Merci à tous pour votre accueil. En tout cas c'est rassurant de savoir que je ne suis pas le seul au niveau gériatrie de ce forum. ^^
Pour les chroniques oui je compte m'y remettre^, mais pour l'instant j'essaye de bien comprendre comment fonctionne le forum et ses possibilités.
Et pour participer aux discussions, bien sûre, j'essaierai d'être présent le plus possible en fonction de mes disponnibilités professionnelles.

VIGRID dit : Merci à tous pour votre accueil. En tout cas c'est rassurant de savoir que je ne suis pas le seul au niveau gériatrie de ce forum. ^^
Pour les chroniques oui je compte m'y remettre^, mais pour l'instant j'essaye de bien comprendre comment fonctionne le forum et ses possibilités.
Et pour participer aux discussions, bien sûre, j'essaierai d'être présent le plus possible en fonction de mes disponnibilités professionnelles.
C'est un bon commencement, après tu verras ça n'est très pas compliqué et puis si tu as des difficultés il y aura toujours quelqu'un pour t'aider!
Welcome ! Toujours sympa quelqu'un qui se présente ici, tu verras, c'est vivant en général.
Salut Vigrid,
Bienvenue sur Spirit Of Métal, et rassure-toi, tu n'es pas le seul vieux, j'ai 48 printemps, et à notre âge, on change plus, ah ! Ah !
Oui c'est sure, il arrive un moment donné dans la vie ou on a toujours 35 ans ha! ha! 
En tout cas merci d'avance à vous tous pour vos aides, si jamais je me perds dans le grand tout du forum.
Bienvenue à toi Vigrid! Comme dit, certains forums ne manquent pas de sel et nombreuses sont les possibilités d'ajouter sa pierre à l'édifice! On sent déjà poindre une réelle motivation pour les publications de chroniques...
Bonsoir tout le monde.
j'ai fait un peu le tour des possibilités du fourm pour voir comment cela fonctionne... Mais pourquoi faire des demandes d'amis sur le forum?
Quel est l'objectif vu qu'à la base un fourm sert à discuter entre gens de bonne compagnie?
Merci de m'éclairer aussi pour la partie chronique, car je n'ai pas saisi la procédure pour poster.
Merci à celui qui répondra.
Les "amis", c'est pas pour la partie forum à proprement parler, mais plus pour partager avec ceux que tu souhaites (en les "invitant" en tant qu'amis donc) sur ce qui est communément appellé "le mur", en fait le Tableau de Bord (situé par l'accès au-dessus à gauche de l'écran). Cette fonction permet d'accèder aux actualités de tes "amis", les disques qu'ils achètent avec une section commentaires juste dessous, mais aussi les vidéos postées entre ces personnes. Je vais par exemple te demander en tant qu'ami, et si tu l'acceptes, tu pourras voir l'actualité des commentaires que je poste sur la partie publique du site (chroniques et commentaires), mais aussi les collections classées par ordre alphabétique dès lors que chacun les renseigne, la partie notation, etc... Il y a aussi des échanges riches, disons, plus par affinités ou par goûts, sur cette partie.
Du coup, tu pourras voir sur le "fil du mur" ce que mes "amis" ont aussi rentré comme disque, et leur actualité musicale, c'est assez riche et nécessite un peu de pratique pour s'habituer.
Prêt ? je te demande ! Tu vas avoir un message privé (en haut à droite de ton écran), il suffit de suivre le lien ensuite, et accèder à la partie Tableau de Bord, tu peux aussi "rentrer ta collection" sur ce mur, soit en passant par la fiche de l'album (partie publique, onglet spécifique), il apparaîtra sur "ton mur" = ton tableau de bord partagé avec tes amis, donc.
Un peu complexe expliqué comme ça, mais facile une fois qu'on a pigé le truc. Pour les chroniques, il convient que tu écrives ton texte sur l'album concerné, il sera soumis à validation avant publication, par un membre du premier Cercle.
Merci LeMoustre, pour tes explications on ne dit jamais deux sans trois, donc il est possible que je redemande de l'aide. 
Donc du coup j'ai accepté ta demande et je commence à poindre l'intérêt de ce système.
Pour les chroniques je vais voir ça, et si je coince je te recontacte, ou un de mes amis si tu n'es pas en ligne. ^^
En tout cas merci pour vos aides et réponses.
Yop !
Je suis Ootis, musicien depuis quelques années, j'ai eu plusieurs formations dans le style punk Hardcore, notamment Mike Revolta, Schoolyards, et Joe and the Dassinettes (un groupe de cover de Joe Dassin en punk et en metal).
J'ai été aussi dans le milieu associatif pour la scène locale, notamment au feu Pub ADK dans le 77 (les groupes franciliens connaissent bien ce lieu qui a été très actif jusqu'à la fin 2016). J'ai été aussi bénévole sur quelques festivals de musique.
Je me suis mis également à la MAO depuis un petit moment, notamment pour commencer à pré-proder mes propres compos, et essayer de me mettre au niveau sur la qualité de ce qui se fait, notamment dans les musiques extrêmes. Je trouve que le niveau a sérieusement augmenté, et du coup je me suis mis à Reaper, le logiciel le plus accessible techniquement et financièrement, et à digger les tutos.
Comme j'ai de nouveau un peu de temps, je me remets à fréquenter l'ancêtre d'internet pour lurker les bonnes infos sur les forums, et bien sûr recueillir des avis.
A plus !