Bonjour bonjour !
Je viens de débarquer, d'après ce que j'ai compris c'est ici qu'on se présente donc j'y vais.
J'ai 24 ans, je suis encore pour quelques mois étudiante dans une école d'ingénieur en agronomie.
Depuis que je suis petite je suis passionnée par la Musique. J'ai fait 11 ans de piano de façon assez soutenue, j'ai arrêté après le bac à cause de mes études, mais j'espère reprendre dès que possible.
Mes goûts musicaux sont, euh... vastes ?
J'écoute de la musique classique, de la variété, de la pop, de l'electro... Mais bon, j'avoue que j'ai une grosse préférence pour le rock et ses dérivés, metal en tête. J'ai davantage de mal avec le rap et le jazz, mais il y a des exceptions.
J'écoute du metal depuis presque 10 ans maintenant, au début c'était du très soft, et puis progressivement j'ai ouvert mes horizons

Du coup, j'écoute des groupes assez divers et variés, souvent c'est par phase ^^
Mon groupe préféré c'est Opeth (of course), c'est vrai que j'ai un gros coup de coeur pour le metal prog (et le rock prog en général, en fait, et puis les trucs du genre post-rock et tout et tout). Sinon j'adore Anathema, Alcest, Tool, Apocalyptica, Megadeth, Rammstein, Iron Maiden et plein d'autres (la liste est trop longue).
Dans mon entourage il y a extrêmement peu de fan de metal, donc voilà ça me manque de parler metal et comme j'adore découvrir des nouveaux trucs (mon YT est souvent en mode ramdom ahah), je me suis dit que venir sur un forum pouvait être une bonne idée ^^
Voilà, j'espère me plaire ici
"The cure is somewhere in the silence
But I’m crushed by the noise inside "