Je ne pense pas trop trainer sur les topics heavy car je me contente uniquement d'écouter les classiques du genre que tout le monde connait. Je n'ai rien à apporter dans ce domaine là, et les classiques me suffisant je n'ai pas spécialement envie de creuser plus le genre. A mon avis je serai plutôt présent sur le forum black metal.
En ce qui concerne le black
Metal justement, et plutôt que de balancer une liste de groupe sans queue ni tête, je dirai que je suis orienté black
Metal dans sa forme la plus traditionnelle, donc forcement gros respect pour les
Hellhammer,
Bathory,
Sarcofago,
Samael, toute la clique scandinave des 90', etc... Quant aux sorties récentes je trouve mon compte avec des groupes qui ont conservés cette même flamme noire et qui vivent le black
Metal avec leurs tripes. Par exemple ma dernière tuerie c'est l'album "Kampfen" des Italiens de
Mortifier, ressuscités après plus de 15 ans d'absence. Du bon black
Metal purement old school qui déborde de haine.
A contrario je n'aime pas du tout les groupes qui s'éloignent trop de la forme traditionnelle du bm, avec l'utilisation de claviers à outrance, technique poussée à en devenir de la masturbation de manche,
Prod clinique, etc...
W.A.R.!