voilà, voilà.

Jeudi 13 Mai 2010 - 21:11:49
J'ai trouvé l'article, je le mettrais peut-être en ligne demain après m'être renseigné sur les droits d'auteurs (je ne veux pas d'ennuis et c'est une question de respect).

Jeudi 13 Mai 2010 - 21:13:33
Tu envoies mais tu cites la source.

Jeudi 20 Mai 2010 - 20:30:42
Du calme, du calme... C'est un ESPOIR!!! D'apprêt ce que j'ai lut, il concerne uniquement les acouphènes récentes, et le traitement est très contraignant (48h d'injection pour trois semaine d'efficacité il me semble).
Il reste donc a l'améliorer, donc faudra patienter encore quelques années...

Vendredi 21 Mai 2010 - 20:58:53
Je n'ai vu personne véritablement s'enflammer, et puis il est bon de savoir que l'on peut espérer trouver de véritables solutions.